fac science montpellier
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fac science montpellier



  1. #1
    simonsen

    fac science montpellier


    ------

    bonjour,
    je voudrai savoir si la fac de science de montpellier ou je vai aller en licence physique fondamentale est reconnue en france voire plus??

    -----

  2. #2
    invite78880057

    Re : fac science montpellier

    et ben mon gars j'en sais rien moi j'y rentre en septembre peut pas t'aider dsl

  3. #3
    tenSe

    Re : fac science montpellier

    A ce que j'ai pu lire sur ce forum, la fac est très bien organisé, le cadre est sympa et les profs sont dévoués...en bref, que du bonheur en physique (apparament on ne peut pas en dire autant en maths).

    Je ne pourrais pas en dire plus, je rentre aussi à Montpellier, mais à Joffre en prépa.

  4. #4
    invite1eba5460

    Re : fac science montpellier

    Salut,

    J'étais à la fac de montpellier II mais en biologie donc la physique je sais pas
    C'est une petite fac avec un seul ufr qui regroupe toutes les matières (donc les queues durent 2 heures ^^) mais les infos en générales sont transmises assez tôt. Tu peux aller sur le site http://www.ufr.univ-montp2.fr/ où tu trouveras des infos facilement (programmes, dates de rentrée etc...)
    Bonne rentrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e4b8a6e

    Re : fac science montpellier

    Salut, je cherche des infos sur la fac de bio de Montpellier; est-ce que le niveau est bon? Il parrait que c'est sympa comme ambiance, mais est-ce qu'on y travaille quand même?
    Savez vous pour quelles écoles d'ingénieur on peut postuler en 2nde année?
    Enfin, si on veut faire prof, de bio, est ce que c'est possible à Montpellier (il y a différentes options non?)
    Ah dernière question: j'aimerai partir à l'étranger ma 3ème année, la fac a t-elle des accords avec des pays hors UE?

  7. #6
    invite03272457

    Re : fac science montpellier

    Citation Envoyé par simonsen Voir le message
    bonjour,
    je voudrai savoir si la fac de science de montpellier ou je vai aller en licence physique fondamentale est reconnue en france voire plus??
    Tu sais, pour la licence je ne crois pas que ca soit très important.
    Je pense que c'est plus important de savoir si les UE te conviennent et si les profs sont sympa (et pis le cadre aussi). C'est d'ailleurs ce dont tout le monde te parle

  8. #7
    _Mayou_

    Re : fac science montpellier

    Citation Envoyé par 8nabel8 Voir le message
    Salut, je cherche des infos sur la fac de bio de Montpellier; est-ce que le niveau est bon? Il parrait que c'est sympa comme ambiance, mais est-ce qu'on y travaille quand même?
    Savez vous pour quelles écoles d'ingénieur on peut postuler en 2nde année?
    Enfin, si on veut faire prof, de bio, est ce que c'est possible à Montpellier (il y a différentes options non?)
    Ah dernière question: j'aimerai partir à l'étranger ma 3ème année, la fac a t-elle des accords avec des pays hors UE?
    Je suis à l'UMII et elle est assez reconnue en biologie (du moins dans certains secteurs). Et bien sûr qu'on y travaille...une fac où on donne sa licence aux gens, ça existe ? ^^

    Oui il y a une préparation au CAPES sur la fac et à l'AGREG option Ecologie (ou quelque chose du style).

    Pour les accords avec les facs étrangères hors UE, il te suffit d'aller surfer sur le site Pour le CAPES et AGREG aussi d'ailleurs...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite7cc1f3da

    Re : fac science montpellier

    salut a tous, je suis en premiere année de psychologie a la fac de montpellier et j'aimerai changer de filière l'année prochaine pour aller a la fac de biologie sachant que j'ai un bac SMS. est ce que cela est possible? merci d'avance

Discussions similaires

  1. fac de montpellier
    Par invite714aeac2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2011, 18h17
  2. fac de sciences et cité à montpellier
    Par invite238cb528 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 18h12
  3. cherche témoignages d'etudiants ou pro étant a la fac de science de montpellier
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 17h37
  4. fac montpellier??
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2006, 10h08
  5. fac de science (chimie)
    Par invite0fa0a367 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 22h24