Études de pharmacie après un dut chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Études de pharmacie après un dut chimie



  1. #1
    Clarisse39

    Études de pharmacie après un dut chimie


    ------

    Bonjour,

    L'année prochaine je vais suivre un dut chimie (option chimie analytique et de synthèse). J'étais partie pour devenir formulatrice dans l'industrie cosmétique ou pharmaceutique mais je suis encore indécise ... je me demande si le métier de pharmacien ne me correspondrait pas mieux.

    Est-il possible de se tourner vers des études de pharmacie après un dut chimie ?

    Je sais qu'après un dut il est possible d'entrer directement en L3 mais est ce vrai même pour ce type d'étude ? Car il faut quand même réussir sa PACES pour poursuivre en pharma habituellement ...


    Merci de bien vouloir m'aider si vous avez des réponses à mes questions, bonne journée

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Études de pharmacie après un dut chimie

    Citation Envoyé par Clarisse39 Voir le message
    Est-il possible de se tourner vers des études de pharmacie après un dut chimie ?
    Non, il faut un Master pour pouvoir intégrer en 2e année (et avoir eu de très bons résultats en Master). Pour faire pharmacien après un DUT, il faudra retourner en PACES, et vu que tu seras en "réorientation" je doute que tu seras prioritaire sur les bacheliers. Compte tenu de l'engouement pour la PACES ces dernières années, ça me parait sérieusement compromis...

  3. #3
    Clarisse39

    Re : Études de pharmacie après un dut chimie

    Merci beaucoup pour les infos ! Un Master en chimie alors ? Ce qui veut dire que je dois intégrer une fac après le DUT ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2016, 06h43
  2. Intégrer Chimie Paristech après une 4ème année de pharmacie
    Par Salero dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2015, 18h29
  3. poursuite d'études après un BP préparateur en pharmacie
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2010, 14h57
  4. master chimie pour les études en pharmacie?
    Par ikki44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 18h38
  5. études courtes de chimie après le bac
    Par invite5f5c15f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 10h31