biotechnologies végétales
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

biotechnologies végétales



  1. #1
    invitea9491a88

    Question biotechnologies végétales


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en BTS analyses biologiques et biotechnologies et je commence ma deuxième année.
    après ca j'aimerais m'orienter dans les biotechnologies végétales mais je ne sais pas si c'est mieux pour moi d'essayer d'intégre une école d'ingé ou d'aller a la fac???
    en plus, j'essaye de me renseigner sur les écoles mais ce n'est pas toujours très clair!
    est ce que quelqu'un a déja été ou est dans mon cas??
    si oui j'aimerais avoir des renseignements sur les cours et les débouchés et ce que vous avez fait comme études avant...
    merci d'avances pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    anakreenskyrider

    Re : biotechnologies végétales

    Salut !

    Tout dépend du métier que tu envisages après...

    - Si tu veux être ingénieur (avec toute la diversité de fonctions qu'inclut cette dénomination) dans une entreprise de biotech, l'école d'ingé est pour toi. regarde sur www.concours-agro-veto.net tu verras la liste des écoles, le moyen d'y accéder (concours C ou C2 pour toi avec un BTS, mais faut peutêtre un an de prépa en plus, regarde je sais plus bien). T'as aussi des écoles privées type ISBP (mais attention, faut bien se renseigner...)

    - Si tu veux être chercheur en biotech, tu peux faire aussi une école d'ingé, puis master recherche couplé avec la 3ème année d'école (la plupart en font, faut juste regarder que ce soit le master qui t'intéresse). Soit tu as la fac, avec le cursus classique, qui reste la principale voie pour arriver à la recherche.

    Mais d'autres t'expliqueront plus en détail que moi...

Discussions similaires

  1. Biotechnologies végétales
    Par invited0f2ba87 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 07h32
  2. débouchés master bioprocédés et biotechnologies végétales
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 21h25
  3. [Biotechnologie] Biotechnologies....
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2004, 14h54