Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 76

Quel bac pour être infirmière ?

1. Charlotte21

Quel bac pour être infirmière ?

Bonsoir,
    je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
    merci pour vos réponses

• Publicité

2. lucieb

Re : vos opinions?

Logiquement il te faudrait un Bac S qu'apelle avoir des difficultés en les matières citées ? S'il s'agit d'une vocation, quand on veut on peut...

3. fafanyny83

bonsoir,
    tout le monde dit qu'il faut spécialement un bac S qui n'est pas totalement juste, pour passer le concours d'infirmiers, on peut rentrer avec n'importe quel bac même avec un bac pro ( mais il y a plus de difficultés) donc si tu as des difficultés dans les matières scientifiques, le meilleur bac serait le bac L car le plus grand nombre des infirmier(e)s reçu(e)s sont des littéraires car ils savent très bien rédiger...(je n'ai rien contre les scientiques qui eux savent très bien calculer...^^)
    par contre pour la L il faudrait peut etre augmenter en anglais mais si tu assures dans les autres matières L c'est bon je pense qui'il n'y aura pas de problèmes!
    moi je suis actuellement en seconde j'ai des lacunes en maths comme j'ai toujours eu, l'année prochaine j'envisage une première L pour moi aussi etre infirmière!
    voila j'espère avoir répondu a ta question!
    bonne soirée et surtout BON COURAGE!

4. Charlotte21

Re : Quel bac pour être infirmière ?

merci pour vos conseils et que penser vous du bac ST2S
    a+

5. invite638

Le bac ST2S prépare bien aux concours des métiers du social et du paramédical (sauf kiné où il faut mieux avoir un bas S). Le problème c'est qu'il faut être sûr de ta vocation : avec un bac général tu peux te réorienter, alors qu'avec le bac ST2S c'est beaucoup plus difficile.

• Publicité

6. halman

Citation Envoyé par Charlotte21 Voir le message
    Bonsoir,
    je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
    merci pour vos réponses
    Etant donné que la formation en IFSI est essentiellement basée sur la biologie et la chimie, un bac scientifique est à l'évidence indispensable.

Celles qui réussissent le concours meme avec un bac littéraire ont énromément de mal pendant leurs études dans tout ce qui est scientifique et ont un important taux d'échec.

7. halman

Citation Envoyé par lucieb Voir le message
    Logiquement il te faudrait un Bac S qu'apelle avoir des difficultés en les matières citées ? S'il s'agit d'une vocation, quand on veut on peut...
    Bien sur bien sur.

Et quand la visite médicale te dit non.

Et quand le jury d'orale te dit non.

Tu peux vouloir tout ce que tu veux tu ne peux plus rien faire.

8. Loreleye

En quelle classe es-tu, Charlotte?
    Parce que si tu as des difficultés en maths et en physique en seconde, un bac S peut être risqué. Ca dépend aussi un peu de tes difficultés. Si ça se trouve, un peu de soutien et du travail pourraient te faire remonter.
    Pour le bac ST2S, je ne sais pas, mais a priori il est un peu fait pour ça, je crois. Après c'est vrai que ça te ferme des portes si tu changes d'avis.

9. anonymus

Et le bac SMS ça sert à quoi ?
    En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme.

10. Al Miquiztli

le plus grand nombre des infirmier(e)s reçu(e)s sont des littéraires car ils savent très bien rédiger...(je n'ai rien contre les scientiques qui eux savent très bien calculer...^^)
    Evite ce genre de préjugés. Réduire la Scince à du calcul est tout de même un peu fort. De même les littéraires et la littérature ne se résument pas à la rédaction de rapports...

11. Charlotte21

et bien enfaite je suis sur de vouloir etre infirmière j'ai du soutien en maths et en anglais mais je me fais vraiment du soucis car en maths je pige pas grand chose mais pourtant je travaille beaucoup donc je préfère choisir une filière ou les maths,la physique et l'anglais ne puisse pas trop m'enconbrer. j'ai aussi entendu parler très vaguement de bac pro médico-sociale ou quelques chose comme ca en 3 ans après la 3ème.
    il faut dire aussi que je suis très stréssé car j'ai vraiment un objectif et j'ai la trouille de ne pas pas pouvoir y arriver a cause de ces matières.
    Merci pour vos réponses

12. tomaterockeuse

Citation Envoyé par halman Voir le message
    Celles qui réussissent le concours meme avec un bac littéraire ont énromément de mal pendant leurs études dans tout ce qui est scientifique et ont un important taux d'échec.
    faux. Le contraire arrive ts les jours.

petit témoignage : une de mes amies, qui avait effectivement "énormément de mal" ds les matières scientifiques (au lycée) est sortie du secondaire avec un bac L en poche, puis a continué à galérer avec ses maths dans une prépa littéraire; elle s'est finalement réorienté vers... une école d'infirmière. Elle a eu le concours et s'en sort actuellement très bien, avec, c'est vrai, une dose importante d'investissement perso, mais dans un métier qui lui plait.

fin du témoignage ^^

13. invite638

Bien sur bien sur.

Et quand la visite médicale te dit non.

Et quand le jury d'oral te dit non.

Tu peux vouloir tout ce que tu veux tu ne peux plus rien faire.
    Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre : c'est juste qu'être motivé(e), ça aide, parce que tu peux avoir envie de t'investir encore plus, de faire des efforts.

Etant donné que la formation en IFSI est essentiellement basée sur la biologie et la chimie, un bac scientifique est à l'évidence indispensable.

Un bac S n'est pas indispensable (conseillé). Je connait de nombreuses personnes qui ont un autre bac général (techno je sais pas), et qui n'en pas eu de difficultés particulières, ni à réussir le concours d'entré, ni pendant la formation, ni à "l'examen final". Tu n'aurais pas un lien pour appuyer ce que tu dis ??

14. fafanyny83

Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Evite ce genre de préjugés. Réduire la Scince à du calcul est tout de même un peu fort. De même les littéraires et la littérature ne se résument pas à la rédaction de rapports...
    a mais je n'ai pas fais de préjugés, je n'allais tout de meme pas dire ce que font exactement les S et les L j'ai juste mis globalement après tant mieux pour vous si vous savez mieux que moi, mais moi j'ai juste voulu renseigner Charlotte21 en lui disant tout ca, je n'allai pas lui écrire un roman je pense quand meme qu'elle sait ce qu'on fait en S et en L!!!!!!!!!!!!
    voila juste une petite info, pratiquement la moitié des infirmiers que je connais ont eu un bac L et s'en sont très bien sortis au concours
    voila AA++

15. Charlotte21

merci pour tes renseignements je ne voulais pas que vous vous disputiez a cause de moi...
    en tout cas je prends bonne note de tout tes conseils
    bisous

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Formation] Quel bac pour être paléontologue ?
    Par claireC dans le forum Paléontologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2011, 11h51
  2. Pour être infirmière
    Par 0111016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2010, 18h10
  3. bac stg pour devenir infirmiere
    Par vanessa35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 20h54
  4. SMS ou S après 3e pour être infirmière ?
    Par sopi dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 20h48
  5. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par vivien410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 14h26

Les tags pour cette discussion