prêt étudiant et école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

prêt étudiant et école d'ingé



  1. #1
    chwebij

    prêt étudiant et école d'ingé


    ------

    bonjour
    j'espere a la rentré etre integré a l'ecole que je vise. malheureusement mes parents ne peuvent me financer mes etudes et je ne suis pas boursier.
    ce sont des etudes dans le public.
    je me demadais si les ecoles proposaient des prets etudiants ou si elles avaient des "relations" avec les banques tout ceci dans l'optique d'avoir un plus bas taux!
    je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    invitea5b564f6

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    je suis un peu dans le meme cas que toi, (sauf que j'ai deja l'école ). Les écoles peuvent peuvent faire des prêt d'honneur, taux 0 et remboursable jusqu'à 10ans aprés l'obtention de ton diplôme. Mais ce ne sont en général pas des montant élevé (1000/2000€) mais ca peut peut-être te convenir. Sinon oui les écoles ont des relatios avec les banques mais c pas pour ca qu'ils te feront un taux moindre
    Le mieux c d'aller voir plusieurs banques et de comparer, pour ma part ca devrait etre société géniale

  3. #3
    chwebij

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    pour les taux 0 je sais que certaines ecoles privées en font (tu m'etonnes )mais pour mon cas ca sera (je l'espere) l'insa et les resultats d'admission sont le 17 juillet (la 1ere vague).
    j'attends les resultats pour faire ma petite recherche au pres des banques.mais vu que je suis non boursier 1000 a 2000 euros pour une année ca fait un peu (beaucoup) juste meme si j'espere avoir au moins 150 euros d'apl.
    j'avais lu dans un article de MArianne octobre 2004 que les banques offrent des taux plus interessant aux etudiants de grandes ecoles et que certaines ecoles etaient "sponsorisées" par des banques et qu'il y avait de "bonnes" offres meme si l'article souligne que"sponsoriser ne rime pas avec monopole " et "il est vivement conseillé de faire jouer la concurrence"!

  4. #4
    invite62b4521a

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    ben c'est simple a faire pourtant. tu prends rdv avec différents banquier et tu leur dis je veux telle somme. j'ai droit a quoi comme taux.
    voila pas plus compliquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5b564f6

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    Citation Envoyé par chwebij
    pour les taux 0 je sais que certaines ecoles privées en font (tu m'etonnes )mais pour mon cas ca sera (je l'espere) l'insa et les resultats d'admission sont le 17 juillet (la 1ere vague).
    j'attends les resultats pour faire ma petite recherche au pres des banques.mais vu que je suis non boursier 1000 a 2000 euros pour une année ca fait un peu (beaucoup) juste meme si j'espere avoir au moins 150 euros d'apl.
    j'avais lu dans un article de MArianne octobre 2004 que les banques offrent des taux plus interessant aux etudiants de grandes ecoles et que certaines ecoles etaient "sponsorisées" par des banques et qu'il y avait de "bonnes" offres meme si l'article souligne que"sponsoriser ne rime pas avec monopole " et "il est vivement conseillé de faire jouer la concurrence"!
    ca m'interesse si c vrai faut se renseigner...

  7. #6
    inviteea4a443e

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    Normalement les bourses sont censées palier le manque de moyen des parents..
    Si tu n'as pas les bourses, c'est peut-être parceque tu as mal fait ton dossier on sait jamais.
    Sinon, je suppose que le BDE de l'INSA ou alors le JE ou autre ont des accords avec des banques ( qui veulent à tout prix des clients ingénieurs ) souvent la sogé ( société générale ) ou alors la BNP ou LCL.
    Voilà, ça devrait quand même le faire, je connais des personnes qui ont dû faire un prêt également, outre les formalités lourdes ça passe.

  8. #7
    chwebij

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    en fait c'est plus un probleme familliale qui fait que je dois me debrouiller et je suis sur que je ne peux pas avoir de bourses.
    merci quand meme

  9. #8
    invite62b4521a

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    ya les allocations d'étude pour les étudiants en rupture avec leur famille. il faut voir l'assistante sociale pour faire le dossier
    apres si tu t'es embrouillé avec ta famille ça m'étonnerait qu'elle veuille bien etre ton garant pour ton pret.
    bonne chance en tout cas

  10. #9
    chwebij

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    on en est pas la!!le mot "probleme" est un peu gros pour la situation, mes parents ont decidé que je devais me debrouiller tout seul, mais on n'est pas du tout en "rupture".
    et je ne me vois pas trainer mes parents en justice parce que jusque la ils ont payé mes etudes et j'en suis reconnaissant.
    enfin c'est comme ca et je prefere expliquer un chti peu ma situation car je dois faire sans bourses ni assistante sociale.
    voila mais merci quand meme.

  11. #10
    invite469825fb

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    en école t'as le temps de donner des cours à côté et ça aide pas mal... En plus certaines écoles permettent aux étudiants qui ont des ptits pépins financiers de faie des ptis boulots (genre bibliothécaire de garde etc)
    On peut bosser comme un grand pour arrondir les fins de mois

  12. #11
    invitef05da679

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    salut,

    c'est vrai que c'est pas evident de financer ses etudes :s
    il faut savoir que les bourses sont pas fait pour tous les gens qui en ont besoin, la classe moyenne est souvent en difficulté pour payer les etudes car trop "riche" pour avoir les bourses mais trop "pauvre" pour suivre financierement. Pour ma part jsuis dans le meme cas, mes parents vont m'aider pas j'ai pas eu d'autre choix que de faire un pret denouveau :s
    Bon courage a toi

    Bye

  13. #12
    invite62b4521a

    Re : pret etudiant et ecole d'inge

    Citation Envoyé par chwebij
    on en est pas la!!le mot "probleme" est un peu gros pour la situation, mes parents ont decidé que je devais me debrouiller tout seul, mais on n'est pas du tout en "rupture".
    et je ne me vois pas trainer mes parents en justice parce que jusque la ils ont payé mes etudes et j'en suis reconnaissant.
    enfin c'est comme ca et je prefere expliquer un chti peu ma situation car je dois faire sans bourses ni assistante sociale.
    voila mais merci quand meme.
    heuuuuuuuuuuu je t'ai dit où d'attaquer tes parents en justice????
    de plus en rupture signifie pour l'allocation d'étude que tes parents ne te donnent plus de sous pas que vous vous parlez pas.
    honnetement tu pourras pas bosser en étant en école d'ingé. cad un vrai boulot te permettant de vivre car ça signifie bosser au moins 20h par semaine. l'emploi du temps est lourd en école d'ingé.
    il te reste le pret ou d'en rediscuter avec tes parents.
    en leur disant qu 'ils te donnent le minimum et tu bosses pour le reste. ça responsabilise aussi.

  14. #13
    invite3ce77534

    Smile Re : prêt étudiant et école d'ingé

    Un petit conseil d'une habituée aux situations financières galères: le mieux est encore de faire un prêt à la société générale, moi ils m'ont proposé un taux à 3.9 alors que je ne suis qu'en prépa! (pour les universitaires, c'est un TEG de 5.1% souvent...) et en plus tu choisis quand tu veux commencer à rembourser (maxi 4ans après le prêt), et d'ici là tu ne rembourses que les intérets.
    Du moment que tu leur dit que t'es en école, et que tu as un garant (!), ils t'accordent le prêt.

    Voilà, bon courage
    (moi il me manque le garant )

  15. #14
    invite863ae4a7

    Re : prêt étudiant et école d'ingé

    Moi j'ai droit à 3.5% TEG au CIC (je suis en prépa, plus pour longtemps mais quand même)

  16. #15
    invitedf236b5b

    Re : prêt étudiant et école d'ingé

    en général dans les écoles, un prêt à 0% est accordé par l'association des anciens

  17. #16
    invite729399df

    Re : prêt étudiant et école d'ingé

    Bonjour,
    Je suis Louis, je travaille pour Financetesetudes.com.
    Le service est un intermédiaire entre les étudiants et les banques pour obtenir les meilleurs prêts. C’est gratuit et rapide !
    Voici, un peu plus d’informations sur le prêt étudiant et le service :
    Avec le statut étudiant, vous bénéficiez de la possibilité d’avoir des prêts étudiants à des taux réduit. Grâce à ce prêt, vous pouvez profiter pleinement de votre vie étudiante. Il permet de financer vos coûts de scolarité, votre logement, votre ordinateur, votre permis par exemple.
    Notre service grâce un système de courtage en ligne, récupère votre profil et vous trouve la meilleure offre de prêt étudiant.
    A bientôt,



    Pour plus d'informations et si vous avez des questions n'hésitez pas à aller sur:
    Notre site: www.financetesetudes.com
    Notre page Facebook (avec d'autres bons plans étudiants): http://www.facebook.com/financetesetudes
    Notre compte Twitter: http://twitter.com/#!/ftecom

    Vous pouvez aussi regarder:
    L'Interview du fondateur à Itélé:
    Ma vidéo de présentation du service en animation: http://www.dailymotion.com/video/xjv...tudiant_webcam
    ET notre vidéo de publicité: http://www.dailymotion.com/video/xjo...etudes-com_fun

Discussions similaires

  1. Classement école d'ingé
    Par invitea8692f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/07/2009, 17h05
  2. ecole d'inge
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 09h53
  3. ecole d'ingé : 5/2 : fac
    Par inviteea78b95c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 11h24
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. Help please : choix école d'ingé
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 12h47