quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe



  1. #1
    invite4e9186a9

    Red face quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe


    ------

    bonjour! je suis très passionée par le domaine de la biologie et des sciences de lavie, médecine me conseilleriez vosu alors! mais je n'ai pas envie de faire médecine
    d'un autre côté je suis très interessée par les études de managemnt et de gestion de l'entreprise
    c'est pourquoi j'aimerais savoir quelle filière(si ça existe)suivre pour réaliser mes 2 rêves;
    par exemple quelles études de faire pour devenir directeur d'un grand centre de recherche?
    ou si vous connaissez des métiers qui mettent en relation ces deux domaines
    merci pour votres réponse

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe

    Salut ! devenir directeur d'un centre de recherche s'obtient en étant un très grand chercheur à la base ! du moins je pense , ce ne sont pas des bureaucrates !
    pour faire de la recherche en Bio il te faut un Doctorat ( bac+8) en Bio , via une fac ou une ENS ! Voila Sinon pour faire un peu de gestion , de recherche etc tu as des écoles d'ingé du genre polytechnique qui permettent de toucher à tout ( comme son nom l'indique) ! tu as bp de possibilités mais la prépa semble la meilleure voie pour ne rien se fermer ! Sinon effectue une recheche sur le forum pour t'aider un ptit peu!
    @+
    B2H

  3. #3
    invite4e9186a9

    Re : quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe

    ah ok ! merci alors pour cette réponse . donc en gros je garde que la toute prmière question qui est quel métier pourrait mettre en relation et le domaine de la biologie et la gestion, marketing!?

  4. #4
    piwi

    Re : quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe

    Ce qui se fait ce sont des études de bio à la fac ou dans une ecole d'ingé (niveau DEA/M2-recherche) doublée d'une ecole de marketing (double compétance donc). Ca a l'air lourd mais c'est assez demandé comme profil quand on regarde les petites annonces.
    Certains DESS/M2-pro doivent aussi préparer à ce genre de sortie sans être aussi complet que le parcours présenté au dessus.

    Cordialement,
    piwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef92e4a1d

    Re : quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe

    bonjour,
    je viens de rentrée dans une école appelée l'ISBP, et il me semble qu'elle correspond à ce que tu cherches... Va voir sur le site de l'école, tu auras toutes les informations sur les programmes...

Discussions similaires

  1. Quelle formation pour être Contrôleur Sanitaire ?
    Par invite3e100418 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2014, 09h58
  2. [Formation] Quelle série de bac pour l'archéologie ?
    Par invite8e115f1f dans le forum Archéologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/06/2012, 13h56
  3. quelle formation/métier pour chimie-environnement
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 19h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 05h48
  5. Quelle Formation pour devenir Séismologue ?
    Par invitef0cc9c98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2006, 20h07