Quel bac pour être infirmière ?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Quel bac pour être infirmière ?



  1. #1
    invite8bea3498

    Quel bac pour être infirmière ?


    ------

    Bonsoir,
    je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite468ec3f9

    Re : vos opinions?

    Logiquement il te faudrait un Bac S qu'apelle avoir des difficultés en les matières citées ? S'il s'agit d'une vocation, quand on veut on peut...

  3. #3
    invite539f5e70

    Re : vos opinions?

    bonsoir,
    tout le monde dit qu'il faut spécialement un bac S qui n'est pas totalement juste, pour passer le concours d'infirmiers, on peut rentrer avec n'importe quel bac même avec un bac pro ( mais il y a plus de difficultés) donc si tu as des difficultés dans les matières scientifiques, le meilleur bac serait le bac L car le plus grand nombre des infirmier(e)s reçu(e)s sont des littéraires car ils savent très bien rédiger...(je n'ai rien contre les scientiques qui eux savent très bien calculer...^^)
    par contre pour la L il faudrait peut etre augmenter en anglais mais si tu assures dans les autres matières L c'est bon je pense qui'il n'y aura pas de problèmes!
    moi je suis actuellement en seconde j'ai des lacunes en maths comme j'ai toujours eu, l'année prochaine j'envisage une première L pour moi aussi etre infirmière!
    voila j'espère avoir répondu a ta question!
    bonne soirée et surtout BON COURAGE!

  4. #4
    invite8bea3498

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    merci pour vos conseils et que penser vous du bac ST2S
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Le bac ST2S prépare bien aux concours des métiers du social et du paramédical (sauf kiné où il faut mieux avoir un bas S). Le problème c'est qu'il faut être sûr de ta vocation : avec un bac général tu peux te réorienter, alors qu'avec le bac ST2S c'est beaucoup plus difficile.

  7. #6
    invitebd686fd6

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par Charlotte21 Voir le message
    Bonsoir,
    je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
    merci pour vos réponses
    Etant donné que la formation en IFSI est essentiellement basée sur la biologie et la chimie, un bac scientifique est à l'évidence indispensable.

    Celles qui réussissent le concours meme avec un bac littéraire ont énromément de mal pendant leurs études dans tout ce qui est scientifique et ont un important taux d'échec.

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : vos opinions?

    Citation Envoyé par lucieb Voir le message
    Logiquement il te faudrait un Bac S qu'apelle avoir des difficultés en les matières citées ? S'il s'agit d'une vocation, quand on veut on peut...
    Bien sur bien sur.

    Et quand la visite médicale te dit non.

    Et quand le jury d'orale te dit non.

    Tu peux vouloir tout ce que tu veux tu ne peux plus rien faire.

  9. #8
    Loreleye

    Re : vos opinions?

    En quelle classe es-tu, Charlotte?
    Parce que si tu as des difficultés en maths et en physique en seconde, un bac S peut être risqué. Ca dépend aussi un peu de tes difficultés. Si ça se trouve, un peu de soutien et du travail pourraient te faire remonter.
    Pour le bac ST2S, je ne sais pas, mais a priori il est un peu fait pour ça, je crois. Après c'est vrai que ça te ferme des portes si tu changes d'avis.

  10. #9
    invitefc60305c

    Re : vos opinions?

    Et le bac SMS ça sert à quoi ?

  11. #10
    invite116650d7

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    le plus grand nombre des infirmier(e)s reçu(e)s sont des littéraires car ils savent très bien rédiger...(je n'ai rien contre les scientiques qui eux savent très bien calculer...^^)
    Evite ce genre de préjugés. Réduire la Scince à du calcul est tout de même un peu fort. De même les littéraires et la littérature ne se résument pas à la rédaction de rapports...

  12. #11
    invite8bea3498

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    et bien enfaite je suis sur de vouloir etre infirmière j'ai du soutien en maths et en anglais mais je me fais vraiment du soucis car en maths je pige pas grand chose mais pourtant je travaille beaucoup donc je préfère choisir une filière ou les maths,la physique et l'anglais ne puisse pas trop m'enconbrer. j'ai aussi entendu parler très vaguement de bac pro médico-sociale ou quelques chose comme ca en 3 ans après la 3ème.
    il faut dire aussi que je suis très stréssé car j'ai vraiment un objectif et j'ai la trouille de ne pas pas pouvoir y arriver a cause de ces matières.
    Merci pour vos réponses

  13. #12
    invite710179ef

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Celles qui réussissent le concours meme avec un bac littéraire ont énromément de mal pendant leurs études dans tout ce qui est scientifique et ont un important taux d'échec.
    faux. Le contraire arrive ts les jours.

    petit témoignage : une de mes amies, qui avait effectivement "énormément de mal" ds les matières scientifiques (au lycée) est sortie du secondaire avec un bac L en poche, puis a continué à galérer avec ses maths dans une prépa littéraire; elle s'est finalement réorienté vers... une école d'infirmière. Elle a eu le concours et s'en sort actuellement très bien, avec, c'est vrai, une dose importante d'investissement perso, mais dans un métier qui lui plait.

    fin du témoignage ^^

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Bien sur bien sur.

    Et quand la visite médicale te dit non.

    Et quand le jury d'oral te dit non.

    Tu peux vouloir tout ce que tu veux tu ne peux plus rien faire.
    Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre : c'est juste qu'être motivé(e), ça aide, parce que tu peux avoir envie de t'investir encore plus, de faire des efforts.

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Etant donné que la formation en IFSI est essentiellement basée sur la biologie et la chimie, un bac scientifique est à l'évidence indispensable.

    Celles qui réussissent le concours meme avec un bac littéraire ont énromément de mal pendant leurs études dans tout ce qui est scientifique et ont un important taux d'échec.
    Un bac S n'est pas indispensable (conseillé). Je connait de nombreuses personnes qui ont un autre bac général (techno je sais pas), et qui n'en pas eu de difficultés particulières, ni à réussir le concours d'entré, ni pendant la formation, ni à "l'examen final". Tu n'aurais pas un lien pour appuyer ce que tu dis ??

  15. #14
    invite539f5e70

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    Evite ce genre de préjugés. Réduire la Scince à du calcul est tout de même un peu fort. De même les littéraires et la littérature ne se résument pas à la rédaction de rapports...
    a mais je n'ai pas fais de préjugés, je n'allais tout de meme pas dire ce que font exactement les S et les L j'ai juste mis globalement après tant mieux pour vous si vous savez mieux que moi, mais moi j'ai juste voulu renseigner Charlotte21 en lui disant tout ca, je n'allai pas lui écrire un roman je pense quand meme qu'elle sait ce qu'on fait en S et en L!!!!!!!!!!!!
    voila juste une petite info, pratiquement la moitié des infirmiers que je connais ont eu un bac L et s'en sont très bien sortis au concours
    voila AA++

  16. #15
    invite8bea3498

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    merci pour tes renseignements je ne voulais pas que vous vous disputiez a cause de moi...
    en tout cas je prends bonne note de tout tes conseils
    bisous

  17. #16
    invite2bb503e6

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Salut

    Vous parlez tous du bac L et S (à part une personne mais je me rappelle plus de son pseudo), mais avec un bac SMS(science médico-sociale), on peut passer un concours pour devenir infirmière.

  18. #17
    invite8b79c95a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par Creola Voir le message
    Salut

    Vous parlez tous du bac L et S (à part une personne mais je me rappelle plus de son pseudo), mais avec un bac SMS(science médico-sociale), on peut passer un concours pour devenir infirmière.
    Bien sûr, mais on veut dire qu'en fait tu peux passer le concours d'infirmier(e) avec n'importe quel bac général ou technologique, même si on conseille généralement de faire un bac S ou ST2S (ancien SMS).
    Voilà !

  19. #18
    invite8bea3498

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    merci pour vos conseils

  20. #19
    invite8b79c95a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Tu peux aussi de renseigner ici

  21. #20
    invite060efa71

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Pour tordre le cou aux préjugés sur le Bac L, petite expérience que je n'ai pas vécue mais que j'ai suivie de près puisqu'elle concerne ma soeur.
    A la fin de sa seconde, elle avait déjà la vocation de devenir infirmière mais doutait de ses capacités (peu d'investissement, travail irrégulier, tout ceci au collège et au lycée...). Elle pensait se diriger vers un Bac SMS mais mes parents l'ont poussée à faire un Bac général, L en l'occurence.
    Elle a souffert pendant deux ans, eu son bac au rattrapage puis elle a passé le concours de la Croix Rouge et de l'AP-HP. Malgré le fait qu'elle ait été en concurrence avec des élèves sortant de prépa ou de plusieurs années de fac, elle a été retenue et affectée à Cochin (vous devez connaître )... Elle s'en sort plutôt bien, aime ce qu'elle fait et c'est la plus jeune de sa promo!
    Donc si tu as des difficultés en maths ou autres matières scientifiques, je te conseille fortement de te diriger vers L si tu penses pouvoir y arriver. Je ne prétends pas que ce soit la panacée mais ça a bien réussi à ma soeur donc je défends la filière (je suis moi-même en S, je ne prêche donc pas pour ma paroisse, sachant que trop d'élèves veulent absolument aller en S pour s'y effondrer par la suite...).

  22. #21
    invite539f5e70

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par Charlotte21 Voir le message
    merci pour tes renseignements je ne voulais pas que vous vous disputiez a cause de moi...
    en tout cas je prends bonne note de tout tes conseils
    bisous
    salut!
    ne t'inquietes pas on ne se dispute pas à cause de toi on est là pour te renseigner pas pour se disputer
    bisous

  23. #22
    invitebd686fd6

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par Charlotte21 Voir le message
    Bonsoir,
    je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
    merci pour vos réponses
    http://www.infirmiers.com/conc/prese...onepreuves.php

    Le site

    A noter, que pour y être passé, les candidats qui n'ont pas une formation scientifique ont vraiment du mal.

  24. #23
    invite8bea3498

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    merci je vais réflechir a tout ce que vous me dites ,je vais mettre toutes les chances de mon coté.
    Merci aussi pour les témoignages que vous m'avez apportés

  25. #24
    invite5cfc440d

    Red face Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Coucou je suis en 3ème et j'aimerais devenir infirmière j'hésite a choisir entre un BEP sanitaire et social où aller en seconde sachant que j'ai des difficultés en math et anglais voila bizou..


    et aussi est-ce que le bac technologique STL (science technologie et laboratoire) et bien pour devenir infirmière??

    a+

  26. #25
    invite9de6d49f

    Re : vos opinions?

    j'ai une copine qui est en bac sms car elle souhaite devenir infirmière et qu'elle n'était pas suffisamment motivée pour suivre la filière S. apparemment elle est contente de son choix car plusieurs élèves de sa classe sont dans son cas et leurs professeurs les préparent à ce concours.

  27. #26
    invitedf17bbdc

    Re : vos opinions?

    Le BEP est moins bien qu'un bac S (voire même SMS) pour entrer en école d'infirmière. Mais si tu as trop de difficultés, va d'abord en S, sinon en SMS, et au pire, BEP San Soc.
    Ca dépend aussi de la grandeur des difficultés, de comment tu vas évoluer en 2de (je parle des notes).
    Privilégie la voie générale et techno.

    Xib

  28. #27
    invited17f9e9b

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Salut,
    le bac SMS me semble une bonne formation,
    ma soeur a passé ce bac, ensuite une prépa infirmière pour se familiariser avec les exigences du concours, actuellement elle est en 2ème année et tout se passe très bien.
    bonne continuation

  29. #28
    invite680dc030

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Pour être infirmière, il faut avoir le bac et c'est tout.
    Ensuite il faut savoir faire une règle de trois pour calculer les débits des perfusions et les dosages médicamenteux. C'est très, très impotrant, car la vie d'un patient peut en dépendre. Ensuite il faut avoir du bon sens et ne pas se laisser déborder par l'anathomie, la physiologie et les diverses pathologies qu'il faudra apprendre.
    Donc je résume:
    -savoir calculer des proportions et des débits, le reste des maths ne sont d'aucune utilité dans cette profession
    -avoir du bon sens
    -être oragnisé et vouloir apprendre
    -être sure que l'on veut être au service des autres
    je peux vous en parler, je suis infirmière
    Biz
    Lydia

  30. #29
    _Mayou_

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonsoir,
    je ne connais pas trop le domaine mais je sais que pas mal de personnes de SMS se dirigent vers le métier d'infirmer, directement après le bac ou après une prépa.
    Et elles ont l'air de pas mal s'en sortir !

  31. #30
    invite8bea3498

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonjour,
    je vous remercie pour tous vos témoignages et vos conseils je pense que je vais m'orienter sur la filière st2s (ancien sms) car je trouve que le contenu est très interessant et je suis allée aux portes ouvertes des lycées qui prépare au bac st2s et bcp d'élèves sont déja ESI.
    Charlotte

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Formation] Quel bac pour être paléontologue ?
    Par invite6fd7b9e7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/12/2017, 15h42
  2. Pour être infirmière
    Par invited83a3b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2010, 17h10
  3. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  4. SMS ou S après 3e pour être infirmière ?
    Par inviteaf2566f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h48
  5. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par invite8df299db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 13h26