Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS



  1. #1
    invite08100636

    Smile Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai pas mal cherché d'anciens sujets concernant cette question, mais ils étaient soient trop vieux (donc potentiellement obsolètes compte tenu des mouvement de fusion inter-écoles de ces dernières années) soit ne concernaient pas vraiment l'ATS en sciences industrielles. Je vous demande donc quelques informations, s'il vous plaît.

    Contexte: Je suis issu d'un DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle Numérique (GEIIN) et désormais je suis en classe d'ATS (apriori une classe avec une réputation correcte). Mon DUT est correcte sans être fou (environ top 20/100) et je suis major en ATS.

    Je pensais postuler à l'ENSIMAG pour faire de la cyber-sécurité et de la cryptographie puis pousser sur un cursus recherche. MAIS, de réputation cette école est drastique niveau recrutement et les frais de dossiers sont non négligeables (surtout quand on prépare un concours prépa et divers autres dossiers...).

    J'aimerais donc savoir: _ Si approximativement et compte tenu des informations données, vous pensez que cela vaut le coup de verser les 100€, pour moi ?
    _ Comment cette école se positionne dans ces domaines par rapport à d'autres comme INP Toulouse, UTC, INSA Lyon & Toulouse, Centrale Nantes & Lille ou Telecom Nancy ?

    Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez à moi, comme aux autres ATS qui se poseraient ces questions.

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS

    Tu trouveras le classement des écoles d'ingénieurs de l'Etudiant sur ce lien : http://www.letudiant.fr/palmares/lis...eurs/home.html
    Les rangs dans les classements diffèrent selon les critères retenus mais celui là donne déjà une bonne idée de la chose.

    Concernant l'admission, il est difficile pour nous de se positionner sur tes chances (c'est interdit par les règles du forums pour cette raison). En revanche, je vois sur le site qu'il existe un numéro de téléphone pour les admissions en 1ère année. Peut-être que tu pourrais commencer par là. Mais étant major en ATS, j'aurais tendance à dire que tu as de bonnes raisons de tenter le concours.

    J'imagine que tu le sais déjà et que ça n'est pas ton cas, mais les frais des boursiers sont exonérés.

  3. #3
    invite08100636

    Re : Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS

    J'ai peut-être mal poser ma question, je n'attends pas de "oui" ou "non", je sais que la décision n'appartient qu'à eux (et c'est bien ça qui est stressant !). C'était plus concernant la politique de recrutement des ATS, je sais que certaines écoles ne sont pas fan et je voulais savoir s'il y avait ce genre de réputation pour INP Grenoble.

    Pour ce qui est des classements, j'aime pas m'y référer, parfois ils mettent même des écoles devant l'X....
    En revanche c'est clairement une école A/A+.

    Malheureusement oui ahah.

    Par ailleurs, merci de ta réponse !

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS

    Bonjour,

    Citation Envoyé par YannickB12 Voir le message
    J'ai peut-être mal poser ma question, je n'attends pas de "oui" ou "non", je sais que la décision n'appartient qu'à eux (et c'est bien ça qui est stressant !).
    Mais en même temps si tout était joué d'avance, il n'y aurait plus de stress, mais il n'y aurait plus non plus d'excitation ni de plaisir

    En lisant vos messages on a envie de vous conseiller de tenter l'ENSIMAG, mais malheureusement on ne peut pas vous garantir quoi que ce soit. Comme le dit Tibosax, essayez de vous renseigner auprès de l'école et cherchez sur leur site si vous trouvez des rapports de concours d'admission concernant la filière ATS. Si ces rapports existent ils devraient contenir des statistiques plus ou moins détaillées sur lesquels vous pourrez vous baser pour éclairer vos choix.

    Parlez aussi de vos choix d'écoles à vos profs, ils ont en principe assez d'expérience pour avoir au moins une idée de ce qui est envisageable / recommandable / réaliste ou irréaliste pour vous.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08100636

    Re : Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS

    Je ne saurais dire si à l'heure actuelle mon mental y voit du plaisir et de l'excitation... Ahahah

    Les rapports d'admission c'est une super idée, merci!
    (Parce que je les ai déjà contacté ils m'ont dit, en gros: "postulez et vous verrez"...)

  7. #6
    TesiI

    Re : Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS

    SI ça peut t'aider, je suis actuellement étudiant à l'ensimag en 1ere année et il y a quelqu'un de ma promo qui a fait le même dut que toi. Je sais qu'il était major, en revanche je ne sais pas comment était classé son dut.

  8. #7
    invite08100636

    Re : Intégrer INP Grenoble (ENSIMAG) après une ATS

    Merci TesiI mais ça m'aide pas du tout, je sais qu'ils prennent des major geii mais vu que je ne l'étais pas, je ne sais pas...

    J'ai bien réfléchi et je vais postuler, on verra bien. Merci à tous. J'ajouterai ultérieurement la décision du jury.

Discussions similaires

  1. Admission sur titre INP Grenoble : Ensimag
    Par invitef010d5dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2015, 20h27
  2. Admission INP Grenoble - Ensimag
    Par invite8dd6cd48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2015, 18h18
  3. Ensimag (INP Grenoble)
    Par invite650acefc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2014, 12h32
  4. Intégrer Inp Ensimag en passant par la voie professionnelle
    Par invitebc55797a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 23h15
  5. S'informer et intégrer l'Ensimag
    Par invite9d5c2c43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2009, 17h36