Augmentation inquiétante nbr postulants prépas
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Augmentation inquiétante nbr postulants prépas



  1. #1
    lushy08

    Lightbulb Augmentation inquiétante nbr postulants prépas


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis allée sur Parcoursup il y a quelques jours, étant en Terminale, et me suis rendue compte qu’il y a entre 100 et 600 postulants de plus que l’année dernière pour les prépas parisiennes type Chaptal, Janson de Sailly ou Michelet, quelles qu’elles soient et pour MPSI, PTSI et PCSI sur. Je n’ai pas regardé pour les autres, mais cette augmentation m’inquiète un peu étant donné que j’y ai postulé et voudrait y aller, mais qu’il y a le même nombre de places offertes que l’année dernière. Ensuite, avez-vous eu vous-même ou des amis à vous une expérience dans ces prépas? Que pouvez-vous me dire de votre niveau en terminale et de votre ressenti du lycée et de la filière?
    Merci d’avance,
    En vous souhaitant une agréable soirée
    Laurène

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Augmentation inquiétante nbr postulants prépas

    L'augmentation n'est pas vraie pour toutes les classes préparatoires. Oui, la prépa est sélective et certaines dont celles citées sont les plus demandées.

    Si tu as bien fait ta liste de voeux, en mettant 20 voeux de sélectivités variées, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir comparer ton dossier à un autre. C'est strictement inutile.

    Les notes ont une importance relative. D'autres paramètres sont bien plus importants.

  3. #3
    lushy08

    Re : Augmentation inquiétante nbr postulants prépas

    Re,
    En tout cas pour celles que j’ai selectionnées. Saurais-tu pourquoi? Ou des petites hypothèses?
    Oui je sais bien, c’est inutile, j’essaye juste de savoir si je suis à la hauteur, jen’en ai aucune idée

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique