Orientation après 1ere STI GE
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Orientation après 1ere STI GE



  1. #1
    invite076a8133

    Talking Orientation après 1ere STI GE


    ------

    Bon voila ca fait peu de temps que j'ai trouvé ce que je veux faire comme études et la je vais rentrer en 1ere STI GE et poursuivre soit par un DUT GE ou un BTS GE et j'aimerais me renseigner sur les différentes écoles qu'il y aurait notamment dans le sud de la france et j'ai fouillé sur google mais j'ai rien trouvé de précis donc voila si vous avez un site avec les liste d'établissements pour faire un DUT ou BTS GE je suis tout oui merci tcho

    modération: attention à l'orthographe (fautes admises mais pas langage sms )

    -----
    Dernière modification par Damon ; 04/07/2004 à 21h11. Motif: Merci de respecter la charte du forum et d'utiliser des titres explicites

  2. #2
    invite076a8133

    Question Re : Aidez moi please

    bon apparement personne ne peut m'aider merci quand meme mais s'il vous plait si vous avez des renseignements a propos d'une ecole ou je pourrai faire un DUT ou un BTS genie electronique de préférence dans le sud faite moi signe

  3. #3
    invite4e8412ad

    Arrow Re : Orientation après 1ere STI GE

    Je suis à l'IUT de Montpellier en DUT GEII et g eu mon bac STI Génie Electrotechnique, alors si t'as des questions, n'hésite pas

    et j'ai eu...
    si tu as
    Merci de respecter la charte et de ne pas utiliser le langage SMS comme il a déjà été demandé (voir remarques dans le premier message).
    Toute intervention ne respectant pas la charte sera dorénavant modérée (effacement complet).

    Pour la modération,
    Damon
    Dernière modification par Damon ; 04/07/2004 à 23h01.

  4. #4
    invite076a8133

    Talking Re : Orientation après 1ere STI GE

    ben ouais j'ai pas mal de questions comme que faut il pour etre accepter? y a t il un site web? les horaire? les matiere en fonctions des année? et bein d'autre donc voila merci d'avance
    tcho

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e8412ad

    Re : Orientation après 1ere STI GE

    Pour être accepté, il faut avoir une niveau correct en mathématiques (>11-12 de moyenne) et en physique appliquée (>11-12 aussi) puis en techno, mais bon là ça compte moins apparement. Sache que tout ce que tu as fait en maths et en physique appliquée te serviront en DUT GEII, mais très peu ce que tu as fais en techno. Maintenant, le site web de l'iut c'est http://www.iutmontp.univ-montp2.fr/stage/home.html et pour les horaires en général c'est : 8h30->18h15. Mais tu as pas cours le jeudi après midi et tu as souvent des partiels le samedi matin. Voilà si tu as d'autres questions...n'hésites pas.

  7. #6
    invite076a8133

    Talking Re : Orientation après 1ere STI GE

    merci beaucoup pour tes information je crois que j'ai trouvé une école dans laquelle d'ici 2 ans je vais envoyé une lettre pour m'y inscrire lol m'enfin voila je voulais savoir aussi pour faire analyste en programmation ou tout simplement programmeur c mieux DUT genie informatique ou GEII?

  8. #7
    invite4e8412ad

    Re : Orientation après 1ere STI GE

    C'est totalement différent de faire un DUT GEII et de faire un DUT Informatique. Tout dépend de ce que tu aimes faire aussi. C'est sûr que si tu te fais chier en électronique ou en physique appliquée, ne vas pas en DUT GEII. Maintenant si tu n'aimes pas faire de la programmation...et bien tu sais où ne pas aller je crois lol. ++

  9. #8
    invite076a8133

    Talking Re : Orientation après 1ere STI GE

    disons que j'aime un peu de tout mais le probleme c'est que je sais pas quoi faire comme métier bon j'en ai vu quelque uns comme analyste en programation, programmeur... qui ont l'air assez cool mais je ne sais pas tre bien encore ce que je veux et j'aimerai avec un aperçu des métiers selon la brache choisi ceux accessible en faisant un GEII et ceux accessible avec un Genie informatique donc voila si tu peux répondre a cela sa sera cool

  10. #9
    invite4e8412ad

    Re : Orientation après 1ere STI GE

    Et bien en ce qui concerne les débouchés après un DUT GEII, d'après les dires de mon prof de physique, ce sont les meilleurs que tu peux avoir après n'importe quel DUT parce que c'est là où tu as les plus grand choix de poursuite d'étude avec une très bonne formation à bac+2. Maintenant pour ce qui est des débouchés au niveau du taff, et bien tu seras technicien supérieur dans une entreprise mais pour ce que tu feras exactement, ça je n'en sais trop rien. Pour le DUT Info, je ne sais pas grand chose là dessus mais d'après ce que j'ai entendu, il y a maintenant peu de débouchés au niveau du taff, et en ce qui concerne les poursuites d'études, et bien là je ne sais pas grand chose non plus.

  11. #10
    invite076a8133

    Talking Re : Orientation après 1ere STI GE

    oki merci quand meme mais je pense poursuivre mes etudes comme je l'avais pensé c'est a dire en DUT GEII donc voila ben encore merci et bonne journée

  12. #11
    invite4e8412ad

    Re : Orientation après 1ere STI GE

    Tiens : http://gillet.pierre.free.fr/Site_geii/accueil_fr.htm Voila un p'tit site qui pourra t'aider je pense C'est le site de mon prof d'électrotech lol.

Discussions similaires

  1. orientation aprés la 1ère S
    Par invite1a9157dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 13h21
  2. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par alexis57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 08h10
  3. Orientation apres un bac sti
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h50
  4. orientation après un bac STI
    Par invite8f8018cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 22h43
  5. 1ère STI et après??
    Par invited2c51ac4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2005, 18h58