Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante, j'ai 24 ans. En 2013, j'ai eu un BAC S spécialité mathematiques. J'ai toujours été serieuse avec mes études, mes professeurs me disaient que j'avais un avenir êxtremement prometteur. Malencontreusement pour moi, j'ai eu des problèmes de santé accompagnés de problèmes personnels. En bref je n'ai pas réussi mes études. Je me suis soignée et depuis 2016 tout va pour le mieux moi car j'ai repris mes études dans le domaine de la mécanique ( liée à l'ingénieurie ). J'ai donc un bac +2 , j'ai validé mon année avec presque 13 de moyenne, j'étais serieuse et travailleuse comme au collège lycée. Sauf que voilà bien que j'adore la mécanique, il me manque quelque chose, les mathématiques. Je me demandais si ça valait le coup de reprendre en L1 ce qui ne me dérange absolument pas, car bien sur la réponse que je donne à cette question est OUI car je suis passionnée de maths depuis toujours et j'ai de bonnes bases ( je dirai que seuls mes problèmes de santé m'ont freinée ) mais j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait.
De plus, j'aimerais savoir si il est possible pour moi de m'inscrire tardivement en L1 ? Sachant que je n'ai as pu m'inscrire sur parcours sup.Je suis au niveau de Metz, je leur ai téléphoné mais une femme m'a répondu qu'ils sont en vacances et qu'ils reprennent le 20 août. Inutil de vous dire que je me prépare activement et serieusement car je suis motivée à réussir mes études, j'ai un bon parcours sauf que je n'ai pas été douée pour faire les bons choix mais désormais je sais ce que je veux.. Je suis prête à leur montrer ma motivation mais j'ai entendu dire que certaines autres personnes étaient également dans ce cas.
Je m'excuse sincèrement pour ce pavé.
Merci d'avance