Informatique --> ES ???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Informatique --> ES ???



  1. #1
    inviteaaea585c

    Question Informatique --> ES ???


    ------

    Bonsoir,

    J'ecris ici car j'ai un petit souci et une petite question :
    Je suis actuellement en 1ere S mais j'ai beaucoup de difficultés, le conseil de classe veut que je change d'orientation.
    Mon "reve", à proprement dit, était que je voulais devenir medecin, mais qui dit medecin, dit études scientifiques (bac S).
    Je devrais normalement redoubler ma 1ere, mais cette fois-ci, je passerai en ES (car mes profs pensent que j'en serai + apte).
    Cependant, avec ce changement de situation, mon reve a cessé (celui de devenir medecin) et je suis maintenant plus attiré par tout ce qui est informatique, graphisme, webmaster, etc. Bref tout ce qui a un rapport avec l'ordinateur et le web.

    J'aimerais savoir, pendant qu'il en est temps, si une section ES serait la plus apte en fonction de ce que j'aimerais faire ou si il faudrait mieux vaut suivre un autre chemin. Si oui, j'aimerais savoir lequel svp.

    Dans l'attente d'une réponse, je remercie les internautes de ce forum.

    -----

  2. #2
    invitece4c5732

    Re : Informatique --> ES ???

    Déjà, pour de l'Informatique, en général c'est également une S qu'il faut faire.
    MAIS ! Si tu veux prendre un parcours universitaire, n'importe quel bac est accepté. Que tu ai un bac S, ES voire L, ils s'en foutent. Ceci dit, tu risque d'avoir quelques difficultés, notamment en maths.

    Je ne te conseillerais que trop de redoubler, mais en S. Les profs sont bien sympas pour nous sapper le moral, les miens n'ont jamais voulu me faire passer en S et je me suis ennuyé en ES pendant tout le lycée. Maintenant je fais des études scientifiques et j'ai énormément de lacunes. Si tu le peux, redouble en S, sauf si tu ne t'en sens vraiment pas capable.

  3. #3
    invite7de75c78

    Re : Informatique --> ES ???

    Bonjour, Menkazi

    J'ai été dans le même cas que toi, enfin moi je voulais faire des études dans l'informatique dès le départ.
    J'ai été en 1ère S, et j'avais dénorme difficulté ... J'ai donc décidé de redoubler, mais je me sentais pas refaire une 1ère S. Je suis donc aller en STG option gestion. Je te le conseille vraiment, car le niveau est un peu moins élevé, et les matière sont plus concrète (management, éco-droit, gestion et com). En gestion tu vas étudier la gestion d'entreprise, en éco-droit ba le droit et l'économie ^^ (très pratique pour suivre les élections autre), en management, tu est mis à la place d'un manager, prendre les bonne décision et autres ...
    En terminal, tu peut choisir l'option Gestion des Systèmes Informatique, ce qui te permet par la suite, d'entré dans des BTS de maintenance informatique, Admin réseau voir dévellopeur.
    Personellement je ne regrette pas ce choix, car les matières sont vraiment intéressante, et cela te permet de suivre des études en informatique.
    Il me semble que tu peut aussi faire des DUT, mais par contre pour la FAQ c'est plus tendu ...
    Donc maintenant à toi de voir

  4. #4
    invite7de75c78

    Re : Informatique --> ES ???

    J'ai oublier de te dire quelquechose .
    J'ai dit que c'était moins difficile ... mais celà demande du travail, comme partout d'ailleurs ... mais en STG tu as de nouvelles matière, qui demande tout de même pas mal de travail pour comprendre les nouvelles notions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaea585c

    Arrow Re : Informatique --> ES ???

    OK, c'est pris en note, je vous remercie !!!

    D'autres suggestions sont les bienvenues, avant que je ne décide vraiment quoi faire...dire que je suis un peu confus...

    Menzakin.

  7. #6
    invite0e51d027

    Re : Informatique --> ES ???

    sinon il y a STI électronique ou electrotechnique il parait que c'est pas mal apres pour les BTS info genre IG mais je crois que pour ce BTS le plus conseillé est STG moi je vais surement faire STG l'année prochaine

  8. #7
    invitea583171c

    Re : Informatique --> ES ???

    Pour un BTS Informatique, il n'est pas utile d'avoir un Bac S.
    C'est même limite vous n'êtes pas prioritaires car la plupart essaient de poursuivre plutôt en DUT dont le niveau est un peu plus élevé.
    Pour ma part, j'ai fait un BTS IG. Il y avait une classe avec des Bac généraux (S et ES), et une autre avec les autres (principalement les bacs STT, STG...)
    Donc pour rassurer, le Bas ES permet tout à fait de préparer à des études dans l'informatique.

  9. #8
    inviteaaea585c

    Red face Re : Informatique --> ES ???

    Ok, ca me rassure un peu...dire que des études en ES permettrait la préparation du BTS info...

    Juste deux dernières petites questions :

    Est-ce qu'un BTS informatique n'aboutit qu'à un administrateur ou developpeur ou bien ce sont des specialités générales, et que, d'autres petites taches peuvent s'ajouter ?
    Et etre webmaster demande une formation independante ou bien c'est compris dans un BTS informatique ?

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. informatique de l1
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 15h01
  2. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 10h41
  3. informatique
    Par invite7998e8b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 12h00
  4. informatique
    Par invite38e68b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2005, 14h51