réorientation
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

réorientation



  1. #1
    invite7dacae71

    réorientation


    ------

    je suis en 1er S-SI mon conseille de classe vient de passer et je me retrouve avec 9.13 de moyenne
    le redoublement peut-être envigasable mais j'ai déjà redoubler une fois
    je voudrait devenir infirmier (ou autre chose dans le médicale ou paramédicale ,je présice que je suis un mec, se qui est assez rare pour ces métiers )et j'emvisage la réorientation mais je sais pas si je dois choisir une autre filiére ou aller en BEP BAC PRO ... OU AUTRE CHOSE
    là je cherche pour étre secouriste ou pour travailler dans la santé

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    Tu savais en 2de que tu voudrais faire des métiers dans la médecine ?? Parce que sinon pourquoi avoir pris SSI ??

    Tu peux continuer en Term SSI et aller après dans une fac de médecine... Pourquoi vouloir te réorienter ? Tu n'as pas fait de bio en 1ere et ce n'est pas grave pour tes études futures mais tu ne peux pas aller en Term SSVT. Il faudrait alors redoubler pour aller en 1ere SSVT ou en 1ere SMS... mais PAS en bac pro ou bep !!! Surement pas ! Si tu es arrivé en 1ere générale, c'est que tu as des capacités ! Ne les gaches pas en faisant un bep (de toute façons je ne sais pas si c'est possible).

    Bonne chance
    Xib

  3. #3
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    j'ai fais SSI car on 2nd je voulais continuer dans la physique et découvrir le métier "d'ingénieur", je pensais pas trop a travailler dans le médicale
    je peut dire que j'ai fais une petit erreur d'orientation ,qui n'ai pas trop grave pour le moment

    à la fin du troisiéme trimeste ,on me dira redoublement (j'en suis sur ).J'ai eu un DS de physique et de math il y a pas longtemps pour le 3éme trimeste ,et ma prof de physique c' est étonner que je n'ai réussi qu'a faire le moitier du devoir car je ramme trop( j'avais refais mais exo pourtant ), pour une note finale de 5/20 (de même en math),en plus je suis dans une période ou je me suis décourager

    Je suis sur que le redoublement sera inutile par manque de motivation et que je n'aurrais pas le bac si je passe ( la terminale va m'achever )peut-étre que je l'aurais au ratrapage on sais jamais ,en plus je suis dyslexie et d'autre probléme à la lecture ;là je voie bien que sa commence à peser lord (je fais même de l'orthophoniste )
    j'arrive a m'en sortir avec 9 de moyenne

    JE NE PEUX PAS RESTER EN 1ERE S ,IL FAUT QUE JE ME REORIENTE MAIS JE NE SAIS PAS OU ?
    Dernière modification par Gwyddon ; 24/03/2007 à 20h12.

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    Il faudrait redoubler ta 1ere et aller en 1ere SMS (Sciences Médico-Sociales) qui devient ST2S (Sciences et Techniques du Sanitaire et de la Santé) mais tu ne peux pas passer je pense de 1ere S à Term SMS : tu as manqué trop de choses !
    Renseigne toi auprès de ta conseillère d'orientation, elle te dira déjà si c'est possible ou non, mais je ne pense pas...

    Xib

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5339355b

    Re : réorientation

    Bonjour ;
    Moi aussi je suis en train de galérer en TS SI, mais je regrette de ne pas choisir une STI, mais maintenant c'est trop tard pour moi. Si tu veux faire infermier renseigne toi sur une première SMS ou STL.
    Mais juste par curiosité t'as combien de moyenne en SI ? et ta classe elle est forte en SI? moi j'ai eu 9.2 mais je trouve que c'est nul car la moynne de ma classe est comme même élevée.
    Bon courage

  7. #6
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    en SI sa va j'ai pas une trop mauvaise moyenne je suis a 13.1,et aprés pour ce qui est du niveaux de ma classe je pense qu'il n'ait pas mauvais

    sa me géne un peu de partir en sms c'est surtout des classes de fille ,perso je pensait a une formation plus courte

  8. #7
    invite5339355b

    Re : réorientation

    Mais et alors si c'est une classe de fille, moi aussi je fais SI et on est que 5 filles dans la classe; et l'année derniere j'ai fait rattrapage ISI car j'avais pas fait ISI en seconde et j'étais la seule fille parmi les mecs ça se passait super bien. t'inquiète, les filles vont pas t'embêter et si tu vas faire un bac pro tel que BEP sanitaire et social tu vas te retouver avec des filles aussi. Arrête de penser comme ça les filles vont pas t'empecher d'avoir ton diplôme.

  9. #8
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    Il y a de + en + de filles en SI, et de + en + de garçons en SMS, ça ne doit pas être ça qui t'arrête !!
    On est pas si méchantes, quand même !!

    Tu pensais à quoi en disant filière + courte ?? Après c'est des BEPs.

    Xib

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    Et je pense qu'en faisant un bac SMS et après fac de médecine, on a plus de débouchés qu'en faisant un BEP. Ca dépend aussi de ce qui t'attire dans la médecine : c'est un domaine très vaste ! Si tu penses à un métier X et que tu prends un BEP, que tu changes d'idée pour un métier Y (toujours dans la médecine, je précise) tu peux plus facilement te réorienter vers école d'infirmière, fac, etc... après un bac SMS.
    Par contre, on m'a dit que le nombre de places de Term SMS vers fac de médecine est limité.
    Demande à ta conseillère d'orientation quelle voie est la mieux adaptée au métier que tu voudrais faire, et laquelle t'offre le plus de possibilités et de débouchés.

    Xib

  11. #10
    invitec44b45f2

    Re : réorientation

    Fac de médecine en sortant de bac SmS c'est hardamant difficile, faut en vouloir.

  12. #11
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    c'est pas vraiment une fac de médecine que je veut faire mais je me suis renseigner sur le bac sms
    il ya un petit probléme ,c'est que il y a + de demande que de place donc sa va étre un peut chaud puis j'ai pas trouver le détail des cour enseigner

  13. #12
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    Un ptit site pour le programme :
    ICI et ICI.
    Je ne sais pas s'ils privilégient les redoublants ou les 2de qui passent. Peut-être plutôt les 2des... mais il y a quand même des places pour ceux qui redoublent.

    Qu'est-ce qui t'intéresse dans la médecine (comme métier) ?? Ca serait bien de savoir parce que sinon tu as aussi le bac STL (Sciences et Techniques de Laboratoire).

    Xib

  14. #13
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    c'est pas le médecine en particuler le métier d'infirmier me plairait

  15. #14
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    Alors tu veux intégrer une école d'infirmier ??
    Je crois qu'il y a eu une réforme (ou ils veulent réformer ça, je ne sais pas) sur l'admission en école d'infirmière : tu dois d'abord faire 1 ou 2 ans à la fac, puis tu peux intégrer cette école. Un bac SMS est le mieux, ou alors STL.

    Xib

  16. #15
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    j'ai pas trop entendue parler de réforme la dessus pourtant j'ai cherche un peu
    je pense que je vais redoubler ,j'ai vue en gros si qui il y avait au concour je pense sans sms c'est posssible ; la je fait des recherches sur le bac STL

  17. #16
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    C'est qqun qui fait SMS qui m'a parlé de ça, mais je ne sais pas pour quand c'est ... Peut-être pour dans 5 ans ou plus !!

  18. #17
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    mais pour le moment je me pose une autre question le probléme .
    Au concour il y a des questions de sanitaire et de sociale
    mais moi si je redouble je ne verais jamais tout çà
    je me demande si c'est super grave

  19. #18
    invitedf17bbdc

    Re : réorientation

    Quel concours ??

    Et si tu redoubles en 1ere SMS, tu verras les chapitres sanitaires et social. Je ne vois pas trop le problème.

    Xib

  20. #19
    emma66

    Re : réorientation

    bonsoir pour infirmier je croi que part le bac sms on y arrive

  21. #20
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    slt
    je crois que il y a un petit problème on a dit que il y avait plus de demande que de place en sms

  22. #21
    invite7dacae71

    Re : réorientation

    je sais qu'il y a des prépa pour devenir infirmier ,es-ce-que quelqu'un aurais déjà fait çà ?
    et il existe combien d'infirmier (homme) dans le métier ?

Discussions similaires

  1. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 08h39
  2. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  3. Réorientation ?
    Par invitef184589a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2006, 19h14
  4. réorientation
    Par invite81fa8ad1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 17h07
  5. réorientation
    Par invite1b7d0a9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2005, 09h02