Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?



  1. #1
    invite4a8a66a2

    Question Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?


    ------

    Bonsoir a toute et a tous ...
    voila, je suis en seconde , avec l'option I.G.C
    ( informatique de gestion et de communication ) , je voulais au départ faire un Bac STG ( science et technologie de la gestion ) , pour ensuite continué vers un BTS et une licence Pro , ou bien une école de commerce .
    Mais , on m'as dit ( mes cousin ayant tout deux fait un Bac S mention tres bien ) que le bac S ouvre plus de porte , que je me fermerais des porte tout seul en fesant STG, et que si je changeais d'avis je ne pourrait pas faire autre chose...


    Donc, je voudrais savoir si les école de commerce , réserve leur place pour les Bac STG ou S en premier.

    NB: j'aimerais etre vendeur ( en assurence par exemple ), ou bien banquier , etc ...
    tout les métier ou il y a un contact "humain", ou dans le mercatique (marqueting)...
    Voila , merci d'apporté des réponses sincère a mes interogations.

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?

    Citation Envoyé par Dany14 Voir le message
    Mais , on m'as dit ( mes cousin ayant tout deux fait un Bac S mention tres bien ) que le bac S ouvre plus de porte , que je me fermerais des porte tout seul en fesant STG, et que si je changeais d'avis je ne pourrait pas faire autre chose...

    Donc, je voudrais savoir si les école de commerce , réserve leur place pour les Bac STG ou S en premier.

    NB: j'aimerais etre vendeur ( en assurence par exemple ), ou bien banquier , etc ...
    tout les métier ou il y a un contact "humain", ou dans le mercatique (marqueting)...
    Bonjour ! Les personnes qui t'ont renseigné ont dit vrai sur une chose : le bac S t'ouvrira beaucoup plus de débouchés que le bac STG, ce qui pourrait être utile si tu décide que, finalement, le commerce ce n'est pas pour toi...

    Enfin, pour répondre à ta 2ème interrogation, je ne pense que les bacheliers S se précipitent sur les filières du commerce, je pense plutôt aux bacheliers ES (d'ailleurs, ce bac ne te plairait pas ?).

    Mais à mon avis sur tu as un bon niveau en STG, tu seras bien préparé aux études de commerce et tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers.

    Réfléchis bien quand même...ta moyenne tourne autour de quoi ?

  3. #3
    invite4a8a66a2

    Re : Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?

    Je pensse que ma moyenne est d'environ 13 dans toute les matiere , mais je vasi avoir prochainement mon bulletion trimestriel , je vous en ferais par.
    Ce dont j'ai peur , c'est que je change d'avis ...
    Pourtant j'ai longuement réfléchie , je pensse que c'est ce que je veut faire, mais comme l'as dit mon cousin , je suis encore jeune , je n'ai que 15 ans , je pourrait changé d'avis !
    voila , merci a toi ; )
    si quelqun voudrais ajouté son avis ou qu'il a une experience professionel qu'il n'ésite pas : )

    donc , je des que j'ai mon bulletin je vous informe ! ^^
    et j'allais oublié , non, le bac ES ne m'interesse pas vraiment, déja quand je voi ce que font les les personne qui ont l'option SES ...
    sa ressemble un peu a de l'histoire , formule stile croissance démographique etc ...
    bye....

    A bientot...

  4. #4
    invite4a8a66a2

    Re : Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?

    j'ai 13,28 de moyenne général.
    toute mes moyenne par matiere au dessu de 12 , sauf une 11,90 en anglais.
    Histoire et géo : 13,50
    SVT:13
    Math: 12
    Chime :12,36

    voila , dite moi ce que vous en penssé ; )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?

    à la limite on pourrait dire qu'il vaut mieux régner en STG que crever en S,mais vu tes notes tu risques pas trop,à priori de crever en S,donc ne te prive pas,évite de te fermer des portes inutilement,tu trouveras toujours des trucs sympa à faire après un bac S,ne crée pas de frustrations inutiles.

  7. #6
    invite4a8a66a2

    Re : Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?

    d'accord : )
    mais bon , qunad je demande a mes prof si je peut passé en S , il me réponde tous TROP TOT pour dire !
    sauf ma prof d' svt qui ma dit aucun probleme : )
    voila
    merci ^^
    si qqun veut rejouté qqchose

  8. #7
    invite806be8cb

    Re : Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?

    SALUT!

    je suis actuellement en terminal stg (GSI) et en ce qui conserne les ecole de commerce, nous pouvons les intégré à condition d'avoir un très bon dossier...13 voir 14 de moyenne général...( ce qui n'est pas facile avec la nouvelle reforme du bac stg...)Donc si j'ai un conseille à te donnée fait un bac S ou ES(plus aproprié pour école de commerce),car effectivement le bac stg te ferme quelque porte...entre un bac ES et un bac stg on hésitera pas à prendre un ES avec un niveau assez bien dans les deux cas...Voila en tant qu'éleve de terminal je pense que nous somme les mieux placer pr toi pour repondre à tes attente..voila bon courage pour la suite...

Discussions similaires

  1. Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.
    Par invite4d122906 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 12h30
  2. école de commerce après bac pro
    Par inviteeac02989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 16h02
  3. Ecole de commerce ou informatique apres BAC ES
    Par invitee1ee35e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2006, 22h01
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. Ecole de commerce après un Bac + 2
    Par invite0f7521a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h38