orientation après un bac STI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation après un bac STI



  1. #1
    invite8f8018cd

    orientation après un bac STI


    ------

    Bonjour tout le monde

    je suis en Bac STI (électrotechnique) et je ne c'est pas trop quoi faire après le Bac
    je pense faire un BTS électrotechnique pour continuer dans la même voie,
    je suis aussi très intéressé par l'électronique
    (je pratique régulièrement).
    pour info voici mes note moyenne
    en 1er année,11 de moyenne générale
    avec de grande difficultés en francai histoire mes aussi anglais
    en terminal 1er trimestre 12 de moyenne général
    avec toujours ces même difficulté en anglais

    alors ma question et la suivante
    et il possible de faire un BTS électronique après un BAC STI électrotechnique ?
    si oui ou ? je suis du loir et cher et je ne veut pas trop m'éloignai (pas plus de 100/150 Km)

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite30697794

    Re : oriantation aprés un bac STI

    Zelio, tu as en gros 4 choix: BTS électrotech ou maintenance, DUT génie élec, fac ou classe prépa. Classe prépa apparemment un peu bouché vu tes notes. Le DUT a un aspect moins "lycée" que le BTS (un peu moins de suivi de la part des profs, promo plus importantes). Le BTS est la solution où je pense tu seras plus suivi par les profs. En fac tu risques de te trouver un peu juste niveau maths (parce que la plupart des 1eres années viendront de bac S!!).
    Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à poursuivre tes études, même si tu galéres et tu dois t'accrocher, il vaut mieux en baver un peu que de regretter de ne pas avoir persévérer ou aprés de galérer 3 fois plus longtemps en cours du soir...
    Pour ma part, j'ai fait un DUT génie élec, puis une école d'ingé...

  3. #3
    invite8f8018cd

    Re : oriantation aprés un bac STI

    merci de ta réponse niqata

    d'après mes recherche il et relativement difficile de faire un BTS électronique après un bac STI électrotechnique
    je voudrai savoir quel niveau de connaissance et nécessaire pour un BTS électronique ou un DUT électronique

    si non j'ai pas je choix obliger de me rabattre ver un BTS électrotechnique ou peut être un BTS domotique

  4. #4
    invite30697794

    Re : oriantation aprés un bac STI

    Re salut,

    Je pense que le niveau en maths est un peu plus haut en électronique qu'en électrotech, et qu'il doit y avoir des manips techniques électroniques que tu n'as pas fait en STI électrotech (conception de circuit...).

    Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fasenface

    Re : oriantation aprés un bac STI

    Salut,
    Apres un BAC STI electrotech, il est tout a fait possible de faire un BTS électrotechnique ou un BTS système électronique.
    Le Bac STI électrotechnique est celui qui ferme le moins de porte car il est tres généraliste.
    Pour les écoles en électrotechnique il y a un lycée à Blois qui fait ca pour l'électronique il y en a pas dans le loir et cher mais dans les départements à coté par exemple Bourges, orleans.
    Si tu veux trouver les écoles avec plus de detail il y a le site de l'ONISEP
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  7. #6
    invitea6488f97

    Re : oriantation aprés un bac STI

    Pour information, je suis en BTS electronique. Dans ma promo, il y en a 2 qui n'ont jamais fait d'electronique, s'étaient des cas perdus ... sauf que le 1er trimestre, on revoit toutes les bases, en plus comme on te le dit plus haut, en BTS tu es suivi ( plus ou moin selon les lycées .. par tes profs) donc toi qui viens d'electrotecnique, je pense que tu n'auras pas trop de dificultés ayant deja quelques notions

Discussions similaires

  1. Orientation post BAC STI : Génie Electronique
    Par inviteb8763c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 16h21
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. Orientation apres un bac sti
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h50
  4. Bac STI, orientation
    Par invitef91ceb5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2006, 10h39
  5. Orientation après 1ere STI GE
    Par invite076a8133 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2004, 11h44