Voeux CROUS
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Voeux CROUS



  1. #1
    RIZZER

    Voeux CROUS


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S et j'ai maintenant renseigner mes voeux sur parcoursup.
    J'y ait mis les réseaux d'écoles d'ingenieurs comme les ut / les insa où j'irai si je suis pris. J'ai mis le réseau geipi polytech où certaines écoles pourraient m'intéresser mais je ne sais pas encore ce que je choisirait entre celles ci ou une prépa pcsi que j'ai également mis dans plusieurs lycées. J'ai mis également des dut comme des voeux de secours.
    Voilà le problème, en m'inscrivant pour le CROUS, je dois faire ma demande de DSE et ils me demandent des voeux d'études, or comme vous le voyez je ne sais pas encore là où je serai pris et pas encore ce que je choissirai, donc comment dois-je faire mes voeux ? Avec les écoles que je voudrai avoir ou celles où je suis presque sûr d'être pris ? Dois je attendre les résultats de parcoursup pour que je fasse ainsi mes voeux et cela me desavantagerai-t-il ?
    Voilà je ne sais pas vraiment comment faire sachant qu'il y a que 4 voeux, j'attend donc des précisions de votre part ainsi que ce que vous recommandez de faire.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    laotender

    Re : Voeux CROUS

    je suis en TS aussi, il faut que tu mettes les voeux sur lesquels tu penses avoir le plus de chance d'être pris et surtout ton voeu favori. Tu ne peux evidemment pas savoir à l'avance mais tu peux prier.

  3. #3
    RIZZER

    Re : Voeux CROUS

    Merci à toi,
    Mais si je ne suis pas pris la où je voudrai sachant que j'ai vraiment beaucoup d'écoles d'ingé où je voudrai être pris entre les ut et les insa comment je dois faire parce que 4 voeux ne me suffisent pas et je ne pense en plus ne pas avoir mes chances pour ce type d'écoles...
    Pour l'instant j'ai mis la prépa que je compte faire mais pour les écoles aucunes idées...
    Vous me recommandez de mettre celles où j'ai le plus de chance et où je préfère comme par exemple INSA Rouen / UTT / UTBM ? En sachant que je ne pense pas vraiment être pris et avec ça je met la prépa que je veux et où je suis quasiment sur d'être pris ?
    J'attend vos conseils, merci

  4. #4
    laotender

    Re : Voeux CROUS

    Je pense que tu devrais déjà essayer de te poser les bonnes questions et pas forcément choisir les écoles par défaut. Je m'explique : tu devrais voir quel métier voudrais-tu exercer plus tard pour ainsi voir quel formation correspondrait le mieux à ton objectif. C'est sûr qu'il y a 15 mille écoles que tu veux faire mais un moment il faut se décider et le crous t'oblige à faire un choix. Force toi à trouver ta vocation et l'école qui pourra te former le mieux. Je ne connais pas très bien Insa et utt utbm mais il me semble que UTT c'est pour la mécanique et le reste . Voilà, après je ne connais pas tes résultats scolaires et ton bulletin donc c'est compliqué de te dire si oui ou non tu seras accepté même si les notes ne font pas tout.

    Et renseigne toi mieux sur la prépa et ce qu'on attend de toi, es-tu prêt à travailler hardiment et à faire un sacrifice ou préfères-tu "la voie plus douce". Ne fais pas ce choix par défaut.
    Dernière modification par laotender ; 14/03/2018 à 22h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RIZZER

    Re : Voeux CROUS

    Merci pour ta réponse,
    Concernant le métier que je veux faire plus tard, je souhaiterai travailler dans l'aéronautique, j'ai fais les portes ouverture de l'UTC et de l'INSA de Rouen, et dans les 2 cas les systemes des écoles m'ont beaucoup plus, de plus les spécialités de la mécanique m'ont vraiment intéressés dans ces deux écoles et elles sont également présentes Ã* l'UTT, Ã* l'UTBM où j'ai plus de chances d'être pris et pour les INSA celle de rouen m'as vraiment plus, elle est proche de chez moi elle présente la spécialité mécanique aussi et meme certaines autres spécialités pourraient m'intéresser, elle est difficile Ã* avoir mais comme un peu toute les INSA...
    Ainsi c'est pour cela que je mettrai ces écoles plus que les autres et pour la prépa j'ai déjÃ* fait une porte ouverte pour une pcsi, cela n'est pas mon premier choix car je préfère intégrer une école d'inge directement pour plusieurs raisons comme les évaluations, la vie étudiante, ne pas avoir le stress des concours... mais ce n'est pas non plus inenvisageable.
    Bref concernant mon métier, je sais que les écoles auxquelles je postule me permettraient d'atteindre mes objectifs, c'est réfléchie.
    Ainsi, pour le problème des voeux de bourse, vous me conseillez quoi ? De mettre la prépa et ces écoles ? Ce raissonement est-il bon ? Dois-je attendre les résultats de mes resultats de parcoursup ? Est-ce grave si je choisit une formation que je n'est pas mis sur mes voeux du crous ?
    Merci Ã* vous

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Voeux CROUS

    Citation Envoyé par laotender Voir le message
    Et renseigne toi mieux sur la prépa et ce qu'on attend de toi, es-tu prêt à travailler hardiment et à faire un sacrifice ou préfères-tu "la voie plus douce". Ne fais pas ce choix par défaut.
    Il serait honnête pour vos lecteur d'arrêter de colporter de fausses conceptions sur les prépas.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    laotender

    Re : Voeux CROUS

    La prépa est une formation difficile, ou est le mal de dire cela ? La réussite en prépa demande un réel effort ne le pensez vous pas ? En tout cas c'est mon impression.

  9. #8
    RIZZER

    Re : Voeux CROUS

    Du coup est-ce un bon choix de remplir les voeux avec la prépa/UTT/UTBM/INSA Rouen ou dois-je attendre ?

  10. #9
    RIZZER

    Re : Voeux CROUS

    Une réponse svp ?

Discussions similaires

  1. Bourse crous-Voeux admission post bac
    Par bibi6766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2014, 21h25
  2. Voeux CROUS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 18h25