Je n'arrive pas à oublier médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je n'arrive pas à oublier médecine



  1. #1
    Mei14000

    Je n'arrive pas à oublier médecine


    ------

    Bonjour,

    Jai eu mon bac en 2012 et ai tenté 2 fois PACES. N'ayant jamais eu à travailler avant je n'avais pas la méthode et n'ait pas réussi à travailler en médecine.

    J'ai donc évidemment raté (classée 500 sur 1000) et je suis aujourd'hui en école d'ingénieur.

    Seulement je n'arrive pas à oublier cette orientation. Des que je vois quelqu'un qui est en médecine je suis Jalouse et ça me rappelle mon échec, pareil quand je vois des documentaires. J'ai ensuite pensé à vétérinaire mais ai renoncé.
    Ingénieur c'est super parce que je vais pouvoir voyager et j'aurais sans doute plus de temps pour moi par rapport à la médecine. Mais je sais que j'avais les capacités pour réussir et je n'arrive pas à surmonter ça. Auriez-vous quelques conseils ?

    Merci

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    des conseils pour surmonter ta frustration? ou des conseils pour trouver une activité proche de la médecine? tu vas être ingénieur dans quelle branche?

  3. #3
    Mei14000

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    Plutôt pour arriver à passer à autre chose j'avais même pensé à partir en Roumanie haha.

    Je suis en ingénieur en génie biologique et santé (pharmaco, cosméto, systèmes de santé, Management de recherche clinique ou de structures de santé...)

  4. #4
    Mei14000

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    Point secondaire mais qui a son importance quand même : le salaire.
    Medecin ou vétérinaire on gagne bien sa vie.
    Alors qu'avec mes études ça sera pas pareil... Je suis frustrée en fait de me destiner à un salaire moyen alors que j'ai les capacités de gagner pas mal.