BTS Bioanalyse et controle
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BTS Bioanalyse et controle



  1. #1
    Sribibi

    BTS Bioanalyse et controle


    ------

    Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur ce BTS, sur sa difficulté (j'ai déjà essayé le bts diététique qui est très dense et donc comparé à celui-ci ?). Sur les débouchés et les potentiels suite d'études supérieures ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BTS Bioanalyse et controle

    l'un comme l'autre proposent peu de débouchés.

    dire que le BTS diet est dense...???

  3. #3
    Sribibi

    Re : BTS Bioanalyse et controle

    Salut, oui le bts diététique est assez connu pour être très dense. La conseillere du greta m’a dit qu’il y avait pas mal de débouchés pr contre pour bioa controle...

  4. #4
    Sribibi

    Re : BTS Bioanalyse et controle

    Tu connais bien le bts diét ? Perso le concours de technicien pour la police scientifique m’attire pas mal grâce à ce bts...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BTS Bioanalyse et controle

    le BTS diet est proposé par de nombreuses écoles privées et donc il y a bcp trop de gens formés pour le nombre de postes à pourvoir.
    le BTS bio-analyses est un des plus faibles des BTS labo, un des moins polyvalent.

    avoir peur d'affronter un BTS diet et envisager le concours de la police scientifique... franchement il faut se faire une raison. à ce concours, il y a des centaines de candidats alors il est plus que préférable de faire partie des meilleurs. donc en clair, il faudrait déjà ne pas fuir la difficulté!
    le BTS diet, ce n'est que des connaissances, je ne vois pas où sont les difficultés. pas besoin d'avoir un esprit scientifique aiguisé, il y a peu de chance que tu vois la moindre équation différentielle

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : BTS Bioanalyse et controle

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    le BTS diet, ce n'est que des connaissances, je ne vois pas où sont les difficultés. pas besoin d'avoir un esprit scientifique aiguisé, il y a peu de chance que tu vois la moindre équation différentielle
    Attention à ne pas être péjoratif ou dénigrant, tous ne voient pas la difficulté au même endroit et au même niveau.

Discussions similaires

  1. Livres Pour Réussir Le BTS BioAnalyse et Contrôle ?
    Par Pitchounnette94 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2013, 20h09
  2. BTS Bioanalyse et Controle
    Par neg0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2013, 19h03
  3. BTS bioanalyse et contrôle après STL.
    Par invitee4c51a97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2012, 03h23
  4. formations complémentaire au BTS bioanalyse et contrôle
    Par invite7b89a582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 13h22