Organisation du temps pour un Master en recherche
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Organisation du temps pour un Master en recherche



  1. #1
    nathalie09

    Organisation du temps pour un Master en recherche


    ------

    Bonjour,

    Je vais commencer ma maîtrise dans quelques mois dans un programme de sciences biomédicales. C'est une maîtrise en recherche. Je passerai l'essentiel de mon temps en labo.

    Je ne sais pas vraiment comment gérer mon temps.

    Est-il préférable de commencer avec beaucoup de bibliographies, structurer un plan rédiger un peu d'une sous partie chaque semaines. Vaut-il mieux directement commencer les manips?

    Est-on supposé connaitre tout le plan de sa thèse (C'est a dire connaitre tous les A.1.a. etc) des le debut ou est ce que c'est quelque chose qui vient plus tard ?

    Un peu de mal a exprimer mes questions, en bref j'aimerai avoir quelques conseils sur la gestion/l'organisation de son temps en maitrise en recherche. Sachant que c'est possible de la finir en un an si on ne perd pas trop de temps...

    Merci,
    Nathalie

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Organisation du temps pour un Master en recherche

    Bonjour,

    J'ai déplacé dans une rubrique moins inadaptée que la rubrique "enseignants". Toutefois, comme c'est précisé ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    - Cette section du forum est destinée à des questions d'orientation (choix de filières, mode de sélection, sélectivité ...)
    Elle n'est pas destinée à recueillir les plaintes des élèves quant à leur formation, à demander des avis sur leurs notes ou méthodes de travail.
    - Aussi, pour éviter certaines dérives, ces sujets seront en général fermés.
    Nous comprenons cependant que des personnes bien intentionnées, pensant pouvoir aider puissent être frustrées de cette décision.
    Dont acte.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Organisation de la recherche en france
    Par Laniakea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2015, 10h28
  2. organisation emploi du temps
    Par inviteb73e849e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2010, 14h51
  3. [Divers] Orientation Pour Master De Recherche
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2008, 13h03
  4. Pour Master 2 Recherche en Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 07h30