Reorientation apres dut geii
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reorientation apres dut geii



  1. #1
    flop789

    Smile Reorientation apres dut geii


    ------

    Hello !

    je suis étudiante en deuxième année dut GEII et actuellement je suis en stage chez Siemens.
    J'ai envie de changer d'orientation, car je me suis rendue compte que tout ce qui est électronique, électricité, informatique ... ne me plaisait pas.
    J'ai fait après un bac S mention TB deux premières années de médecine suite à ça j'ai fait un an en école d'ingé ça ne m'a pas plu et j'ai fait qu'un an à l'IUT en GEII.
    Cette année, j'ai pris conscience que ces domaines ne m'intéressait pas et je m'intéressais plus à tout ce qui touchait à l'économie et à la finance
    J'ai réfléchi depuis le début l'année (je me suis renseignée etc) et je veux faire une école de commerce. Pour cela je pense le moyen le plus sûr c'est de passer par la FAC.
    Je ne veux pas perdre un an, encore.
    A votre avis, quel est le meilleur choix pour finir en école de commerce (je suis consciente que ce n'est pas facile et qu'il faut passer le tage mage/tage2 et le toeic, je suis bilingue et bonne en math)
    Faire une L2 écogestion ? ou une L3 est-ce que c'est possible d'être pris
    Vers quelle L3 je pourrais me réorienter? même plus scientifique
    Est-ce qu'après une L3 pro on peut aller en école de commerce? ça me semble pas évident
    J'ai eu pas mal de problème d'orientation, mais la je sais vraiment ce que je veux pas, par rapport à mes stages etc, j'ai aussi e recul de beaucoup de choses.

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation apres dut geii

    Et si tu finissais enfin quelque chose....