prépa et ..petit copain
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa et ..petit copain



  1. #1
    invite7a25ce3a

    prépa et ..petit copain


    ------

    Bonjour,

    parait-il que vie sentimentale, (par le temps que ça peut prendre et par une sorte de "déconcentration") et études sont inconciliables (en prépa j'entends)

    Pensez vous qu'avoir un petit cop1 en prépa c' est suicidaire ?

    vous allez me répondre que ça dépend des cas, mais bon, je pense qu'il y a tout de même qqch de plus ou moins raisonnable, nan?! par exemple, préférer le sport..

    Merci de vos témoignages et de vos opinions

    A bientot

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : prépa et ..ptit cop1

    Et bien je te répondrai, de par mon expérience, qu'avoir un petit copain ( petite copine dans mon cas ) est parfois très utile quand tu es en prépa.

    Bien loin de te déconcentrer ( si tu as la motivation, rien ne te déconcentre ), le fait de voir des gens en dehors ( petits copains,amis,sport ), de s'aérer un peu l'esprit est très important.

    Je pense sincèrement qu'avoir un petit copain est loin d'être suicidaire lol !

  3. #3
    chwebij

    Re : prépa et ..ptit cop1

    il est meme conseillé des le debut de la prepa de creuser un terrier et de n'en sortir que pour les cours.
    serieusement une vie sociale est tres importante pour la prepa meme si elle est difficile a entretenir.
    il en est de meme pour la vie sentimentale.
    il est necessaire de garder des contacts en dehors de la vie de taupin pour decompresser et se sortir les idees.
    bon courage!!

  4. #4
    invite3c1cece8

    Re : prépa et ..ptit cop1

    Alors, me basant sur mon expérience personnelle c'est possible d'avoir un petit copain en prépa, mais à condition que ce dernier soit compréhensif...Car tu vas avoir beaucoup de boulot, tu vas être fatiguée, stressée...

    Mais c'est gébial d'avoir un chéri, et moi c'est grâce à lui que j'ai tenu mes 2 ans de prépa!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a25ce3a

    Re : prépa et ..ptit cop1

    merci de vos réponses,
    j'avoue que ma question était assez c** mais bon... fallait que je la pose!^^
    A++

  7. #6
    Gwyddon

    Re : prépa et ..ptit cop1

    Faut aussi pouvoir équilibrer la relation et ne pas se faire "bouffer" : genre je laisse un peu tomber mes révisions de concours pour aider le/la chéri(e) qui a du mal, et au final ça se retourne un peu contre soi...


    Note : évitez le langage SMS sur ce forum s'il vous plaît
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite6cbab356

    Re : prépa et ..ptit cop1

    Ya ptit copain et ptit copain.

    Si ça fait super longtemps que vous etes ensembles et que votre couple a déjà fait face à des difficultés, et que vous vous connaissez bien, et que tu es sûre que de son coté il saura supporter de ne te voir qu'une ou deux fois dans la semaine, alors oui c'est un avantage.

    Sinon, si ça fait peu de temps et que encore un couple "jeune", dans ce cas oui il est possible que votre relation se dégrade et que tu en sois à faire un choix entre prépa et couple, ce qui n'est pas souhaitable du tout.

    Bien sûr il y a des contre-exemples, mais ca schématise assez bien la situation. Et puis avec le téléphone, les week ends et les vacances scolaires, ça laisse l'occasion de vous voir ne t'inquiete pas

    La prépa, c'est que des études. C'est comme la fac, sauf que là t'es obligée de bosser, en tout cas incitée. Tu serais en fac et tu viserais les memes objectifs, tu ne te poserais pas cette question alors que ce seraient exactement les memes conditions.

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  3. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53