Reorientation apres dut geii
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reorientation apres dut geii



  1. #1
    flop789

    Smile Reorientation apres dut geii


    ------

    Hello !

    je suis étudiante en deuxième année dut GEII et actuellement je suis en stage chez Siemens.
    J'ai envie de changer d'orientation, car je me suis rendue compte que tout ce qui est électronique, électricité, informatique ... ne me plaisait pas.
    J'ai fait après un bac S mention TB deux premières années de médecine suite à ça j'ai fait un an en école d'ingé ça ne m'a pas plu et j'ai fait qu'un an à l'IUT en GEII.
    Cette année, j'ai pris conscience que ces domaines ne m'intéressait pas et je m'intéressais plus à tout ce qui touchait à l'économie et à la finance
    J'ai réfléchi depuis le début l'année (je me suis renseignée etc) et je veux faire une école de commerce. Pour cela je pense le moyen le plus sûr c'est de passer par la FAC.
    Je ne veux pas perdre un an, encore.
    A votre avis, quel est le meilleur choix pour finir en école de commerce (je suis consciente que ce n'est pas facile et qu'il faut passer le tage mage/tage2 et le toeic, je suis bilingue et bonne en math)
    Faire une L2 écogestion ? ou une L3 est-ce que c'est possible d'être pris
    Vers quelle L3 je pourrais me réorienter? même plus scientifique
    Est-ce qu'après une L3 pro on peut aller en école de commerce? ça me semble pas évident
    J'ai eu pas mal de problème d'orientation, mais la je sais vraiment ce que je veux pas, par rapport à mes stages etc, j'ai aussi e recul de beaucoup de choses.

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation apres dut geii

    Et si tu finissais enfin quelque chose....

    Je sais ce n’est pas ce que tu voulais entendre. Je m’explique finis ton dut geii. Tu auras un diplôme puis tu intègres une école d’ingénieur (j’espère que tu es bien classée). Enfin en école tu te réorientes doucement pour aller vers un master en école de commerce ou en IEP.

    Il faut aller droit au but....bon courage

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Reorientation apres dut geii

    Bonjour

    Je pense que le conseil précédent est bon.

    Faire une L2 écogestion ? ou une L3 est-ce que c'est possible d'être pris
    Vers quelle L3 je pourrais me réorienter? même plus scientifique
    Est-ce qu'après une L3 pro on peut aller en école de commerce?
    Je ne vois pas pourquoi vous seriez pris en L3 éco en venant d'IUT GEII, ni même en L2 pour être honnête. C'est un changement de thématique assez radical, je ne vois pas comment éviter le retour en L1.

    Cordialement.

  4. #4
    startwarrios75

    Re : Reorientation apres dut geii

    Salut !

    Étant moi même passé par un DUT GEII je te conseille de finir ta formation. Plusieurs étudiants de ma classe n'étaient pas forcément trés enthousiastes par la formations mais la plus part des non interessés de ma promotion en tout de même fait le choix de finir la formation.

    La deuxième année est assez difficile au niveau du semestre 3, elle te demandera un certain intérêt mais en général l'année passe super vite puisque le semestre 4 est un stage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reorientation apres dut geii

    De plus en plus d'écoles de commerce acceptent des élèves venant de profils scientifiques variés, avec accès direct à Bac=3 via les admissions parallèles.
    Rensignez vous là -dessus.

    Les IAE font de même.

Discussions similaires

  1. Réorientation DUT GEII vers BTS aéronautique
    Par Crokrodeel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2018, 10h20
  2. Réorientation GPGE TSI -> DUT GEII
    Par antoinemontaz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2014, 18h52
  3. Réorientation après un DUT GEII
    Par Zelphyr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2013, 21h46
  4. réorientation DUT GeII => ?!
    Par mourtoux.f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 16h29
  5. reorientation aprés geii ?
    Par invitef30fc9b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 10h02