Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L3 Psychologie et plutôt intéressée par ces études. Cependant, je ne me vois pas en faire un métier. De ce fait, je me remets en question et cherche d'autres possibilités. Les masters de RH m'intéressent beaucoup surtout ceux orientés vers la gestion de structure sociale. Cependant, je me retrouve aujourd'hui avec la crainte de n'avoir aucune admission en master.

J'ai un profil basique : un bac Scientifique, puis une L1 et une L2 validée à 11 de moyenne environ. Je suis en L3, et je dois donc commencer à réfléchir sérieusement au master. Je n'ai pas fais de stage. J'ai une expérience pro de 6 mois dans le commerce. Je n'ai donc pas grand chose pour valoriser mon dossier de mon point de vue.

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une admission en master de psychologie avec ce "niveau" ? Et en RH ?

Si ce n'est pas le cas, que me conseillerez-vous pour valoriser mon dossier, et avoir toutes mes chances l'an prochain d'obtenir le master de mon choix ? DU ? Expériences professionnelles ? Bénévolat ?

Je suis preneuse de tout avis, expériences, conseils ...

Merci par avance, et bonne journée