Québec : Études et débouchés dans le secteur environnement/nature
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Québec : Études et débouchés dans le secteur environnement/nature



  1. #1
    lolok38

    Québec : Études et débouchés dans le secteur environnement/nature


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si certains d'entres vous connaissent le marché de l'emploi dans ces domaines (par exemple dans les parcs nationaux, réservés etc) si c'est assez ouvert ou si c'est aussi bouché qu'en France.

    Aussi, après un bac technologique en France quelle serait la meilleure formation pour travailler dans ce domaine ; j'ai pensé au cégep de Baie-Comeau ou au cégep de Saint-Félicain. l'Université de Laval sinon ?

    Je demande ça car j'aimerai bien travailler dans ce milieu (ou milieu agricole/rurale) et, même si je n'y suis jamais allée, le Québec et le Canada ont l'air d'être des endroits magnifiques avec bien plus de paysage naturel qu'en France (un Canadien ici pour confirmer ?)

    Merci beaucoup à celui/ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Québec : Études et débouchés dans le secteur environnement/nature

    Si tu fais une demande à Baie-Comeau tu es sûr d'être pris à condition d'avoir des notes décentes dans les pré-requis (français, SVT, maths, PC?)
    Mais c'est quand même bien isolé
    Ecris à Laval TRES RAPIDEMENT pour savoir si ton programme accepte les bacs techno. Souvent, ce n'est pas le cas et ils préfèrent que les bacs techno passent par un DEC Technique (~DUT).
    Beaucoup de possibilités de travail par contre.

Discussions similaires

  1. Etudes orientés dans le secteur zoologiste
    Par erklan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 17h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 23h38
  3. Etudes post-bac pour des débouchés dans la génétique.
    Par invite0f9d4f70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2010, 14h34
  4. Etudes dans le secteur de l'écologie
    Par invite2b61cd2c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/03/2009, 08h10