De 1er S à terminal STI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

De 1er S à terminal STI



  1. #1
    invite5d74eedd

    De 1er S à terminal STI


    ------

    Bonjours

    Je voudrais savoir si on pourrait passer d'une premiere S à une terminal STI ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : De 1er S à terminal STI

    Je pense que c'est possible, vu qu'on peut passer d'une 1ere S à une Term L ou ES. Et je crois que c'est aussi possible de passer d'une 1ere STI à une Term S. Je ne suis pas sure, à confirmer par d'autres...

    Xib

  3. #3
    galb

    Re : De 1er S à terminal STI

    salut,
    pourquoi passer d'une première S vers une terminale sti?
    a+

  4. #4
    invite5339355b

    Re : De 1er S à terminal STI

    Bonjour ;
    Mais t'es en terminale S SVT ou SI Si c'est SVT c'est tout à fait différent, si c'est SI ça ressemble mais et encore ça dépend quelle spécialité tu veux electronique eu elecrotechnique; mais renseigne toi au prés de tes prof et de la conseillère d'orientation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d74eedd

    Re : De 1er S à terminal STI

    Bonjours

    Moi j'aimerais passé d'une 1er S a une terminal STI car je galere en S . Mais est ce que je peux vraiment ?

  7. #6
    invite49d65025

    Re : De 1er S à terminal STI

    Je ne crois pas que ça soit possible de passer d'une première S à une terminal STI. Il vous manquera toutes les bases des matières technologiques...

    Et même en math le programme n'est pas le même donc ça poserait de petits problèmes je pense.

  8. #7
    inviteb17f6c36

    Re : De 1er S à terminal STI

    Passer de 1ere S a terminal STI c'est tout a fait impossible, le programme de physique/electronique ou mecanique sont absolument pas les memes, donc tu peut simplement pas !

  9. #8
    invite9e93e6df

    Re : De 1er S à terminal STI

    Salut, je pense que tu devrais en parler a tes professeurs, parce que dans certains cas je pense que c'est possible. Une mes amies passe l'année prochaine en term ES alors qu'elle est en 1ereS cette année. Il lui manquera certaines bases certes, mais elle aura l'été pour essayer de rattraper un peu.
    Donc voilà, je pense que chaque cas est différent donc le moeix serait que tu en parles avec tes profs...

  10. #9
    inviteb8a7a43c

    Re : De 1er S à terminal STI

    Bonjour,
    Non il ne faut pas réver, ce passage de première S en Tle STI n'est pas envisageable.
    Le niveau atteint en physique appliquée (en électricité) en fin de première STI (électronique et électrotechnique), à raison de 6 ou7 h hebdomadaire, n'est pas rattrapable pendant l'été...
    Les TP réalisés sur des systèmes (7 h) pendant un an ne s'inventent pas non plus au soleil ...
    Le mieux est de reprendre en début de première et de réussir dans une des sections STI plutôt que de galérer ,si c'est le cas, en S.

  11. #10
    invitebdffd8ee

    Re : De 1er S à terminal STI

    Lu a tous;
    Pour avoir eu un ami qui a eu ce problème, la seule sollution qu'il a eu fu de refaire une autre 1ere, en STI cet fois. Les programmes des bacs techniques sont énormément différent des bacs généraux.
    Pour avoir fait STI electronique j'ai remarqué que toutes les matieres sont dirigés vers l'electronique (physique comme anglais), ce qui ne semblai pas etre le cas dans les bacs généraux

Discussions similaires

  1. En terminal STI, que faire après ?
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 16h07
  2. ALI terminal sti
    Par invite8937d22e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 18h29
  3. aide sur amplificateur terminal sti
    Par invite8937d22e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 17h30
  4. Fonction ( terminal sti )
    Par invite8937d22e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 14h56
  5. Programme Terminal STI Electrotechnique
    Par invite5989623d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2004, 08h01