Révisions pour le bac: ou en etes vous ?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Révisions pour le bac: ou en etes vous ?



  1. #1
    benji17

    Révisions pour le bac: ou en etes vous ?


    ------

    salut tout le monde!
    Voilà, je crée ce post pour savoir ou vous en etes dans vos revisions pour le bac
    Personellement, je n'ai toujours RIEN fait , et je trouve que je manque de serieux quand meme!
    J'ai du mal a me motiver, sachant que j'ai l'impression que je connais a peu pres tout, sans reviser (sauf les maths, bien entendu ^^)
    Par exemple, en bio, les multiples devoirs nous ont permi d'ingerer bon gré malgré le cour.
    En physique, je pense que je vais faire des revisions a coup de 2 chapitres/soir maintenant(c'est pô trop dur,juste long) en faisant des exos assez complets sur chaque chapitre.Cette matiere ne me parait pas dure, exept les dipoles.
    Anglais:je revise rien, si ce n'est la veille de l'epreuve les mots pour former un essai(je sais que j'aurais quand meme au moins 14)
    Allemand:qui vivra verra
    Philo:... je vais reviser 3 leçons, dont celle sur les sciences.
    Histoire: je reviserai la guerre froide, la V republique(il y aura au moins un des sujets la dessus)
    Géo:les states, mondialisation(japon peut etre)
    Maths:... là je sais vraiment pas comment m'y prendre. Je vais probablement refaire les exos du bac blanc(pour maitriser le debut d'année, et des exos de DS depuis les deux derniers mois

    Donc voilà mon programme, j'attend avec impatience le votre, meme si vous n'en avez pas encore ^^

    PS: je ne preconise pas les impasses, je vous fais juste part de mon "experience"(qui reste a venir).Ma methode n'est pas infaillible mais au bac blanc, j'ai eu 13.5 en faisant des revisions la veille pour le lendemain mais je dois avouer que là, je me sens obligé d'en faire un minimun

    -----
    Dernière modification par benji17 ; 18/05/2007 à 17h59.
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  2. #2
    aNyFuTuRe-

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Pour le moment queudal, les révisions c'étaient surtout tout au long de l'année. Mainteant faut juste refaire des exos type et si ta pas de difficultés ca passera nickel .

    Un petit conseil pour l'histoire, révise, si tu t'y intéresse, dans des bouquins autre que ceux qu'on te donne en cours: c'est beaucoup plus intéréssant et tu y apprend 2fois plus de truc et donc tu peux finalement en parler mieux que la plupart des candidats,c'est un plus... (par exemple le Berstein et Milza).

    Gl pour la suite...
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  3. #3
    benji17

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    bien, je m'aperçois que je suis pas le seul "fumiste" du forum!
    A priori, je ne pourrais pas travailler ce week end, alors je sens que je vais avoir 3 semaines assez stressantes(enfin pas trop non plus ).
    et sinon, y'aurai t il quelqu'un qui aurai deja passé les epreuves experimentales, si oui, sur quoi ?
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  4. #4
    invite5e7684b9

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    moi c'est pareil, une fois qu'on a compris dans l'année.. ben c'est bon, pas la peine de tout refaire...
    j'avoue qu'en math j'ai revu quelques ROC sur les complexes parce que ça commençait à dater et parce que celui tombé à Pondichéry n'était pas évident..
    au bac blanc, je n'avais ouvert que la bio et l'histoire.. et j'ai pris 16.3 de moyenne..donc relax..
    et surtout j'ai un autre examen qui me tient plus à coeur concernant l'aviation ..

    pour les épreuves expérimentales, je passe le 29.. mais de toute façon, c'est un TP tiré au sort de l'année en PC, par contre en bio, le TP est différent de ceux déjà réalisés..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Citation Envoyé par toninio Voir le message
    au bac blanc, je n'avais ouvert que la bio et l'histoire.. et j'ai pris 16.3 de moyenne..donc relax..
    ha ouai, ça va, t'as de la marge. Moi au bac blanc, des revisions la veille pour le lendemain et j'ai eu 13.4, donc j'espere quand en faisait un poil plus je pourrai assurer ma mention AB (j'ai besoin d'un petit objectif quand meme )
    Ps:ma citation n'a pas marché ...^^
    Dernière modification par Gwyddon ; 18/05/2007 à 19h11.
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  7. #6
    invite5e7684b9

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    le bac il suffit juste de l'avoir..
    c'est bien d'avoir des objectifs..mais pour les orientations c'est réglé.. et vu que l'année prochaine ça va commencer à être sérieux, autant en profiter maintenant..

  8. #7
    Gwyddon

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?


    Je rappelle que ce forum n'est pas un tchat. Soit vous partagez vos méthodes de révisions et posez des questions à ce sujet, soit je ferme.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    benji17

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    that's not fair!!
    non, je plaisante gwyddon,
    si tu ne vois pas l'interet de ce fil alors ferme-le, tu es dans ton droit...(meme si ça m'aurai interessé de partager avec des bachoteurs mais bon...)
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  10. #9
    invite6be15827

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    En ce qui me concerne j'ai commencé à réviser la physique et les maths (on avait des bacs blancs la semaine dernière) il me reste que le programme de tout début de l'année à revoir... Mais ça ne m'empêchera de faire quelques annabacs d'ici là... En bio je fais tranquillement des fiches mais de manière générale je me rappelle assez bien du cours donc ca devrait bien se passer... Par contre on passe les TPs cette semaine dans notre école et là je stresse un peu plus... Il s'avère que j'ai deux mains gauches

  11. #10
    Memnon

    Smile Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    moi aussi j'ai commencé...c'est trop dur de se lancer dans les révisions avec les profs qui donnent encore plus de devoirs...
    moi aussi fumiste(un peu lol)

  12. #11
    invite756c89b2

    Unhappy Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Moi aussi je viens tout juste de commencer (regardez déjà où je me trouve c'est qui qui a inventé l'ordi? ).
    Bon ok moi je passe que le Français mais c'est déjà beaucoup si je me plante ça va pas le faire...
    J'ai de vieux textes tout pouris comme le ravissement de R.BARTHES... (si je tombe sur ça Shame on Me).

    Je sais pas trop comment ça va se passer mais bon ça se passera quoi qu'il en soit avec ou sans moi. En tout cas j'espere que je l'aurais.

    Moi je pense "abandonné" les cours d'espagnol et d'histoire-geo d'une part parce que ça me fatigue d'autre part parce que je n'y fais rien et d'une autre parce que je n'aime pas ça. Remarquez toutes les raisons sont liées.

    Et je pense que les profs devraient Vraiment arreter de donner des exos aux eleves en periode d'exam (aux eleves qui passent des exams) surtout si ceux çi on environ 22 textes à etudier et 3 oeuvres integrales voir 4 pour les plus courageux à relire...

    Où j'en suis? pas tres loin j'ai déjà du mal à me concentrer sur les phrases ecrites en vieux français donc ... à suivre?

    P.S: l'espoir fait vivre

  13. #12
    invite468ec3f9

    Re : revisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Bon, le bac francais c'est coeff 2 je crois, c'est pas trop !!!

  14. #13
    invite9d02addb

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Français écrit: coeff2
    oral: coeff 2

    Moi j'ai encore strictement rien fait, mais bon j'ai deja une note supérieure a 15 coeff 2 avec les PPE, le sport pareil, et la semaine prochaine les TP de SI coeff 3, va falloir que je révise un minimum.

    Mon problème, c'est que j'ai été un des nombreux lycéens à ne pas avoir de bac blanc, alors je situe pas trop mon niveau. Mais avec les maths coeff 9, je sais ce que je dois travailler pour avoir mon bac...

  15. #14
    benji17

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    bah moi en fait, j'ai toujours pas commencé...
    Mais ce soir, je m'y mets gentillement en regardant mon cour sur les complexes puis un exo type histoire de se remettre dans le bain
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  16. #15
    Tom-Tom

    Red face Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Moi j'ai fait déjà toutes mes fiches d'éco-droit, management, et GSI. Me reste plus qu'à... les apprendre ^^.
    Je finis les cours vendredi donc, je m'y mets à fond à partir de la semaine prochaine, vu que la semaine prochaine j'ai déjà le bac de GSi pratique .

    Bon courage à tous en tout cas !! (et à moi aussi par la même occaz' ^^)

  17. #16
    benji17

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    j'ai eu un bac blanc de maths aujourd'hui=>la note va pas etre faramineuse mais je m'en sors bien :P
    Et sinon, toujours pas de coup de pression de votre coté ?
    J'ai toujours du mal a me motiver moi , mais bon, on a un bon petit week end pour reviser la physique, et là y' a du boulot (y'a rien en chimie)
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  18. #17
    invited13bc5fa

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    demain j'ai lhistoire-géoo mais j'arrive pas a réviser :s je sais que c'est un peu tard mais vous n'auriez pas des petits conseil

  19. #18
    invite3d637d87

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    salut à tous, je voudrais savoir combien vous avez eu au bac ! cette année c'est mon tour de passer cette épreuve et je veux vraiment avoir des idées des anciens bacheliers
    merci A

  20. #19
    invited0e7aaac

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Salut à tous,

    Je suis en terminal S et j'ai pas mal de dificulté pour reviser le bac. Si vous avez des conseils ou de nom de site internet à me donner, je suis preneurs !

    Fred

  21. #20
    aurelienbis

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Citation Envoyé par Fred9588 Voir le message
    Salut à tous,

    Je suis en terminal S et j'ai pas mal de dificulté pour reviser le bac. Si vous avez des conseils ou de nom de site internet à me donner, je suis preneurs !

    Fred
    Des conseils ? Révise en priorité Maths, Physiques, SVT. Le reste est superflux.

    Des sites, tu peux en trouver depuis google.
    http://gilles.costantini.pagesperso-...s/DevoirsT.htm par exemple.

    Enfin, tu seras au point quand tu auras relu tes trois livres (phy,maths et SVT) dans leur intégralité et que tu auras tout compris. (quite à lire en diagonale)

  22. #21
    invitedc3e1dfc

    Re : Révisions pour le bac: ou en etes vous ?

    Si vous voulez un bon site pour réviser l'histoire, et notamment les dates : Dates d'Histoire
    Bonne journée et bonnes révisions

Discussions similaires

  1. Êtes-vous pour créer un centre de recherche scientifique au Maroc ?
    Par invite5dc89c28 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/12/2007, 20h52
  2. DM de maths pour demain de terminal S si vous arrivez a le faire vous êtes fort(e)
    Par invitea8de839c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 17h24