aérodynamique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aérodynamique



  1. #1
    invite8dcfde48

    aérodynamique


    ------

    Je viens de finir mon année de premiere scinetifique.
    Depuis le début de l'été, je me questionne désespérement sur mon avenir. Après maintes recherches, je m'intéressais au métier d'ingénieur.J'ai pensé au batiment, aux énergies pui au batiment. Finalement, un secteur m'intéresse tout particulièrement : l'aérodynamique. Afin de choisir une bonne orientation, j'aimerais pouvoir discuter avec des professionels ou pas sur l'aérodynamique. J'aimerais connaitre le parcours a emprunter, connaitre les diplomes, les écoles d'ingénieurs, mais aussi me renseigner sur le parcours unviversitaire. je pense que j'ai bien expliqué ma situation.
    Voili voilou si c'est possible d'avoir des réponses, je les accepterait avec grand plaisir
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite8dcfde48

    Re : aérodynamique

    est ce bien vrai que le secteur de l'aérodynamique est bouché???

  3. #3
    invite084c752c

    Re : aérodynamique

    Moue, je pense pas que ce soit vraiment bouché.
    Bon, aller, je me lance.
    Je fais une école d'ingé généraliste, dominante mécanique. Je fais mon projet de deuxieme année sur l'aérodynamisme d'un avion hypersonique (enfin, un bout seulement...) en relation avec le CNRS.
    En troisieme annee, j pars faire un master (mais je sais pas ou) en aérodynamique.

    La voie royale, c'est école d'ingé (supaéro c'est le mieux) via les prépas.
    Sauf, si tu veux faire de la recherche, faut aller en fac ('fin, c'est mieux, la prépa ne t'empeche pas d'y aller, et apres une ecole d'ingé, tu peux faire un master+PhD, mais disons qu'avant d'attérir dans la recherche, tu fais de l'ingénierie)

    vola, d'autres précisions tu veux?

    (PS: si l'aéro t'intéresse, tu peux passer le BIA, brevet d'initiation a l'aéronautique. On ne traite pas que de l'aérodynamique, mais de l'avion en entier. Ca peut te faire un bagage dans le domaine et ca fait bien sur un Cv. En plus, si tu l'obtiens, t'auras le droit a un vol sur avion de tourisme gratuit... Qui sait, debut d'une passion?)

    PPS: l'aero n'est pas bouché, mais c'est un peu la mode aujourd'hui de dire, je veux faire de l'aéronautique. Tout le monde n'y va pas, faut juste etre motivé et vraiment mordu

Discussions similaires

  1. Aide Aerodynamique!!!
    Par invitea62071d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 20h15
  2. aérodynamique / soufflerie
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 10h33
  3. aérodynamique
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 08h26
  4. TIPE aérodynamique
    Par invitef03b7237 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 16h20
  5. TPE aérodynamique
    Par invite503e7dbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2005, 22h41