Poursuite d'étude en Master Manager QSE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poursuite d'étude en Master Manager QSE



  1. #1
    naath37

    Question Poursuite d'étude en Master Manager QSE


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en fin de DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT d'Annecy et je me pose des questions pour ma poursuite d'étude. En effet, je suis admissible en Licence Professionnelle MIQSE à l'université Lyon 1, en Licence Professionnelle QHSSE - CPGR à l'université Lyon 2 , et je dois passer un entretien le 19 avril pour le Bachelor Animateur qualité sécurité-santé-environnement à l'ESQESE de Lyon.

    À l'avenir, je souhaiterais préparer un Master Manager QSE à l'IAE Lyon (l'ESQESE est une école partenaire de ce master). C'est à ce stade que je me pose des questions.

    Premièrement, je sais que le passage de la licence professionnelle au master est mal perçu, car la licence professionnelle a pour but de préparer à l'emploi. Mais, sachant que c'est un master en alternance, est-ce que l'année en entreprise de la licence professionnelle peut être un atout?

    Deuxièmement, je rencontre quelques difficultés quant au choix à faire entre les différentes formations BAC + 3 évoqués ci-dessus. Toutefois je pense plutôt m'orienter vers la LP MIQSE ou le Bachelor Animateur QSSE.

    Troisièmement, si j'intègre et fini ce master, est-ce que je ne vais pas mettre à mal ma recherche d'emploi a cause de ce BAC + 5 ?
    Malgré 3 ans d'alternance à partir de BAC + 3. Est-il préférable de s'arrêter à BAC + 3, puis ensuite faire une formation dans l'entreprise qui me mènerait à un niveau BAC + 5 ?


    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Poursuite d'étude en Master Manager QSE

    Salut,

    pas de réponses en 3 jours, je m'y colle mais pas rien de bien original....

    Points 1 et 2: bof,.....ni pour ni contre, bien au contraire Bref: rien de bien différenciant, sans doute.

    Sur le point 3: