Voeux CROUS
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Voeux CROUS



  1. #1
    RIZZER

    Voeux CROUS


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S et j'ai maintenant renseigner mes voeux sur parcoursup.
    J'y ait mis les réseaux d'écoles d'ingenieurs comme les ut / les insa où j'irai si je suis pris. J'ai mis le réseau geipi polytech où certaines écoles pourraient m'intéresser mais je ne sais pas encore ce que je choisirait entre celles ci ou une prépa pcsi que j'ai également mis dans plusieurs lycées. J'ai mis également des dut comme des voeux de secours.
    Voilà le problème, en m'inscrivant pour le CROUS, je dois faire ma demande de DSE et ils me demandent des voeux d'études, or comme vous le voyez je ne sais pas encore là où je serai pris et pas encore ce que je choissirai, donc comment dois-je faire mes voeux ? Avec les écoles que je voudrai avoir ou celles où je suis presque sûr d'être pris ? Dois je attendre les résultats de parcoursup pour que je fasse ainsi mes voeux et cela me desavantagerai-t-il ?
    Voilà je ne sais pas vraiment comment faire sachant qu'il y a que 4 voeux, j'attend donc des précisions de votre part ainsi que ce que vous recommandez de faire.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    laotender

    Re : Voeux CROUS

    je suis en TS aussi, il faut que tu mettes les voeux sur lesquels tu penses avoir le plus de chance d'être pris et surtout ton voeu favori. Tu ne peux evidemment pas savoir à l'avance mais tu peux prier.

  3. #3
    RIZZER

    Re : Voeux CROUS

    Merci à toi,
    Mais si je ne suis pas pris la où je voudrai sachant que j'ai vraiment beaucoup d'écoles d'ingé où je voudrai être pris entre les ut et les insa comment je dois faire parce que 4 voeux ne me suffisent pas et je ne pense en plus ne pas avoir mes chances pour ce type d'écoles...
    Pour l'instant j'ai mis la prépa que je compte faire mais pour les écoles aucunes idées...