Quel bac le plus approprié pour moi ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel bac le plus approprié pour moi ?



  1. #1
    invitebd02fc34

    Quel bac le plus approprié pour moi ?


    ------

    bonjour, voila je suis en seconde je n'ai pas trop d'idée d'orientation j'avais pensé a S (car cela offre plus de debouché)mais mes notes sont justes
    Math : 8.4
    Phisique : 10
    Svt: 11.5
    Francais : 10.5
    Anglais : 10.5
    Espagnol : 9.5
    PCL(option de ma 2nde) phisique et chimi de laboratoire: 12.5
    Histoire : 8.9 ( dhabitude jai 12 mais jai eu des ptits problemes de compositions qui ont fait chuter ma moyennes)
    EPS:14.5
    education civik : 16

    Aujourd'hui je ne sais pas trop quel bac choisir, j'aime la phisique, la svt ,( pas trop les maths car j'ai du mal a comprendre ),et l'histoire geo,
    J'ai pense a STL phisique ou biochimie, mais je ne sais pas trop si apres le bac cela me conviendrais,
    Si vous pouvez m'aider pour choisir le bac le plus approprié et des renseignement sur l'apres Bac STL phisique, merci !

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    La première question à te poser est "qu'est-ce que tu aimerais faire après le bac ? aussi bien au niveau des études que de la profession"

    Pour la S, si tu n'aimes pas les maths ça va pas être génial car c'est ce qu'il y a de plus important.

  3. #3
    invitebd02fc34

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    J'aimerais bien faire un DUT ou allez a l'université, mais je ne c'est pas trop quel domaine peut etre l'svt et la phisique

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    Tes notes sont plutôt justes pour aller en S.
    Surtout que le choc de la 1er va être assez important, d'autant plus que tu éprouves des difficultés à comprendre en 2nd.
    Mais si tu aimes (vraiment?) la physique et l'svt, tu peux toujours tenter, mais l'investissement devra être impérativement là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e93e6df

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    Salut, c'est sure que si tu veux aller en S, faut que tu sois très motivé car il va falloir bosser et ça risque d'être un peu difficile (mais pas impossible ^^).
    Tu dis que tu n'aimes pas les maths parce que tu n'arrives pas a comprendre, et sinon tu aimes toutes ls matières scientifique. Peut etre qe dans ce cas tu pourrais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait t'aider en maths (un prof ou un ami).
    Après c'est sur que ça depend de ce que tu veux faire après... Mais pour ce qui est des autres filieres dont tu parles, je ne connais pas tellement, je ne pourrais pas te renseigner.
    Voilà... Bon courage pour la suite

  7. #6
    invitebd02fc34

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    Je ne pense pas faire S, ma prof principal me conseille un bac techno , elle pense que je suis un peu "lent" a comprendre,et que je reussirais avec un bac techno
    elle ma dit aussi que j'aurais plus de debouché avec bac reussi que un bac obtenu tres juste ( ce qui risque d'arriver en S)
    Mais le probleme c'est que si je fait STL je ne sais pas trop les debouché que j'aurais apres le bac, et si cela me plaira
    A part STL je n'ai pas trop d'idée d'autre bac techno, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'on peut faire avec un bac stl (phisique ou Biochimie)
    merci pour toutes vos reponses!

  8. #7
    invite9e93e6df

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    tiens, j'ai trouvé un lien qui semble pas mal, tu devrais peut etre y jeter un coup d'oeuil http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3465

  9. #8
    invitebd02fc34

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    merci super site , j'ai trouvé un DUT qui avait l'air pas mal, mais il conseillait de faire STL (spécialité spécialité biochimie et génie biologique) Le lyceé le plus proche avec cette option est a 35 min en vélo (source : viamichelin)

    Dut en question: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=13589
    Voila dites moi ce que vous en pensez ?
    PS: sa m'embete un peu de changez de lycée, le mien est 5 min en vélo, mais il fait uniquement STL (phisique)

Discussions similaires

  1. Quel bac pour être infirmière ?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2016, 05h40
  2. bac S pour moi ?
    Par invitecb940830 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2007, 18h46
  3. gène approprié pour siRNA
    Par invite80535193 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 12h46
  4. Quel téléscope pour mon fils et moi?
    Par invitedaaff569 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/12/2006, 19h48
  5. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par invite8df299db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 13h26