Licence ou prepa ECS / Avis prepa ECS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence ou prepa ECS / Avis prepa ECS



  1. #1
    LordRomano

    Licence ou prepa ECS / Avis prepa ECS


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en terminale S, j'aimerai intégrer une école de commerce, j'ai donc postulé sur parcoursup pour différentes formations telles que DUT GEA, GACO; des prepa ECS et des licences AES, gestion (et oui j 'ai oublié eco).
    Le 15 mai je me suis donc rendu compte que j'étais en file d'attente assez loin en DUT GEA Toulouse mais accepté en prepa ECS à l institut d'Alzon a Nimes alors tout d'abbord auriez vous un avis sur cette prepa privée ? vaut elle le coup ? Une prépa vaut elle tout simplement le coup si je ne vise pas le top 5.
    Et je suis en attente pour la licence AES ( bien placé a MOMA montpellier qui est une fac sélective), vu les épreuves des concours ( notamment passerelle 1 et 2 et qui en plus est interdite aux élèves de prépas) n'est il pas préférable d'aller en licence sachant que presque la moitié des candidats aux concours passerelle sont admis ?

    Mon problème est donc là, d'un cote une prepa dont je ne sais que penser du niveau et dont l'enorme quantité de travail à fournir me fait peur, et qui en plus n'est pas dans ma ville. Et de l autre une licence qui est plus accessible et avec un niveau moins élévé qui peut etre une occasion de me démarquer des autres en travaillant dur.

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé si vous avez des questions n'hésitez pas.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Licence ou prepa ECS / Avis prepa ECS

    D'Alzon est très bien, et (quasiment) tous les élèves d'ECS qui passent le cap de la 1e année arrivent à se caser en Ecole de commerce (bien sûr, pas dans le top 6 mais il y a toutes sortes d'écoles avec des débouchés).
    Donc c'est ce que je prendrais, surtout qu'AES franchement ça n'a rien à voir question débouchés...

  3. #3
    LordRomano

    Re : Licence ou prepa ECS / Avis prepa ECS

    D’accord, car sur internet d Alzon est vraiment mal classé mais je n’ai pas a mpas plaindre car je n’ai pas non plus un dossier béton. Le truc c’est que je ne sais si je serai vraiment motivé à aller en prepa et AES c’est histoire de faire qlq chose pendant 3 ans et pouvoir me présenter aux concours. ( mais si je suis prit en gestion j’irai en gestion )
    Puisque j’ai le choix de la dernières épreuve parmis plusieurs matière dont certaines que j’aurai étudier en licence, cela m’interesse beaucoup qui plus ai si je révise bien les épreuves de synthèses et d anglais les débouchés seront tout aussi bon non ?

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. De prépa à licence..
    Par Bagounda88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2014, 21h04
  3. Prépa? Licence ?
    Par invite93e0b3e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2012, 14h27
  4. Licence et prépa ?
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 16h24
  5. votre avis sur prepa ou licence?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2005, 08h27