S SI ou STI ???
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

S SI ou STI ???



  1. #1
    invite49dc96be

    Question S SI ou STI ???


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en seconde avec option ISI.
    Je me débrouille pas mal en à peu prés tout sauf en langues (anglais espagnol !).
    Voici mon hésitation : Que choisir entre une S-SI qui m'ouvre plus de portes, et avec un taux de réussite plus élevé, ou bien une STI qui me fait abandonner l'espagnol, mais qui me ferme des portes...
    A savoir, je veux faire un métier de l'armée ou d'action dans mon futur proche.
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : S SI ou STI ???

    Si t'as les moyens (les notes suffisantes) va en S.

  3. #3
    invite06020107

    Re : S SI ou STI ???

    Hemm si tu es bon, le choix Sti peut s'avérer très intelligent car tu pourra rentrer en prépa TSI par la suite, et ça trop peu de personnes le négligent.
    Pour l'armée je sais pas trop, disons que St Cyr c'est avec un Bac S & une prépa..mais l'armée c'est vaste quand même.
    @+
    B2H
    PS: Des précisions sur ton projet d'avenir?

  4. #4
    Alexander

    Re : S SI ou STI ???

    Salut,

    Je soutiens les propos de Boson_2_higgs, si tu es bon et que tu veux faire une école d'ingénieur, tu peux passer par STI pour faire une CPGE TSI...ça paye bien (malgré la sélectivité extrème dans cette filière), c'est ce que j'ai fais perso...et puis ça permet d'avoir 2 ans tranquille au lycée. (pour une CPGE TSI je conseille de faire une STI électronique ou eletrotechnique)

    Après tout dépend de ce que tu veux faire.

    Alexander

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d40f910

    Re : S SI ou STI ???

    Ayant pour ma part fait SI, je peux te dire que ça t'ouvres toutes les portes à part les métiers de la médecine...

  7. #6
    invitebdffd8ee

    Re : S SI ou STI ???