Supélec ou Ponts ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Supélec ou Ponts ?



  1. #1
    invite33758faa

    Question Supélec ou Ponts ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis un vieux (Mines de Nancy) mais aussi heureux papa d'un taupin qui est en train de classer fiévreusement ses écoles. Après le supplice chinois des notes de Centrale qui arrivent tous les jours et grace au classement de taupinfree il rate Centrale d'une trentaine de places et se pose la question de savoir au cas où il aurait les Ponts (suspense ...) s'il doit les mettre avant ou après Supelec (çà il est 99 % sur de l'avoir).
    Les Ponts c'est Marne la Vallée (bof bof ...) et puis le risque de se faire mettre en option "batiment" en deuxième année. Par contre il semble que ce soit "un peu devant" Supélec.
    Quelqu'un en pense-t-il quelque-chose ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    GrisBleu

    Re : Supélec ou Ponts ?

    Salut

    C est l avis d un ancien supelec, donc...
    mais je crois que les ponts sont une petite promo avec
    -les avantages: soudes, pedagogie, etc...
    -les inconvenients: reseaux d ancines, lien avec d autres ecoles, clubs peu nombreux, etc...

    sinon, supelec a pas mal de liens avec l etranger (1/4 de ma promo a fait sa 3A a l etranger), c est assez sympa

    ++

  3. #3
    inviteb9a01aa7

    Re : Supélec ou Ponts ?

    moi je suis aussi en train de classer mes écoles et j'ai mis les ponts devant supélec, parce que c'est qd meme plus prestigieux, le batiment est magnifique(et le campus aussi), et question ouverture je pense que ca se vaut

    il est pourtant vrai je pense que supelec est + tournée electronqiue, et les ponts + btp, mais ca reste 2 écoles généralistes

    vous dites marne-la-vallée bofbof, que direz vous lorsque vous verrez les vaches de gif-sur-yvette, ou encore metz, ou rennes !!

  4. #4
    invite8f8a8523

    Re : Supélec ou Ponts ?

    Supélec est aussi un peu paumée comme école et en RER Les Ponts sont plus près de Paris.
    Sinon Supélec ne fera pas partie du réseau Paris Tech
    alors que les Ponts en font partie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea4a443e

    Re : Supélec ou Ponts ?

    Oui et puis les Ponts sont très appréciés..
    Vous devriez savoir qu'il faut tout d'abord faire ce qu'il lui plaît; si l'élec c'est pas ce qu'il aime le plus, autant qu'il évite d'en faire quelques heures par semaines...De même pour le génie civil...

  7. #6
    invite33758faa

    Re : Supélec ou Ponts ?

    Pour les vaches à Gif je connais c'est moins "ville nouvelle" que Marne la Vallée et c'est à 1/4 d'heure de Twingo de la maison, pas loin de Paris en RER, même s'il veut y prendre une piaule pour vivre sur le campus. Tandis que Marne la Vallée c'est quand-même loin de Paris.
    Je crois que ce qui le bloc c'est le BTP, il y a une filière info et une filière finance-management aux Ponts mais si on est mal classé j'imagine qu'on se retrouve dans le BTP.

  8. #7
    inviteb9a01aa7

    Re : Supélec ou Ponts ?

    euh les ponts sont + proches de paris que supelec, dsl de vous décevoir...(au moins 1/4h de moins en RER)

    sinon si le BTP le bloque, alors il vaut mieux qu'il aille a supelec,

  9. #8
    invite33758faa

    Re : Supélec ou Ponts ?

    Bon bah la question ne se pose plus on vient d'avoir les résultats Mines Ponts il fera les Mines de Paris.
    Merci en tous cas.

  10. #9
    inviteea4a443e

    Re : Supélec ou Ponts ?

    Félicitations, et vive les Mineurs...

  11. #10
    maxex

    Re : Supélec ou Ponts ?

    Bonjour,

    Dans le grand débat "Ponts ou Supélec, quel est le plus proche de Paris en RER ?" je tiens à préciser un point.
    Pour avoir fait le voyage régulièrement entre ces deux écoles, le temps de trajet du centre de Paris (disons Châtelet) aux stations est comparable, autour de 30 minutes, avec un petit avantage pour les Ponts... Mais la blague, c'est que Supélec n'est pas vraiment à côté de la station, et que sans voiture, il faut environ 45 minutes de montée à pied pour rejoindre l'école.

    C'est tout sur ce point, j'espère quand même que ce n'est pas sur un pareil argument qu'on choisit son école !

  12. #11
    invited0230cb5

    questions sur le programme de médecine

    Bonjour, je suis actuellement lycéenne en première S et je voudrais savoir certaines choses à propos du programme: en terminale nous avons le choix entre option svt, maths ou physique chimie, est ce qu'il y a une option plus adaptée ou qui aiderait par la suite pour le programme de médecine? D'autre part je voudrais savoir de quelles matières se compose à peu près le programme de médecine, et savoir si les maths sont une matière importante. pour finir que me conseillez vous de travailler avant de rentrer en fac et à partir de quand dois-je commencer à travailler? merci de me répondre !!

  13. #12
    inviteea4a443e

    Re : questions sur le programme de médecine

    ton post n'a rien à faire dans ce topic, crées en un nouveau sinon les personnes qualifiées pour répondre ne trouveront jamis ton message!

Discussions similaires

  1. Supélec ?
    Par invitefbc6b582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2014, 15h57
  2. Mines-Ponts/Centrale-Supélec
    Par invite4dfc810b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 18h43
  3. Urgent Supelec
    Par invite5d347461 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 14h02
  4. Contact SUPELEC
    Par invite80f70a3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 10h31