Bac anglais européen?
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Bac anglais européen?



  1. #1
    invitef0c6299d

    Bac anglais européen?


    ------

    Salut

    Je suis en 1ere S et je passe en TS et à l'heure de rendre les dossiers je me pose une question...non pas pour le choix d'1 spécialité mais... : est-ce que je continue l'anglais euro ?


    Les raisons qui me poussent à arrêter :
    - principalement car je déteste l'Histoire, je me fais chier en cours et je suis meme pas sur d'assurer la moyenne au bac
    - j'ai déjà 2 diplomes en anglais : le First et le Preliminary English Test de Cambridge, alors est-ce que la mention européenne vaut plus ?
    - eventuellement avoir une meilleure note à l'épreuve d'anglais au bac (il me semble qu'elle est différente que celle de la section euro non ?)


    Les raisons qui me poussent à rester :
    - Je suis en euro depuis la 5e, ca serait con de lacher la dernière année, de plus l'anglais est une matière que j'aime bien
    - me priver d'une éventuelle mention supplementaire au bac



    Cruel dilemne..

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Bac anglais européen?

    Si tu as déjà ces 2 diplomes, comment tu ne pourrais pas assurer la moyenne au bac ?? Moi je te conseille de continuer, comme tu le dis toi-même, tu en fais depuis la 5ème, c'est dommage d'arrêter une année avant la fin ! Tu aurais pu choisir la physique en anglais au lieu de l'histoire, si tu n'aime pas ! Est-ce que tu peux encore changer ?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Bac anglais européen?

    Je crois que dans la plupart des lycées, c'est l'histoire qui est enseigné en anglais et seulement l'histoire !! Il n'est pas forcément possible de choisir... sauf peut être dans de grands lycées.

    Sinon je ne sais pas trop comment marche cette section, les coef qui y sont différents ou même les épreuves, mais en effet il faudrait que tu te renseignes là dessus pour voir ce que ça peut t'apporter au Bac.

    Si ça t'ai défavorable après tes calculs, alors arrête puisque tu n'aimes pas ça et que tu as déjà des diplômes attestant de ton niveau en anglais (bien que je ne les connaisse pas et ne sait pas ce qu'il valent).

    Si tu penses que ça peut t'augmenter ta moyenne, alors continues. Pense aussi au fait qu'il n'y a pas que le bac. Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais pense aux dossiers pour les prépas, IUT, BTS.. vu que les bulletins de 1ere sont demandés, je ne sais pas si le fait d'arrêter en cours est bien vu ou pas..

  4. #4
    invitecf0f3300

    Re : Bac anglais européen?

    Au Bac,si tu es pas en euro :
    -Une epreuve écrite coef3

    Si tu es en euro :
    -Epreuve ecrite coef3 (commune aux euros et non euro)
    -Epreuve Oral (Avec une partie de controle continue de term)
    -Epreuve de DNL (dans mon cas c'est de le mecanique, dans le tient de l'histoire)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c6299d

    Re : Bac anglais européen?

    Si tu as déjà ces 2 diplomes, comment tu ne pourrais pas assurer la moyenne au bac ??
    Je parle de l'épreuve d'histoire, en anglais j'ai un bon niveau mais je suis nul en histoire

    Pense aussi au fait qu'il n'y a pas que le bac. Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais pense aux dossiers pour les prépas, IUT, BTS.. vu que les bulletins de 1ere sont demandés, je ne sais pas si le fait d'arrêter en cours est bien vu ou pas..
    C'est pas pire que l'appréciation dans la case histoire euro : "résultats moyens, il faut travailler davantage"

    Si c'était que l'anglais je me serais jamais posé cette question mais l'histoire ca me fait vraiment chier

  7. #6
    invitef0c6299d

    Re : Bac anglais européen?

    Matchou ça veut donc dire que le bac euro est le même que le bac anglais normal...intéressant..
    sinon personne n'a les diplomes de Cambridge ou la mention européenne pour me dire si ca sert plus tard??

  8. #7
    Loreleye

    Re : Bac anglais européen?

    Salut
    Je suis en section euro aussi, j'ai eu aussi l'histoire en anglais, et, oh! j'ai aussi le First de Cambridge...
    Je te dirais que tout dépend de ton prof, il peut rendre ça intéressant, ou pas. Mais si tu n'aimes pas l'histoire, je ne pense vraiment pas que ça t'apporte quoi que ce soit. A priori tout le monde s'en fiche de la mention euro. Il vaut bien mieux avoir le TOEIC ou le TOEFL qui sont, eux, des diplômes ou certificats reconnus.

    Le seul avantage de l'euro, c'est que c'est une option, et donc les points au dessus de 10 se rajoutent au total de tes points du BAC. Cela dit, si tu dis que tu n'es pas bon en histoire et que par conséquent tu n'es pas certain d'avoir plus de 10 à l'oral, là ça n'a plus d'intérêt. Et pense bien aussi qu'à l'oral le jury aime bien demander ce qui t'a motivé pour faire cette section et ça fait un peu mauvais genre de dire un truc bateau genre "parce que j'aime bien l'anglais" ou "parce que je voulais partir en voyage"! Il faut montrer un intérêt certain pour l'Europe.

    Un truc que tu pourrais essayer si tu es bon en anglais et que tu as peur de te faire ch... avec les autres à réviser pour la énième fois la différence entre "for" et "since" (!!!), c'est assister au cours d'anglais avec les européens mais sans présenter l'option au bac... Vois avec ton lycée...

    Tu peux me poser d'autres questions si tu veux

  9. #8
    invitef0c6299d

    Re : Bac anglais européen?

    D'accord merci

    Tu viens de dire quelque chose d'interessant là parce que si comme tu dis "A priori tout le monde s'en fiche de la mention euro." je crois que mon choix est vite fait..sinon sur quoi tu t'appuies sur dire ca ? dans ce cas "la mention européenne" tant taries d'eloges par les profs c'est que du pipot alors...



    sinon le first c'est marqué dans le dossier scolaire pour les prepas?

  10. #9
    invitef0c6299d

    Re : Bac anglais européen?

    Up......................

  11. #10
    Loreleye

    Re : Bac anglais européen?

    non le first n'est pas marqué dans ton dossier prépas.
    Sinon c'est vrai que c'est un peu gratuit quand je dis que la mention européenne ne sert à rien, mais franchement, à moins que tu n'aies que le bac, tu auras largement assez de choses intéressantes (plus intéressantes que ça en tout cas) à écrire sur ton CV que "mention européenne". C'est peut-être un petit plus mais je ne suis pas sûre que ça puisse vraiment faire la différence.
    Ce qui me pousse à te déconseiller l'euro, c'est que tu dis que tu n'es pas bon en histoire... j'en déduis que tu n'aimes pas trop ça (peut-être à tort) et donc tu risques de t'emm... pour pas grand chose dans ce cas.
    Sinon pour quelqu'un qui aime bien l'histoire-géo, ça ne mange pas de pain (2 heures de cours supplémentaires si je ne m'abuse, les avantages d'une option, un cours potentiellement intéressant, une petite mention "euro"...)

  12. #11
    invitef0c6299d

    D'accord oui je déteste l'Histoire mais juste pour l'après-bac j'aimerais bien avoir la mention

    Maintenant la question est - il vaut mieux avoir dans ton dossier :
    - Rien du tout (enfin si le bac tout court)

    OU

    - La mention européenne MAIS des appréciations négatives sur le bulletin, car sachant que le prof m'aime pas il me colle toujours des 10 et depuis 2 ans j 'ai le droit aux "Résultats moyens, manque de travail"


  13. #12
    fano

    Re : Bac anglais européen?

    bonjour,

    je me mèle de la discussion...ce qui me semble plus important c'est ce que tu veux faire après le bac !!! en d'autres termes, est-ce que la formation que tu veux suivre est sensible à la mention européenne ou non !!

    Pour l'histoire, il me semble que ton prof te donne une piste...travailler !!! je pense que l'histoire peut être très intéressante, tu peux essayer de lire des ouvrages pendant l'été afin de te faire voir l'histoire autrement et y trouver un intérêt. Je te conseille l'histoire de france de Jean Duché, une façon un peu "anectodique" de voir l'histoire. C'est un bon pavé mais pendant 2 mois, il va falloir s'occuper !!!

    bon courage !

  14. #13
    invitef0c6299d

    Re : Bac anglais européen?

    Je pense entrer en fac de chimie ou dut chimie..., alors tu penses que ca pourrait etre utile?

  15. #14
    fano

    Re : Bac anglais européen?

    euh..franchement, je ne vois pas comment !!! mais n'oublie pas de ne rien négliger comme matières pour le bac !!! l'histoire peut vraiment être passionnante !!!

    bon courage !

  16. #15
    invite06629ea8

    Re : Bac anglais européen?

    Bonjour. j'ai un peu le même probleme avec l'anglais européen... en fait, en seconde, j'ai pri comme options LV3 italien, et anglais européen. jusqu'à présent, je travaille plutot bien a l'école, même si je n'aime pas tellement ça... je rentre pourtant en 1ere S. je me vois mal continuer les 2 options, car ça fait un lourd emploie du temps et ça ne me plait pas forcément. J'ai peut etre un petit penchant pour l'italien, mais je sais que l'anglais me sera plus utile (je ne sais pas ce que je veux faire plus tard). Donc voilà : que me conseillez vous, l'anglais euro ou l'italien LV3 ? La mention euro et le cambridge sont ils si utiles qu'on le prétend ? parler 3 langues étrangeres est il plus avantageux ? j'attends vos avis avec impatience, je dois me décider rapidement ! merci !

  17. #16
    invitedf17bbdc

    Re : Bac anglais européen?

    Parler 3 langues c'est bien !! C'est un plus, car en général, les gens n'en parlent que 2. Tu demandes quoi choisir entre anglais euro ou LV3 italien, je te conseillerai italien car anglais tu continueras de toute façon.
    Par contre, si tu comptes continuer tes études, ça sera difficile (en prépa par ex) d'étudier 3 langues, car déjà avec 2... donc autant abandonner tout de suite si tu ne feras plus jamais d'italien de ta vie.
    Ca c'était le pour et le contre, maintenant la conclusion : Comme tu ne sais pas quoi faire après le bac, continue plutôt l'italien, c'est un avantage si tu veux travailler à l'étranger ou tout simplement dans une boîte internationale.

  18. #17
    invite31b6d05d

    Re : Bac anglais européen?

    desole de m'incruster mais je suis en TLe S mon lycée ne propose pas l'option euro mais je voudrais savoir si je peut passer ce bac en candidat libre et quelle matiere je devrais passer en anglais en plus de l'anglais

  19. #18
    invitecf0f3300

    Re : Bac anglais européen?

    Citation Envoyé par efyassine Voir le message
    desole de m'incruster mais je suis en TLe S mon lycée ne propose pas l'option euro mais je voudrais savoir si je peut passer ce bac en candidat libre et quelle matiere je devrais passer en anglais en plus de l'anglais
    Tu ne peux pas, une partie de la note s'effectue en controle continu, désolé.

  20. #19
    inviteda326515

    Re : Bac anglais européen?


    Salut

    Désolé de m'y prendre aussi tard mais je vous explique ma situation : 2de ISI anglais euro et je passe en 1ère SSI. Mes parents déménagent et je dois changer de lycée. Ils ont pris contact avec un lycée où je suis déjà pré-inscrit. Mais là-bas ils m'on dit que anglais euro ce fesait en SVT. Mais quand on est en 1ère SI, ont a pas SVT non ? ET puis moi j'ai fait SVT en français... En plus, SI en anglais m'interressait beaucoup... Mais l'enseignement en anglais n'est toujours pas déterminé pour l'an prochain : ce le sera le 23 juin ! Donc si je m'inscrit là, je risque de me retrouver non euro... Et enfin, sur l'ONISEP, ils ne disent pas quelles sections sont euro.
    J'ai combien de temps pour réfléchir avec un dossier correct ?
    Des idées de lycées sur Toulouse avec SI en anglais ?

    Merci

Discussions similaires

  1. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18
  2. voltage européen
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 15h38
  3. BAC en Anglais en IUT
    Par invite37c9216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2005, 20h50
  4. programme européen d
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2003, 16h03