Quel seconde choisir pour passer un bac S
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Quel seconde choisir pour passer un bac S



  1. #1
    invite150d38ad

    Question Quel seconde choisir pour passer un bac S


    ------

    Salut à tous,
    Je suis en classe de 3ème et j'aimerais bien passer un BAC S plus tard. Est-ce que quelqu'un pourraît me renseigner à propos des classes de seconde qu'il existent pour y arriver .

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Pour un bac S, tu n'as pas trop le choix : une 2de GT (générale et technologique). A la fin de l'année de 2de, tu pourras passer en 1ere S puis TS et enfin le bac S !!!

    Et d'ailleurs, je ne vois de quelle(s) autre(s) 2de(s) tu parles, il n'y a que la GT (bon il y en a d'autres mais ce sont pour les apprentissages ou bacs pro).

    Xib

  3. #3
    inviteb80976c1

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Oui Xibb67 a raison, pour entreprendre un Bac S il faut faire une seconde Général.

    Mais tu veux peut être parler des options qui peuvent t'avantager pour te faire un + pour le Bac S. Si c'est le cas je pence que tu devrais prendre l'option ISI ( Initiation au Sciences de l'Ingénieur ) + Lv2 ou alors MPI ( Mesures Physiques et Informatique ) + Lv2.

    Bon bref on ne comprend pas trop ta question.

  4. #4
    invite4927ad36

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Non mais en faite je pense que tu voulait parler des options, et tout dépend quel Bac S tu veut passer: si tu veut passer un bac S SI il serait mieux de prendre une option ISI (Initiation au science de l'ingénieur), n'ayant pas d'option spécial pour le bac S SVT tu peut prendre se que tu veut ( Moi j'ai prit ISI) voila j'espère que sa te sera utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe935198

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    je répète un peu ce qui a déja été dit :
    - si tu penses faire un bac S-SI prends les enseignements de détermination ISI+LV2
    - ou alors si tu penses faire un bac S-SVT, je te conseille plutot MPI+LV2

    Mais saches que finallement tes options de 2nde ne sont pas déterminants : on peut arriver en 1ère S en ayant fait nimporte quelle 2ndeGT, il suffit juste d'avoir les résultats pour passer. La preuve dans ma classe (terminale S) certains avaient pris SES ou même SMS

  7. #6
    invite707ea698

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    je vais un peu modérer ce qui a été dis avant...
    Pour faire un bac S-SI je suis d'accord que c'est surement mieux de faire ISI en seconde.
    Pour faire S-SVT prend ce que tu veux selon tes gouts et selon ce que propose ton lycée ! Dans mon lycée on n'avait pas le choix, c'est option SES en seconde pour tout le monde ce qui n'empêchait pas un fort de réussite au bac S. Je ne sais pas si MPI apporterait effectivement un plus (peut-être...) mais l'option de seconde est faite aussi pour découvrir des choses donc ça peut aussi être bon de prendre autre chose que des sciences (ça évite les oeillères) d'autant que le vrai travail de S commence en 1ère !
    Voilà, c'était mon avis

  8. #7
    invitedf17bbdc

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    @ laurie973 : Si c'est des EDD dont tu voulais parler, surtout ne te pose pas trop de questions (bon, d'accord, je m'en suis posées aussi !!) fait ce qui te plait !! Moi je vais faire ISI + MPI + LV2 et ensuite un bac SSI.

    @ judogirl : MPI n'apporte pas grand chose, à part de la culture G (certains disent que ça sert en TS, d'autres disent à rien... je pense que ça dépend des lycées et des profs).

    Xib

  9. #8
    invitedf17bbdc

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    J'oubliai : si tu ne sais pas trop à quoi correspondent les EDD, va jeter un coup d'oeil sur http://www.onisep.fr/onisep-portail/...eid/Rechercher pour comment choisir les EDD et http://www.onisep.fr/onisep-portail/...pace.listeDocs pour voir des fiches descriptives des EDD (pas mal faites mais certaines infos ne sont pas tout à fait vraies).

  10. #9
    invite4927ad36

    Smile Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Voila on est a peut près tous d'accord donc fait ton choix mais sache que les choix de seconde ne sont pas décisifs.

  11. #10
    invite1439ebd6

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Bonjour
    J'ai fait une seconde mpi suivie d'une première s svt puis d'une terminale s svt option maths. L'option mpi peut être utile pour acquérir des méthodes de travail (on fait des tp), et quelques raisonnement en électonique (un léger plus en première et terminale). Le choix n'est pas décisif.
    Si tu aime les langues, et que tu en as la possibilité, tu peux aussi choisir l'option euro qui reste pendant tous le lycée, est évaluée au bac (à l'oral) et peut donner des points en plus. Elle permet aussi de faire des voyages.
    Demande toi plutot si tu veux faire un bac s svt ou un bac s si auquel cas il peut être judicieux de faire une seconde mpi ou isi.
    Cette fois, le choix doit se faire en fonction de ce que tu veux faire après le bac mais encore une fois, rien n'est définitif. Après un bac s bien réussi, tu peux faire pratiquement tout ce que tu veux, la seule condition et d'en avoir envie pour travailler sérieusement.

  12. #11
    Mikya

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Je suis moi aussi en S-SVT en ayant pris SES en seconde, car il n'y avait plus de place dans les autres options et je ne vois aucune différence avec les ex ISI ou MPI, juste qu'on fait un peu d'élec en MPI mais pas plus qu'en 3eme je crois. Par contre je trouvais le programme intéressant j'aurai bien aimé en faire une année
    Après j'imagine que faire ISI pour une S-SI doit apporter un petit plus ...

  13. #12
    invitef6c317a5

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Il n'y a pas un grand choix, pour un bac S il faut faire une 2GT. En ce qui concerne les EDD j'ai beaucoup hésité car moi aussi je voulais faire un Bac S pour ensuite faire medecine mais comme il n'y avait pas grand chose en rapport avec SVT tout le monde me disait de prendre ISI ou MPI j'ai finalement opté pour continuer le latin + LV2 et finalement ça me sert au niveau de l'etymologie pour les termes médicaux et autres.
    Je peux te dire que les options ne sont pas si déterminantes que ça, prend plutot une option où tu seras à l'aise...

  14. #13
    invited2f5cac7

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    bonjours a tous, je suis moi aussi en 3eme et n'etant pas bon en Svt je souhaiterai prendre ISI mais je voudrais savoir si ISI est plus basé sur la physique ou sur les math ?

  15. #14
    invitedf17bbdc

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    ipod2b : Si tu ne veux plus faire d'SVT en 2de, il faut prendre 2 EDD dits "technologiques" cad ISI+MPI ou ISI+ISP etc... n'importe lequel combiné avec un autre (n'importe lequel) SAUF LV2, LV3, latin, grec.
    Sinon en 1ere si tu fais S SI, tu n'en a plus d'SVT. Ca dépend si tu veux arrêter tout de suite ou dans un an.

    Xib

  16. #15
    invitec44b45f2

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Citation Envoyé par ipod2b Voir le message
    bonjours a tous, je suis moi aussi en 3eme et n'etant pas bon en Svt je souhaiterai prendre ISI mais je voudrais savoir si ISI est plus basé sur la physique ou sur les math ?
    C'est basé très fortement sur les maths et la physique conjointement. Donc faut aimer les 2

  17. #16
    invite4927ad36

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    L'ISI n'est pas basée sur grand chose en faite et c'est simplement une suite de la technologie , par contre si tu compte prendre Si en première alors la c'est non seulement les math et la physique mais aussi de l'électrotechnique et de l informatique.

  18. #17
    invited2f5cac7

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    merci beaucoup je pense que je vais arreter svt en 1ere parce que je souhaiterai allé en lycée militaire et la lv2 est obligatyoir ( je sais c'est biazarre) lool merci quand même

  19. #18
    invitedb20dea0

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Dans mon lycée ils proposent aussi PCL comme option et vraiment c'est trés utile pour la physique chimie en 1ere S

  20. #19
    invite9d765c85

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    bein j'ai fait un bac s et en seconde j'avais pris option ES et ceux qui sortaient de MPI n'avaient pas beaucoup plus de connaissances donc c'est pas tres important...

  21. #20
    invitedb417883

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    salut

    perso dans mon ancien lycée il proposait SES ou SII et pour aller en premiere S ça ne changeait absolument rien meme si a mon avis il vaut miuex choisir SII que SES ça te servira plu spour ta premiere

  22. #21
    marion1889

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    si tu es vraiment sur d'aller en S prends isi ou mpi
    mais si t'es pas trop trop sur ou que t'aimerais voir autre chose prends SES ( economie)
    ca te permetra de voir comment c'est a coté de la science
    en tout cas l'option de seconde n'influence en rien sur ton choix pour plus tard
    le positif attire le positif

  23. #22
    invite84dece90

    Exclamation Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    bonjour en fait je suis en 3eme (moi ossi !) et les fiches navettes sont arrivés et je dois la rendre VENDREDI ! bref je me disais que je voulais faire S ( comme ma soeur ) mais le probleme c'est : que doit-je choisir pour les EDD ? (Enseignement De Détermination ) il y a médecine que je voudrais faire plus tard (pour gagner pleins de sous ![entre autre !]) bon les EDD qui m'interressent sont PCL , BLP , SMS , MPI et ..............ISI mais mon prof principal a dit que c'était pour les intellos alors ............ceux ki ont fait ISI pourrait me dire si c'est si dur ke sa ? merci d'avance !au fait j'aimerais beaucoup ke kelkun me dise a koi consiste tous les EDD que g cités !merci !

  24. #23
    invite84dece90

    Exclamation Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    OH g oublié MI-SVT ! merci de me répondre RAPIDEMENT ! VITEEEEEEEEEEEE !

  25. #24
    Thibaut42

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Pour les descriptions, je te conseille une petite recherche sur le net, les noms et descriptions sont assez explicites.

    Choisis l'option qui t'inspire le mieux !!!
    Rien n'est indispensable à la suite.
    Ce que tu nous cites me semble en accord avec le bac que tu veux préparer.

    Pour avoir fais ISI, non ce n'est pas pour les intellos. Il faut juste être interessé. C'est peut être ça sa qualification d'intello.
    C'est peut être la ou il faut fournir le plus de travail aussi, mais rien d'insurmontable.
    Mais si tu es passionée par la médecine, ça ne me semble pas la plus appropriée.

  26. #25
    invite1db95efe

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Je vous conseille vivement PCL en option si vous êtes bons, travailleurs et si vous voulez faire S.
    MPI ou ISI pourquoi pas si vous voulez faire 1SI mais les choses vues en PCL sont reprises en S et vous donnent un avantage :
    -En Optique : vous étudierez les lentilles convergentes, divergentes et c'est bien de l'avoir vu au moins une fois.
    -Sur l'oscilloscope : ça peut faire l'objet d'un TP bac et c'est pas évident de comprendre ce truc quand on sort de 3 ème, mieux vaut apprendre à le manier dès la Seconde.
    -En Chimie : les réactions d'oxydoréduction, les dosages, les piles, les électrolyses... toutes ces notions concernent le programme de 1S / TS.
    De plus vous serez souvent en blouse, ça fait classe

    Perso j'ai adoré mon année de Seconde, la classe était vraiment excellente, la concurrence sympatique, beaucoup de filles .
    Bien sûr ça dépend du lycée, mais vous avez de grandes chances d'avoir une très bonne classe.

  27. #26
    invite84dece90

    Talking Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    MERCI BAUCOUPPPPPP ! je vais prendre BLP + SMS dans le lycée Camille Pissaro ! En tt cas MERCI !

  28. #27
    invite84dece90

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    J'adore ce qui est physique - chimie , optique etc ...... !

  29. #28
    invitef1a490ad

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    bonjour,je passe en seconde mais je ne sais pas quel edd choisir sachant que je souhaiterait faire un bac s et me diriger dans la recherche médicale ou médecine.mes choix sont portés sur pcl, ses, grec(jai entendu dire que grec serait bénéfique pour la médecine?)pour linstant j'opte sur ses alors si pouvez m'éclairer un peu..merci d'avance

  30. #29
    invitef1a490ad

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    bonjour,je passe en seconde mais je ne sais pas quel edd choisir sachant que je souhaiterait faire un bac s et me diriger dans la recherche médicale ou médecine.mes choix sont portés sur pcl, ses, grec(jai entendu dire que grec serait bénéfique pour la médecine?)pour linstant j'opte sur ses alors si pouvez m'éclairer un peu..merci d'avance ètre dans la recherche médic

  31. #30
    invite6bde3261

    Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

    Bonjour politik,

    L'option SES est plutôt destiné à ceux qui veulent faire un bac ES. Évidemment, ça ne t'empêchera pas de faire un bac S plus tard, mais les options PCL ou grec te seraient peut-être plus profitables.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Formation] Quel bac choisir pour l'archéologie ?
    Par invite1d814195 dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/06/2012, 13h03
  2. Quel bac choisir?
    Par invited6f6b111 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 18h19
  3. Après la seconde, quel bac faire ?
    Par invite72d48849 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 21h47
  4. Quel Bac choisir??
    Par invited6ef5f7f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2003, 17h52