Ecole ingenieur alternance ou initiale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole ingenieur alternance ou initiale



  1. #1
    heinsenberg123

    Ecole ingenieur alternance ou initiale


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement en l3 et pour ma poursuite d'étude je souhaiterai poursuivre en école d'ingenieur procédé, mais j'hesite entre la formation initiale ou celle en alternance.
    D'un coté l'alternance permet de justifier d'une experience à la fin de ses etudes mais divise par 2 le temps d'école et d'un autre cotés la formation initiale qui nous enseigne des choses que l'on ne va peut etre pas toujours utilisé.
    Ma question est prenons l'exemple d'un diplome d'ingenieur en genie des procédés de l'ensiacet en initiale et en alternance est-ce le même diplome a la fin ? un employeur jugera equivalent les 2 candidats ? et le fait d'obtenir un diplome en alternance est il un frein pour obtenir un poste à haute responsabilité par la suite ?

    Merci d'avance pour vos eclaircissements.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Ecole ingenieur alternance ou initiale

    je pense qu'il faut voir le problème autrement ( pas la même école alternant versus initial classique )

    A très court terme après le diplôme, l'intérêt de l'alternant est d'être catalogué plus opérationnel immédiatement. Et même, voir surtout, se faire embaucher dans l'entreprise d'alternance. Encore faut il trouver la bonne boite d'alternance: certaines les exploitent mais en embauchent très peu ou pas du tout. Une majorité de boites en fait....

    L'initial ne présente pas d'avantages en soi, sauf si tu peux avoir une école plus "bankable".

    Une école qui a les 2 risque d'être plus dure d'accès en alternance. Si tu peux avoir "mieux" en initial, la balance est assez équilibrée au final.