Que faire si on est admis nulle part??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire si on est admis nulle part??



  1. #1
    invite24cda789

    Question Que faire si on est admis nulle part??


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais faire une ecole d'ingenieur en genie civil, polytech' orlèans si possible, mais au cas ou je ne serais pas admise je cherche autre chose. Le souci c'est que je ne me vois pas du tout faire une prèpa qui ne serait pas integrèe à l'ecole. Qu'est-ce que vous pouvez me proposer de faire qui ne serait pas sur concour ou dossier pour avoir une roue de secour??
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Que faire si on est admis nulle part??

    salut,

    l'université ne fait pas de sélection en première année.

    De toute façon, les cycles préparatoires des polytech' ne sont pas durs à avoir. je me fais pas de soucis pour toi


    Romain

  3. #3
    invite24cda789

    Re : Que faire si on est admis nulle part??

    rebonjour,
    JE sais que l'université ne fais pas de selection mais je me demandais ce qui existait ds le domaine qui m'interèsse c'est à dire la genie civil.
    Merci

  4. #4
    invitea211845c

    Re : Que faire si on est admis nulle part??

    Bonjour, mon conseil en quelques mots. Je voulais absolument avoir les INSA avec prépa intégré que je n'ai pas eu. Donc j'ai décidé de partir en prépa où le niveau est globalement plus élevé qu'à l'université (ne voyez aucune offense). Tu es toujours à temps d'aller en fac. J'étais dernier de ma prépa en sup et je ne passais pas en spé. Or ce que j'ai appris durant cette année, je ne l'aurai pas appris en fac (méthodologiquement parlant). Par chance j'ai eu les Mines d'Albi. Pour moi le mieux c'est que tu ailles en prépa (cela ne te coûte rien, non?), tu essaie, si tu peux tu fais tes deux ans et après tu passes des concours. Tu les as tant mieux et tu es super contente, tu les as pas, tu fais 5/2 ou tu vas en fac et tu rattrapes la route que tu voulais initilement prendre. Plus tard tu vas en fac et plus tard tu prends un faux rythme de travail (je n'engage que moi).
    Et puis en fac tu peux toujours intégrer une école d'ingénieur.
    Tu devrais bien trouver une université qui aborde le génie civil, enfin je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Que faire si on est admis nulle part??

    il exite aussi les dut qui ont une bonne reputation et offre un bagage technique, le niveau de selection ne doit pas etre superieur a celui de polytech.et ca te permet d'avoir un bagage dans le domaine et je crois, te permet de faire l'ecole d'inge en alternance ce qui un plus pour les entreprises.

Discussions similaires

  1. La résistance d'un supraconducteur est elle vraiment nulle ?
    Par inviteab227899 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2014, 19h06
  2. montrer qu une fonction n est jamais nulle
    Par invite50675949 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 12h25
  3. Fonction continue nulle part dérivable
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/09/2007, 14h26
  4. Montrer que la matrice nulle est pseudo-inversible
    Par invite1d93df33 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 22h14