fac de chimie?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fac de chimie?



  1. #1
    invite6977ef73

    fac de chimie?


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S et je ne sais toujours pas ce que je veux faire apres le bac, ce qui m'inquiète un peu..
    Je souhaiterais m'orienter dans le domaine de la chimie.

    Je voudrais ainsi savoir quels sont les debouchés apres une licence et un master chimie , mis à part l'enseignement.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite5848be3b

    Re : fac de chimie?

    Salut! Je ne veux pas te décourager, mais en étude supérieur la chimie est beaucoup plus difficile qu'au lycée. Si tu t'oriente vers la fac tu devra continuer la physique il me semble, durant quelques semestres.Moi personnellement je te conseillerai plutot de t'orienter vers les cpge, comme pcsi, ou alors vers des IUT. A la fac l'enseignement est plutot dirigé pour que les étudiant devienne eux-même enseignent ou chercheur (ou les deux combiné). Les cpge et les IUT ouvrent plus de portes, ou en ferment moins.

  3. #3
    invite84b4cb43

    Re : fac de chimie?

    Citation Envoyé par wizz33 Voir le message
    Bonjour,
    je suis en terminale S et je ne sais toujours pas ce que je veux faire apres le bac, ce qui m'inquiète un peu..
    Je souhaiterais m'orienter dans le domaine de la chimie.

    Je voudrais ainsi savoir quels sont les debouchés apres une licence et un master chimie , mis à part l'enseignement.

    Merci d'avance !
    Salut, je crois que tu aurais du poster dans orientation postac. Enfin pas grave.

    Dejà n'écoutes pas trop le message d'avant, tu peux très bien aller en licence et aller ensuite en école d'ingé ou licence pro, après le master première année tu peux aussi aller en école d'ingé.
    En ce qui concerne les métiers la licence en elle même ne te permet pas de travailler, il faut coninuer en master ou en licence pro ou école d'ingé.