Aide IUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide IUT



  1. #1
    Loup35

    Aide IUT


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis élève de terminale et je me pose quelques questions par rapport à liut.
    -Est-ce que les élèves de Génie biologique abb de liut de Quimper ont des ds toutes les semaines ou le contrôle continu est réalisé dune façon différente?
    -certains iut permettent-ils mieux que dautres daccéder à des prepa ats ou bien laccès aux prepa ats se fait uniquement par rapport aux résultats des étudiants en iut( peu importe leur iut)?
    Merci!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aide IUT

    l'accès aux prepa ATS bio se fait aux résultats. il n'y a pas de meilleurs que d'autres, bien au contraire. les prepas ATS ne veulent pas 100% d'étudiants visant uniquement le concours des écoles véto et venat des IUT GB. au contraire ils vont aussi chercher une duversité, des BTS elevage par exemple ont toutes leurs chances d'intégrer une prepa ATS pour préparer veto mais aussi des étudiants visant d'autres consours que agro/veto...

    attention la concurrence est féroce à la sortie des IUT GB pour ces places en ATS. à l'entrée en IUT, et meme pour certains BTS, il y a 80% des gens qui y entrent pour aller ensuite en ATS. après 6 mois, cela se calme mais en sortie il y a tjs 50% qui n'envisagent pas autre chose que de continuer après l'IUT en filière générale. dans le domaine de la bio, ce n'est pas un choix très rentable...la licence pro est bien plus rentable. le niveau d'entrée des IUT GB est très bon, je dirais complètement déplacé pour former des techniciens, et tout le monde ne sera pas dans les trois premiers en sortie....

  3. #3
    Loup35

    Re : Aide IUT

    Merci pour votre réponse. En fait je préfère l’iut à la fac! Et je sais que les prepas ats prennent aussi des bts mais le choix de l´iut me correspondait mieux: vu mon niveau scolaire (et aussi vu les conseils de mes professeurs et d’un prof de prepa justement). Sinon, personne d’autre pour répondre?

Discussions similaires

  1. aide branchement ventilo pc sur secteur avec transfo (photo pour aide)
    Par pedro67xl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 21h56
  2. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  3. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26