Travailler dans les sciences après Bac S, prépa HEC et ESC
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Travailler dans les sciences après Bac S, prépa HEC et ESC



  1. #1
    MoranH

    Travailler dans les sciences après Bac S, prépa HEC et ESC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis passionné depuis tout petit par la recherche de vie extraterrestre!

    J'ai fait malgré tout un Master en commerce après mon Bac car je commençais sérieusement à décrocher en physique-chimie en Term S malheureusement.
    Maintenant je bosse dans le marketing et l'IT et cela ne me plaît pas plus que ça...
    Je songe donc désormais à rechercher un travailler en relation avec ces 3 passions de toujours que sont la futurologie, la recherche de vie extraterrestre et le développement de l'Humanité dans l'espace ... quitte à reprendre une formation complémentaire voir une licence!

    De nombreux domaines scientifiques sont connexes: les mathématiques - comme avec l'équation de Drake- l'astrophysique, l'exobiologie, l'étude de signaux électromagnétiques comme dans le programme SETI, la compréhension du vivant et du passage de l'inerte à la matière organique...

    Mais également commencer à penser aux problématiques qui se poseront dans un futur plus lointain dans cette optique, comme le développement théorique et technique du voyage interstellaire, la courbure de l'espace-temps ou l'utilisation d'un trou de verre afin de voyager à une vitesse supra-luminique, la cryogénisation et/ou la reproduction dans les colonies spatiales tout en maîtrisant le problème de la consanguinité, la communication avec des êtres intelligents qui ont connu un tout autre mode de développement et qui pourraient interpréter la curiosité fantastique d'Homo Sapiens (et malheureusement sa cupidité) comme de l'hostilité, les bouleversements économiques et géopolitiques qui se présenteront quand nous découvrirons que nous ne somme plus seuls!

    Voilà, je pense que mon bon niveau en maths (équivalence Bac +2) et ma bonne connaissance des sciences humaines (je suis passé pas une prépa HEC avant mon ESC) pourraient m'être utile pour la recherche d'un poste en relation avec ma passion. Qu'en pensez-vous?
    Quelle formation complémentaire (1,2 voir 3 ans) me conseilleriez-vous, sans repartir sur un Master?
    Par ailleurs je ne me réserve pas au CNRS ou à ses partenaires car mon Anglais et mon Allemand sont tous 2 excellents.
    Serait-ce une bonne idée de suivre une formation en ligne en Anglais sur le sujet?

    Merci d'avance!

    Moran

    -----
    Dernière modification par MoranH ; 25/02/2018 à 15h44.

Discussions similaires

  1. Travailler dans la banque ou les RH après des études de sciences humaines !?
    Par invite9c5b1595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 18h11
  2. Travailler dans les sciences
    Par shirky dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 21h57
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 19h49
  4. Travailler après un passage prépa/ENS
    Par invite47a878d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 17h32
  5. Que choisir après une prepa bcpst pour travailler dans l'épidémiologie???
    Par invite0bf31d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 16h56