métiers de la géologie (après BCPST)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

métiers de la géologie (après BCPST)



  1. #1
    peperenewton

    métiers de la géologie (après BCPST)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de prépa BCPST, dans l'attente des concours, et n'ayant toujours pas trouvé l'école de mes rêves je m'adresse à vous pour débattre d'orientation.

    Ayant un niveau convenable dans une prépa moyenne, je pense avoir plus de chances d'intégrer une meilleure école de géologie que d'agro (sans avoir de préférences de matières)
    Je ne connais en revanche pas du tout les débouchés de la géol: à quoi ressemble le métier d'un ingénieur géologue ? Et sinon, quels sont les débouchés en recherche géologique (après ENS Géosciences par exemple) ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : métiers de la géologie (après BCPST)

    Les débouchés en recherche après le parcours Géosciences de l'ENS de Lyon sont maigres, mais plus ou moins comme dans les autres disciplines. La poursuite en thèse est "garantie" (ça devient de moins en moins vrai) pour les étudiants recrutés sur concours, ce qui permet de repousser l'échéance de 3 ans (ce qui peut être un bien comme un mal). Pour les étudiants recrutés sur dossier, la poursuite en thèse est décidée par l'université d'accueil de la thèse, en compétition avec d'autres candidats, et basée sur les résultats du Master. Il est également possible de préparer le concours de l'agrégation de SVT entre le M1 et le M2. Les anciens BCPST y sont souvent avantagés, car ils ont déjà couvert une bonne partie du programme à la fois en Bio et Géol en BCPST.