Quel bac le plus approprié pour moi ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel bac le plus approprié pour moi ?



  1. #1
    invitebd02fc34

    Quel bac le plus approprié pour moi ?


    ------

    bonjour, voila je suis en seconde je n'ai pas trop d'idée d'orientation j'avais pensé a S (car cela offre plus de debouché)mais mes notes sont justes
    Math : 8.4
    Phisique : 10
    Svt: 11.5
    Francais : 10.5
    Anglais : 10.5
    Espagnol : 9.5
    PCL(option de ma 2nde) phisique et chimi de laboratoire: 12.5
    Histoire : 8.9 ( dhabitude jai 12 mais jai eu des ptits problemes de compositions qui ont fait chuter ma moyennes)
    EPS:14.5
    education civik : 16

    Aujourd'hui je ne sais pas trop quel bac choisir, j'aime la phisique, la svt ,( pas trop les maths car j'ai du mal a comprendre ),et l'histoire geo,
    J'ai pense a STL phisique ou biochimie, mais je ne sais pas trop si apres le bac cela me conviendrais,
    Si vous pouvez m'aider pour choisir le bac le plus approprié et des renseignement sur l'apres Bac STL phisique, merci !

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    La première question à te poser est "qu'est-ce que tu aimerais faire après le bac ? aussi bien au niveau des études que de la profession"

    Pour la S, si tu n'aimes pas les maths ça va pas être génial car c'est ce qu'il y a de plus important.

  3. #3
    invitebd02fc34

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    J'aimerais bien faire un DUT ou allez a l'université, mais je ne c'est pas trop quel domaine peut etre l'svt et la phisique

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Quel bac le plus approprié pour moi ?

    Tes notes sont plutôt justes pour aller en S.
    Surtout que le choc de la 1er va être assez important, d'autant plus que tu éprouves des difficultés à comprendre en 2nd.
    Mais si tu aimes (vraiment?) la physique et l'svt, tu peux toujours tenter, mais l'investissement devra être impérativement là.