Doutes par rapport à mon orientation à la fac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doutes par rapport à mon orientation à la fac



  1. #1
    Extremo97

    Doutes par rapport à mon orientation à la fac


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai 20 ans et je suis actuellement en licence de gestion après avoir énormément déambulé entre plusieurs licences différentes. J'ai obtenu mon bac il y a bientôt 3 ans, en été 2015, et j'ai tout d'abord tenté une licence de physique. Erreur fatale, puisque je n'avais pas un bac S mais ES et donc il me manquait un certain bagage scientifique, notamment en maths, ce qui a fait que j'ai rapidement abandonné. Puis j'ai tenté quelques autres licences sur les 2 dernières années mais dans ces cas-là j'ai aussi rapidement abandonné, non pas parce que c'était difficile mais parce que je n'étais pas du tout motivé à cause de divers problèmes personnels qui m'avaient totalement envahi. Et tout ça a fait que j'ai passé les 2 dernières années, de septembre 2015 à septembre 2017, sans pratiquement rien faire. Même si je suis encore jeune ça me frustre pas mal parce que je sens que c'est un sacré temps de perdu, mais bon le passé est le passé et maintenant il faut aller de l'avant.

    Puis en septembre 2017 je tente une licence de gestion, plus en accord avec mon bac. Et pour l'instant ça se passe plutôt très bien, surtout en maths. Au début du premier semestre j'avais des notes épouvantables en maths, puis j'ai commencé à travailler très dur et j'ai réussi à inverser la tendance et à franchement hausser mon niveau et mes notes en maths. Ce qui fait que maintenant je commence à apprécier à nouveau les maths et je consacre 90% de mes révisions aux maths.

    Parce que dans mon cas il faut aussi savoir que les maths étaient de loin ma matière préférée et celle où j'avais les meilleures notes jusqu'en 4e/3e où, pour je ne sais quelle raison, j'avais commencé à devenir très mauvais en maths.