Quelle filière choisir entre MP et PSI ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle filière choisir entre MP et PSI ?



  1. #1
    WillG

    Question Quelle filière choisir entre MP et PSI ?


    ------

    Salut, cette question a été posé 1000 fois, mais j'ai besoin de la poser une 1001ème fois.
    Je suis actuellement en MPSI option SII.
    J'aime beaucoup la SI. J'aime également les maths, mais ceci n'est pas réciproque. En revanche, suite à plusieurs faits je n'aime pas du tout la physique.
    Ceci est peut-être dû au fait que de la 2nde à la MPSI, aux profs que j'ai eu. Mais, je sens que si j'avais eu de meilleurs profs, j'aurais pu aimer la physique. Le 2nd fait est qu'en maths, je bidouille des calculs, et j'arrive à trouver quelque chose qui "semble" correct ; chose que je n'arrive pas à faire en physique.

    En revanche, au bac et au concours que j'ai passé cette année, j'ai eu l'impression d'avoir assuré en maths, et d'avoir raté la physique. Lors des résultats, j'ai aux 2 reprises eu plus de points en physique qu'en maths..

    Je dois donc faire le choix entre MP et PSI, mais je suis toujours indécis.

    Voulant travailler dans l'aviation, je me dis que MP est mieux adapté à mon profil. Mais ne devrais-je pas bosser la physique ?
    De plus, les 2e années m'ont dit que le prof qui enseigne les maths en MP est assez particulier, et risquerait de me décourager facilement.
    Or, en allant en PSI, j'ai mes camarades de travail de MPSI qui seront avec moi (ils vont tous en PSI), cela me procurerait une aide supplémentaire. De plus, ayant fait SI au lycée, mon TPE et mon projet était axé physique/SI, ce qui m'aiderait pour mon TIPE, car j'ai réfléchi, j'ai quelques idées, mais je ne vois pas trop de sujets combinant maths/physique qui m'inspirent.


    Qu'auriez-vous fait à ma place ?
    Merci d'avoir prit le temps de lire

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelle filière choisir entre MP et PSI ?

    C’est compliqué dans ta tête

    On ne dirait pas que tu as fait une Mpsi....concours ? Concours blanc ? Rapport avec le bac ? Rapport TPE et Tipe ?

    MP ne mène pas plus à l’aéronautique que PSI....plus ou moins tout mène à l’aéro...mais surtout beaucoup de physique.

    Un prof de maths, pas particulier n’est pas un bon prof de maths....je rigole...ou pas.

    Bref, si ce n’est pas un troll, va plutôt en MP parce qu’en PSI tu vas manger de la physique.

    Et ce n’est pas qu’auriez vous fait à ma place ....mais que feriez vous à ma place ?
    Dernière modification par grenadine95 ; 08/06/2018 à 06h33.

Discussions similaires

  1. Quelle filière choisir ?
    Par Xetom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 08h34
  2. Quelle filière choisir?
    Par Arnaud_Astro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2012, 17h55
  3. Quelle filière choisir à HEI ?
    Par invited1c8582f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2010, 09h10
  4. Quelle filière choisir ?
    Par invite25f1dd61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 14h11
  5. Quelle filière choisir ?
    Par Leito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 20h30