Passage Tle S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage Tle S



  1. #1
    invite5acc3cfc

    Passage Tle S


    ------

    Bonsoir, je suis en classe de 1ere S et j'ai vraiment peur par rapport a mon passage en TleS.
    notes du 1er timestre:
    maths:8.4
    francais:9
    anglais:14
    espagnol:11.5
    physique-chimie:9.5
    svt:13.8
    histoire-géo:10
    latin:15
    Donc deja c'est très faible dans les matières scientifiques mais au 2ème trimestre c'est encore pire:
    maths:8.7
    francais:9.5
    anglais:12.7
    espagnol:11.7
    physique-chimie:6.4
    svt:9.4
    histoire-géo:10.5
    latin:16
    donc je n'ai mm pas la moyenne ds une matiere scientifique, j'espère me rattraper au 3eme trimestre,je vais vraiment me mettre au travail pendant ces vacances mais j'ai vraiment pas envie de redoubler, ils ne m'ont pas parler de redoublement au conseil de 2eme trimestre juste de consolider mes bases dans les 3 matières scientifiques mais j'ai tout de même un mauvais présentiment. Donc je voulais savoir ce que vous en penser.merci

    -----

  2. #2
    invitedd278c8a

    Re : Passage Tle S

    je pense que le mieu pour toi (car j'avais à peu près les memes notes) ça serai de redoubler pour avoir de meilleures bases scientifiques. Je sais que c'est dur le redoublement, mais une année c'est rien dans une vie. Moi je m'en sui mordue les doigts de ne pas avoir redoublé ma première, j'aurai du.
    Après c'est toi qui voi, si tu juges que tu peux le faire et que tu bosseras pour cela; et bien passe en term! mais je ne te le conseil pas.

    ciao

  3. #3
    invite8693d104

    Re : Passage Tle S

    Salut,
    Moi je suis en Terminale Set a mon avis ça peut le faire si tu es serieux. Moi, j'en ai pas foutu une notament en maths en 2nd et 1ere mais, depuis cette année, mon nouveau prof de maths m'a reconcilié avec les maths ( j'avais 8 en 1ere, j'ai maintenant 12 en term). Donc voilà, tout reste possible a partir du moment ou tu t'accroches. Par contre, fais un gros effort en chimie car c'est un gros coef , sache aussi que tu apprends les bases de la chimie en 2nd donc essais de maitriser ça pour la 1ere. Apres, la term est plus orientée physique que chimie.
    Donc voilà.

  4. #4
    invite54a367d6

    Re : Passage Tle S

    De toute façon, le passage de première en terminale est de droit: personne ne peut vous empêcher de passer en terminale si vous l'avez décidé.

    Le problème c'est que si vous n'avez pas fait une bonne première S, vous ne ferez pas une bonne terminale S quoiqu'il arrive: le programme est bien plus dense et le rythme bien plus rapide qu'en première.
    Redoubler une terminale S est loin d'être anodin: cela porte un coup au moral puique l'on est en situation d'échec et cela donne l'impression de perdre pied puisqu'en général les bases ne sont pas maîrisées, donc il faut repartir de zéro. Les redoublants de TS n'ont en général pas de meilleurs résultats au bac que les non-redoublants...

    Il est aussi totalement illusoire de croire que le simple fait de redoubler la première va changer les choses: si le travail et la motivation sont les mêmes, les résultats ne seront pas meilleurs.

    Il faut aussi penser au livret scolaire: meilleurs sont les résultats et les appréciations, mieux ça vaut dans le dossier...

    Cela fait beaucoup de chose à prendre en compte et on ne peut pas faire les choix à votre place, même si vous nous donnez vos bulletins...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5378d9e2

    Re : Passage Tle S

    Très très bien dit Arnaud Salomé ! C'est exactement ce que je dis à mes élèves.

    Et je rajouterai pour Madina qu'il y a des chances que tu aies de solides bases pour les études supérieures en redoublant ta première et en étant assez à l'aise en terminale, surtout si les profs notent un peu dur dans ton lycée.

Discussions similaires

  1. spé P.C en Tle S
    Par inviteddb7be49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 09h57
  2. DM récurrence Tle S
    Par invitec55ead07 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 13h21
  3. Electrolyse...(Tle S)
    Par invite2e5411d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2006, 21h10
  4. Continuité (Tle S)
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2005, 19h41
  5. Electrolyse...(Tle S)
    Par invitec13ffb79 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2005, 18h33