Reprise d'études et orientation Master Développement Durable
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reprise d'études et orientation Master Développement Durable



  1. #1
    tmmira

    Reprise d'études et orientation Master Développement Durable


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voici mon cas : j'ai 29 ans, un BTSA GPN et une Licence en développement de projets de territoires en poche (qui faute de débouchés ne m'ont pas servis à grand chose...).
    Je souhaite reprendre 2 ans d'études pour avoir un Master, et donc pouvoir intégrer des fonctions de cadre.

    Seulement voilà, je suis complètement larguée sur le bon master à choisir. Je suis davantage branchée sur les projets "écologiques", le développement durable, l'économie circulaire, l'environnement.

    Je suis acceptée pour septembre en M1 QSE par apprentissage, pensant pouvoir m'orienter vers du management durable, mais je ne suis pas certaine (mais vraiment pas) que ce soit le master idéal avec mes bagages et ambitions.

    Quel type d'études me recommanderiez-vous ?

    Merci de votre compréhension et de vos réponses =)


    Marie

    -----

  2. #2
    joggyjogga

    Re : Reprise d'études et orientation Master Développement Durable

    Bonjour,

    en QSE tu ne feras pas que de l'environnement, c'est même assez restreint dans certains cas, par contre tu apprendras des notions en Qualité et en Sécurité.

    Ensuite tout dépend de l'entreprise dans laquelle tu fais ton apprentissage, mais pour ma part en HSE la plupart des personnes étaient dans des services plutôt orientés santé-sécurité au travail, mais si tu tombes dans un service plus axé environnement, je pense que les missions seraient davantage en lien avec des certifications (ISO14001 par exemple), qu'avec de l'écologie pure.

    Donc pour résumer, avec un master QSE, ne t'attends pas à faire que de l'environnement, et ce sera une approche sans doute très différente de ce que tu as pu voir en GPN

Discussions similaires

  1. Financement reprise d'études master bioinformatique
    Par emurb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2015, 12h20
  2. Master Développement Durable et Energies renouvelables
    Par invitea87a57fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 18h48
  3. Master Développement durable ou Master d'Ecologie
    Par invitea4e125e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 17h49
  4. Master recherche développement durable, thèse industrielle
    Par invite634aab6c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 09h14
  5. Etudes écologie environnement développement durable
    Par invite7eb7d7bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 19h44