Réorientation en STI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation en STI



  1. #1
    invite32834780

    Réorientation en STI


    ------

    J'a un gros dilemne , besoin d'infos pour ma réorientation ....

    Je suis en seconde et dans le futur j'aimerais bien vivre de ma passion qui est l'aviation , pilote de ligne c'est mon rêve ...........

    Mais actuellement je déchire pas en tout ce qui est scientifique ( math 5 , phys 8 et SVT 12 ) , j'avoue n'avoir rien foutu , je voulais m'orienter en S mais je pense que c'est foutu ( je suis capable de progresser en physique et SVT mais en math c'est maximum 8 que je peux atteindre ) ..... je peux encore espérer une S ?

    Sinon ,

    J'opte pour une premiére STI génie électrotechnique :
    _ je voudrais savoir quel niveau globale est requis pour me réorienter sur ça ?

    _ j'ai entendu parler de prépa TSI spécialement adapté aux bacheliers TSI :
    est'ce que cette prépa est équivalente aux math sup et math spé ?
    Quels sont mes possibilités aprés avoir fais cette prépa ( simple supposition ) d'études ?

    Sinon j'aimerais bien intégrer une école d'ingé à prépa intégré ( public ou privée ) , est ' ce possible avec un Bac STI ?

    le concour EPL de l' ENAC est accessible à la suite d'une 1 ére année de prépa , es'ce que je peux essayer le concour aprés une premiére année de prépa intégré en école d'ingé ou c'est juste réserver aux prépas "normal" .... ?

    J'ai vraiment besoin de vos conseilles , informations , avis ....

    Merci d'avance , un passioné toujours motivé mais désespéré ....

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Réorientation en STI

    écoute si tu veux devenir pilote de ligne , il faut un bac S , je te conseille 2 choses :