Réorientation en STI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation en STI



  1. #1
    invite32834780

    Réorientation en STI


    ------

    J'a un gros dilemne , besoin d'infos pour ma réorientation ....

    Je suis en seconde et dans le futur j'aimerais bien vivre de ma passion qui est l'aviation , pilote de ligne c'est mon rêve ...........

    Mais actuellement je déchire pas en tout ce qui est scientifique ( math 5 , phys 8 et SVT 12 ) , j'avoue n'avoir rien foutu , je voulais m'orienter en S mais je pense que c'est foutu ( je suis capable de progresser en physique et SVT mais en math c'est maximum 8 que je peux atteindre ) ..... je peux encore espérer une S ?

    Sinon ,

    J'opte pour une premiére STI génie électrotechnique :
    _ je voudrais savoir quel niveau globale est requis pour me réorienter sur ça ?

    _ j'ai entendu parler de prépa TSI spécialement adapté aux bacheliers TSI :
    est'ce que cette prépa est équivalente aux math sup et math spé ?
    Quels sont mes possibilités aprés avoir fais cette prépa ( simple supposition ) d'études ?

    Sinon j'aimerais bien intégrer une école d'ingé à prépa intégré ( public ou privée ) , est ' ce possible avec un Bac STI ?

    le concour EPL de l' ENAC est accessible à la suite d'une 1 ére année de prépa , es'ce que je peux essayer le concour aprés une premiére année de prépa intégré en école d'ingé ou c'est juste réserver aux prépas "normal" .... ?

    J'ai vraiment besoin de vos conseilles , informations , avis ....

    Merci d'avance , un passioné toujours motivé mais désespéré ....

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Réorientation en STI

    écoute si tu veux devenir pilote de ligne , il faut un bac S , je te conseille 2 choses :

    1/ tu te bouge le cu tout de suite ( dsl pr le language ) et tu cartonne au moins maths et physique ( genre 12 ou 13 aux II et IIIe trimestre ) , et la bio tu fais de ton mieux , et meme avec 8 je pense qu'on peut te laisser passer , mais il faut vraiment que tu
    prouve ta valeur . ça c'est si tu te sent capable de faire mieux car
    en 1ere S la physique chimie et les maths montent de niveau quand meme . exemple moi de 13,5 de moy annuelle me sui retrouvé a 9 ou 10 en 1ere...donc a toi de voir !

    2/ tu suis la premieres option que je t'ai dite , et si ils ne t'accordent pas ton passage ou autre , tu redouble ta 2nde et tu te met a travailler cette fois ci , et normalement aucun probleme pour aller ensuite en S

    Je te conseille de tout faire pour aller en S !
    je ne dénigre pas la Sti mais bon , avant de parler prépa occupe toi
    de déchirer là maintenant , en plus tu n'es qu'en 2nde !

    bon courage donne de tes news
    a + boson_2_higgd

  3. #3
    invite06020107

    Re : Réorientation en STI

    dsl je croyé cété 8 en bio alors que c'est en maths mais ça change pas grand chose mis a part qu'il te faut :

    13 en PC
    13 en SVT
    10/11 en Maths minimum

    voila bon courage a+

  4. #4
    invite4910fcda

    Re : Réorientation en STI

    Je ne crois pas qu'en STI tu puisse aller en prépa. Mais certaines écoles d'ingé prennent des STi mais que sur des dossier béton. A voir.
    Pour la S, c'est ce que je te conseille. Mais comme l'a dit Boson tu a interêt à te remuer l'arrière train voire à redoubler. Surtout ne demande pas à passer avec 8 en maths. J'en connais c'était "8 en maths, pas grave on laisse passer" résultat 4 en première et donc redoublement. Toutefois je ne suis pas d'accord avec Boson quand il dit que maths ou bio c'est pareil: la bio en S on s'en tape completement, on s'en sert...qu'en bio. Alors que les maths t'en a besoin pour la physique (beaucoup) et en bio (un peu). En plus mat sup et les écoles il recrutent sur les maths et la physique, la bio ils regardent pas sauf en agro.
    Je te conseille de redoubler avant la première si tu veux faire une prépa ou une école parce-que c'est un malus après.

    P.S.: Si tu a des difficultés en maths il n'y a qu'une solution, c'est bosser à moins que tu ne comprenne pas ton cours, ce qui est plus génant. Va là desssus pour un aperçu du programme de S: http://perso.wanadoo.fr/gilles.costa...ers/CoursP.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 17h26
  2. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 08h39
  3. Réorientation
    Par invite90d5f31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h02
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. Réorientation en géologie avec un bac STI
    Par invite7d6447ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 18h50