Diderot ou UPMC
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Diderot ou UPMC



  1. #1
    picklerick

    Exclamation Diderot ou UPMC


    ------

    Bonjour! Suite aux résultats parcoursup j'ai été acceptée en licence de physique à Diderot, et je suis en liste d'attente (très bien placé) pour MIPI et PCGI à l'upmc. J'ai entendu dire que l'upmc n'était pas super pour la MIPI et la PCGI au niveau des programmes etc... Je me retrouve donc assez pommé...
    Des personnes qui fréquentent (ou non) ces universités pourraient m'éclairer ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Diderot ou UPMC

    Déplacé en post-bac (et remonté en haut de la liste en même temps).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Diderot ou UPMC

    J'ai entendu dire que tu avais entendu dire n'importe quoi.

    UPMC offre une très bonne formation dans les deux filières.

  4. #4
    picklerick

    Re : Diderot ou UPMC

    Merci de m'avoir répondu. D'autres personnes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Diderot ou UPMC

    Et si tu nous disais pourquoi tu envisages ces deux formations. Que est l'objectif final ? Thèse ? Admission parallèle en école d'ingé ?

  7. #6
    picklerick

    Re : Diderot ou UPMC

    Je souhaite devenir astrophysicien, donc je vise la thèse oui, et il se trouve que l'UMPC prépare aux master que je veux. C'est la raison principale pour laquelle je veux y aller

  8. #7
    Johny972

    Re : Diderot ou UPMC

    Bonjour,
    Tu en es où sur ta liste d'attente de l'UPMC stp ? Moi je suis en attente pour Diderot en physique et en MIPI et PCGI.
    Merci

  9. #8
    picklerick

    Re : Diderot ou UPMC

    Pour MIPI je suis 805ème et pour PCGI je suis 237ème. Et toi?

  10. #9
    Johny972

    Re : Diderot ou UPMC

    tellement loin derrière !! C'est déprimant ! J'ai l'impression que ça ne fonctionnera pas...
    MIPI 4356
    PCGI 1873

  11. #10
    Johny972

    Unhappy Re : Diderot ou UPMC

    et Diderot 423 e

  12. #11
    picklerick

    Re : Diderot ou UPMC

    Tu as encore tes chances! On est à peine le 19 mai. Et puis tu es très bien placé pour Diderot !

  13. #12
    Johny972

    Re : Diderot ou UPMC

    sur liste d'appel pour Diderot je suis 1492e...
    pour MIPI 7060e
    et PCGI 2787e
    et je suis aussi sur liste d'attente pour le CMI mécanique Sorbonne je suis 112e liste d'appel, 50e sur liste d'attente... mais ils n'en prennent que 32 et l'année dernière le dernier appelé était le 110e.

  14. #13
    Johny972

    Re : Diderot ou UPMC

    enfin bref, je trouve ça très difficile Parcoursup. Je ne m'attendais pas à être sans aucune proposition le 15 mai.

  15. #14
    picklerick

    Re : Diderot ou UPMC

    Pour CMI mécanique à Sorbonne ça reste toujours possible, à deux places près. Le dernier candidat sur la liste d'appel ayant reçu une proposition pour MIPI était 7739!!! Et pour PCGI 3074!!!! Ne t'inquiètes pas!

  16. #15
    Johny972

    Re : Diderot ou UPMC

    merci, c'est sympa de me rassurer. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter !! Tu connais d'autres personnes comme nous ? Tu habites dans quel coin ? On sera peut-être en classe aussi. Moi aussi je suis attiré par l'astrophysique.

  17. #16
    picklerick

    Re : Diderot ou UPMC

    Non je connais personne d'autre à part toi et moi. J'habite en banlieue parisienne! Et toi?

  18. #17
    Johny972

    Re : Diderot ou UPMC

    Martinique, banlieue un peu plus éloignée...

  19. #18
    Johny972

    Re : Diderot ou UPMC

    on peut continuer la discussion en MP si tu veux

  20. #19
    platypus101

    Re : Diderot ou UPMC

    Salut! Moi je suis plus au moins dans la même situation. Je suis accepté à la Sorbonne pour MIPI et en liste d'attente à Diderot (liste d'attente: 217, liste d'appel 1259). Je ne connais non plus personne. J'étudie à Madrid, la banlieue de l'Europe!

    Je m'interese surtout dans la recherche (l'astrophysique) et dans la possibilité de faire un stage intéressant à l'université. On m'a acepté aussi à l'université Toulouse 3 Paul Sabatier pour Physique.

    J'aimerais me mettre en contact avec des autres étudiants dans la même situation et je vous remercie toute suggestion ou orientation

  21. #20
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Diderot ou UPMC

    Merci à tous d’arrêter de détourner le fil de picklerick avec vos questions (légitimes) et commentaires (qui n'ont rien à faire ici). Ouvrez un fil avec vos questions plutôt.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  22. #21
    platypus101

    Re : Diderot ou UPMC

    Pardon, je hésitais à ouvrir un fil pour une question si similaire à celle de picklerick, mais je le ferai maintenant. Merci pour vos conseils.

  23. #22
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Diderot ou UPMC

    N'hésitez pas, c'est légitime. Et ça sera plus simple pour vous de retrouver les réponses en cas de besoin.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Descartes , Diderot ou UPMC ?
    Par Eleaanor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2019, 14h46
  2. Conseils M1 Bio UPMC ou M1 IMVI Paris Diderot
    Par MicrobioDesuNe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2017, 15h32
  3. Master de physique à Diderot ou à l'UPMC ?
    Par andreuxyoupi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2015, 11h24
  4. ORSAY VS DIDEROT (vs aussi UPMC)
    Par lamarie75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2013, 13h23
  5. Diderot ou UPMC ?
    Par sandya93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2013, 15h19