carte etudiante
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

carte etudiante



  1. #1
    invite06fa2eb2

    carte etudiante


    ------

    bonjour,
    quand on est en 1ere année de fac et qu'on s'inscrit en 2e année, en général, est-ce que la carte etudiante est envoyée par courrier ou il faut aller sur place pour la prendre ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : carte etudiante

    En général il faut aller sur place pour régler ses frais d'inscription et recevoir sa carte.

    Maintenant il doit y'avoir plein de cas particuliers (les gens qui prennent des cours par correspondance peuvent la recevoir par la poste...) et puis cela dépend peut être des facs.

  3. #3
    invite707ea698

    Re : carte etudiante

    Salut !!
    Renseigne toi auprès de ta fac car c'est variable. Jusqu'à l'année dernière j'étais à Nancy et toutes les démarches se faisaient par internet, même le paiement. Après il suffisait d'envoyer une photo et une enveloppe et ils t'envoyaient eux même la carte d'étudiant et les certificats de scolarité. Cette année je suis inscrite à Orsay et rien n'est informatisé donc il a fallu que je fasse le déplacement pour amener mon dossier, payer les frais d'inscription et recevoir ma carte.
    T'es dans quel fac ?

    Bye

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : carte etudiante

    Salut!

    A Metz, tu te préinscris sur Internet et tu choisis une date de rendez-vous. C'est à ce moment qu'il te font ta carte d'étudiant (papier l'année dernière mais elle devient à puce cette année! ). La photo est prise sur place avec une webcam et le tour est joué. Tu payes et tu as tes certificats de scolarités en même temps...

    Cordialement

    Morgane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b932562

    Re : carte etudiante

    Salut a tous
    J'aurais une petite question a poser par la meme occasion (vu qu'on est dans le sujet ): Je voulais savoir a quoi servais la carte étudiante?
    Au fait on me l'a donnée lors de mon inscription mais je ne sais pas vraiment a quoi elle sert (a par prouver qu'on est bien des étudiants ), si elle apporte des réduction pour certaines choses, ou si elle offre d'autres opportunités interessantes
    Merci d'avance pour votre aide

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : carte etudiante

    comme au ciné!! ou au théatre.... pleins de reductions comme ça!! la SNCF... les bus....

  8. #7
    invite707ea698

    Re : carte etudiante

    Sans oublier qu'il l'a faut pour se présenter aux examens ou pour voter aux AG lorsque la fac est bloqué (en tout cas à Nancy) !! Sinon oui y'a plein d'endroits ou il y a des tarifs réduits pour les étudiants.. Ciné, Piscine.. donc là tu sort ta jolie carte et youpi moins d'argent à débourser

  9. #8
    invite9b932562

    Re : carte etudiante

    ah ok c'est cool ca \o/
    Mais au fait comment reconnaitre les endroit ou on a droit a ces reduction ( a part ciné et scnf )

  10. #9
    Nicolas666666

    Re : carte etudiante

    Suffit de demander s'ils ont des tarifs pour les étudiants..

  11. #10
    invite9e91a17c

    Re : carte etudiante

    Bonjour,

    Il faut pas oublié la bibliothèque universitaire ...
    Pour la fac de Nantes, pour les réinscriptions on paie sur le net et ensuite on reçoit notre carte étudiant en kit à monter nous même en rajoutant notre photo.

Discussions similaires

  1. une etudiante
    Par invite8cac0470 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 17h32
  2. étudiante infirmière
    Par invite9c6b1425 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2006, 12h12
  3. Etudiante en médecine
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 16h44
  4. étudiante de médecine?
    Par invited7e77c83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 17h50