magistere maths
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

magistere maths



  1. #1
    invite49858c65

    magistere maths


    ------

    Je suis en L1 maths fondamentales et je me demande si il me serai possible d'integrer un magistere a lyon en fin de L2 voir meme de tenter le concour de l'ens lyon. Je ne sais pas du tout quel niveau il faut pour avoir ses chances mais je me doute que ça n'est pas pour tout le monde. J'ai environ 14 de moyenne pour l'instant et environ 16 en maths et 17/18 en info. Vous penser que ça peut ce tenter ou pas ???

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : magistere maths

    Bonjour,

    A priori on ne peut rien affirmer, il faudra surtout regarder ton classement à l'issue de la première année puisque l'entrée en magistère est sélective. Il te suffit donc de te renseigner auprès du responsable du magistère en question pour savoir combien d'élèves de deug peuvent être pris, puis tu essayes de repérer les gens dans ta promo qui ont de meilleurs résultats que toi et qui voudraient aussi rentrer en magistère, et tu seras fixer . Beaucoup décident de tout ça en seconde année, sans compter les quelques redoublant et/ou taupes qui pourraient fausser tes prévisions, bref renseignes toi mais ne te prends pas non plus trop la tête pour le moment, tu as le temps. Donnes tout ce que t'as aux exams, après on verra !

  3. #3
    invite9b65e5d8

    Re : magistere maths

    Je sais pas comment ça se passe a Lyon mais au magistere de strasbourg, cette année, on n'est pratiquement que des gens venant de prépa, il n'y en a que 3 qui viennent de la fac... en tout cas je te souhaite bonne chance !

  4. #4
    Bleyblue

    Re : magistere maths

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire ce qu'est un magistere (je suis curieux) ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f044255

    Re : magistere maths

    Citation Envoyé par Bleyblue
    Pourriez vous me dire ce qu'est un magistere (je suis curieux) ?