Etudes de cognitique ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes de cognitique ?



  1. #1
    Papapapipapopapu

    Etudes de cognitique ?


    ------

    Bonjour !

    Je suis en train de préparer ma liste de voeux pour intégrer une école d'ingénieurs à la fin de l'année scolaire, après une prépa PC. Je viens de découvrir les études de cognitique (à l'ENSC de Bordeaux par exemple), et ça m'intrigue beaucoup. On ne m'avait jamais parlé de ce domaine, et je ne sais pas si ça me plairait...

    Les matières étudiées ont l'air très différentes de celles que je connais. D'après ce que je comprends, il y a un peu de math, beaucoup d'informatique, puis de la neurobiologie, de la cognitique... (choses auxquelles je ne connais absolument rien). J'aime beaucoup la programmation informatique, mais j'ai toujours imaginé étudier la physique. Donc choisir la cognitique serait choisir une voie totalement différente.

    Donc ça me serait très utile qu'un étudiant en cognitique (ou juste quelqu'un qui connaît un peu le sujet) m'éclaire sur les disciplines mises en jeu, sur les secteurs d'activité, sur l'intérêt et les applications de cette matière...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etudes de cognitique ?

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas le terme de cognitique. Une rapide recherche montre que c'est une marque déposée (ça part mal...) https://fr.wikipedia.org/wiki/Cognitique et il a l'air difficile d'obtenir une description concrète de ce que c'est.
    La page wikipedia indique quelques établissements qui proposent une formation dans le domaine. Vous pouvez toujours aller voir leurs programmes pour essayer d'en apprendre plus sur ce que c'est exactement.

    Et effectivement, l'idée de savoir ce que sont devenus les étudiants passés par cette filière est plus que bonne... personnellement j'aurais tendance à être prudent.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2016, 06h43
  2. Ingénieur en cognitique
    Par maoduc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2016, 10h20
  3. ENSC Bordeaux: ingénieur cognitique
    Par linoal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 13h10