Je n'arrive pas à oublier médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je n'arrive pas à oublier médecine



  1. #1
    Mei14000

    Je n'arrive pas à oublier médecine


    ------

    Bonjour,

    Jai eu mon bac en 2012 et ai tenté 2 fois PACES. N'ayant jamais eu à travailler avant je n'avais pas la méthode et n'ait pas réussi à travailler en médecine.

    J'ai donc évidemment raté (classée 500 sur 1000) et je suis aujourd'hui en école d'ingénieur.

    Seulement je n'arrive pas à oublier cette orientation. Des que je vois quelqu'un qui est en médecine je suis Jalouse et ça me rappelle mon échec, pareil quand je vois des documentaires. J'ai ensuite pensé à vétérinaire mais ai renoncé.
    Ingénieur c'est super parce que je vais pouvoir voyager et j'aurais sans doute plus de temps pour moi par rapport à la médecine. Mais je sais que j'avais les capacités pour réussir et je n'arrive pas à surmonter ça. Auriez-vous quelques conseils ?

    Merci

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    des conseils pour surmonter ta frustration? ou des conseils pour trouver une activité proche de la médecine? tu vas être ingénieur dans quelle branche?

  3. #3
    Mei14000

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    Plutôt pour arriver à passer à autre chose j'avais même pensé à partir en Roumanie haha.

    Je suis en ingénieur en génie biologique et santé (pharmaco, cosméto, systèmes de santé, Management de recherche clinique ou de structures de santé...)

  4. #4
    Mei14000

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    Point secondaire mais qui a son importance quand même : le salaire.
    Medecin ou vétérinaire on gagne bien sa vie.
    Alors qu'avec mes études ça sera pas pareil... Je suis frustrée en fait de me destiner à un salaire moyen alors que j'ai les capacités de gagner pas mal.
    En fait c'est ça, je suis frustrée d'avoir raté médecine et d'avoir dit non à Véto (parce ce que ça me ferait finir à 28 ans quand même alors que j'ai envie de voyager et pourquoi pas vivre un temps à l'étranger).

    J'ai l'impression de gâcher mes capacités sans vouloir faire la prétentieuse et j'ai peur de regretter ces échecs toute ma vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    Bonjour,

    Tout ce qu'on peut faire ici c'est vous donner des conseils sur votre orientation, comme c'est clairement indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html. Si vous n'avez pas de question à ce sujet, je vais fermer ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je n'arrive pas à oublier médecine

    Il existe une possibilité de passerelle : http://www.remede.org/documents/pass...ispositif.html

Discussions similaires

  1. Mot de passe numbers oublier
    Par grimmy57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2017, 22h27
  2. PREMIERE ES a oublier ?
    Par mamadodo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2014, 14h14
  3. [Divers] Oublier de mettre du melange
    Par invite532f5d73 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 13h06
  4. mot de passe oublier
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 14h08
  5. anniversaire à ne pas oublier
    Par le fouineur dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 21h39