première S ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

première S ou pas ?



  1. #1
    invite452bd626

    première S ou pas ?


    ------

    J'ai 10.8 en Physique 11.3en SVT 14.4 EN MATHS .Est-ce que je peut aller en première S ?

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : première S ou pas ?

    Sa depend de ta motivation. Tu a les notes pour. Mais à toi de trouver la motivation. Il y a une difference entre Seconde et 1er. Un trés gros fossé. (il y a plein de discution sur le sujet. une recherche rapide te donnera plus d'info).
    Si tu veux continuer a faire des sciences, n'hesite pas. Si tu deteste les matiere scientifique, c'est pas la peine

  3. #3
    inviteb953b57f

    Re : première S ou pas ?

    T'es résultats de seconde te permettent de passez en 1ere S c'est sur. Mais le problème est pense tu arrivé a suivre ensuite. Bosse bosse et bosse c'est la seule issue

  4. #4
    invite9de6d49f

    Re : première S ou pas ?

    mouai...
    la filière S c'est pas non plus hyper compliquée. faut juste bosser un minimum. y a pas besoin d'etre un génie ni de travailler 10h par jour pour réussir.
    je me rappelle avant d'arriver en seconde on me disait "tu vas avoir énormément de travail, abandonne le grec sinon tu vas couler etc (ce que j'ai fait et que j'ai regretté)"en 1ère on me disait "tu vas voir c'est hyper dure, ça n'a rien à voir avec la seconde" puis avant d'entrer en terminale on me disait "c'est super chaud etc" alors qu'en fait tout se suit tranquillement.
    il faut simplement toujours travailler régulièrement et ne pas se laisser aller. enfin c'est comme ça que je l'ai vécu (et je suis loin d'etre un génie). et ce fut le cas de la plupart de mes potes.
    là où se situe le véritable fossé, c'est quand on rentre en première année de médecine ou en prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite452bd626

    Re : première S ou pas ?

    Merci pour vos réponses . Est-ce que vous pouvé me dire le programme de 1S en maths ?

  7. #6
    invitecf0f3300

    Re : première S ou pas ?

    Citation Envoyé par ahoua Voir le message
    Merci pour vos réponses . Est-ce que vous pouvé me dire le programme de 1S en maths ?
    En gros :

    Fonctions
    Trinôme du second degré
    Dérivée
    Comportement asymptotique - Limites
    Suites numériques
    Trigonométrie
    Vecteurs - Repères cartésiens - Sections planes
    Barycentre
    Produit scalaire
    Homothéties et translations
    Statistiques
    Probabilités

  8. #7
    invite452bd626

    Smile Re : première S ou pas ?

    Merci Matchou . Est-ce que ta trouvé la premièreS dur ?

  9. #8
    invitecf0f3300

    Re : première S ou pas ?

    Citation Envoyé par ahoua Voir le message
    Merci Matchou . Est-ce que ta trouvé la premièreS dur ?
    Tu passes a la vitesse supérieur. La grosse difference se fait sur les Maths, la physique et la SI (logique). Des cours plus complets et un rythme un peu plus soutenu.

    Rien d'insurmontable. Moi je me suis baladé en premiere.

  10. #9
    sailx

    Re : première S ou pas ?

    en faite sa depend des gens. Certain diront que ça à été la pire années de leurs vie. d'autre que c'est juste la suite de la seconde...
    Personnelement, j'ai pas vraiment vu la difference. à par que ce qu'on fait en 1er S est vraiment plus intéréssants qu'en Seconde. C'est peut être là la difference. Si tu aime ou pas ce que tu fait...
    Mais quoi qu'il arrive. Si on bosse en 1er S on y arrive

  11. #10
    piwi

    Re : première S ou pas ?

    Je me souviens que j'avais souffert en math. J'étais limite à la rue je captais rien. Mais en même temps ca ne me derangeais pas plus que cela et je me suis contenter de ne pas couler. Pour dire comme ca n'est pas l'enfer, en bossant un peu en terminal je n'ai eu aucun souci à me remettre dans le bon sens de la marche. A mon avis, suffisait juste de faire l'effort un peu plus tôt pour avoir de bonnes notes en math et en première et en terminale (ma remarque prend son sens dans le cas où vous voudriez faire un prépa machin.).
    Pour la bio et la physique (pas fais de SI), c'etait juste une petite promenade bien sympa.

    Cordialement,
    piwi

  12. #11
    invite452bd626

    Smile Re : première S ou pas ?

    Merci pour vos réponses je suis maintenant motivé pour une première S . Je voulais vous demander pourquoi la première année de médecine était dur ?

  13. #12
    _Mayou_

    Re : première S ou pas ?

    Parce qu'il y a beaucoup à apprendre, peu à réfléchir, et que c'est un concours.
    Le programme n'est pas bien plus difficile qu'un parcours "physiologie animale" de fac de bio. Ce qui est difficile c'est le concours, c'est à dire faire partie des meilleurs, et pas seulement avoir 10 ou u12 de moyenne.

  14. #13
    invite452bd626

    Re : première S ou pas ?

    Ah ! D'accord merci Mayou.:

  15. #14
    invite81989913

    Re : première S ou pas ?

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Je me souviens que j'avais souffert en math. J'étais limite à la rue je captais rien. Mais en même temps ca ne me derangeais pas plus que cela et je me suis contenter de ne pas couler. Pour dire comme ca n'est pas l'enfer, en bossant un peu en terminal je n'ai eu aucun souci à me remettre dans le bon sens de la marche. A mon avis, suffisait juste de faire l'effort un peu plus tôt pour avoir de bonnes notes en math et en première et en terminale (ma remarque prend son sens dans le cas où vous voudriez faire un prépa machin.).
    Pour la bio et la physique (pas fais de SI), c'etait juste une petite promenade bien sympa.

    Cordialement,
    piwi
    Je suis tout à faît d'accord

    Ce qui change entre la seconde et la 1ère S, c'est la rigueur dans la démarche "scientifique"

    On va t'apprendre à être exact dans tes réponses, à bien analyser tous les éléments que l'on met à ta disposition pour ensuit en déduire quelque chose

    Mais une fois les méthodes acquises, c'est une partie de plaisir...

    J'étais moi aussi une tanche en maths jusqu'au 3ème trimestre de Terminale ou j'ai enfin compris que les exos, c'est toujours la même chose.

  16. #15
    invite452bd626

    Re : première S ou pas ?

    Merci à
    vous tous.Je voudrai savoir si la mention au bac est importante .

  17. #16
    invite452bd626

    Smile Re : première S ou pas ?

    Je voulais aussi savoir si il y avait des épreuves orales au bac S.

  18. #17
    _Mayou_

    Re : première S ou pas ?

    Non, à part pour les options facultatives, et bien sûr le français en 1ere.

  19. #18
    invite452bd626

    Re : première S ou pas ?

    J'ai regardé des sites sur les sujets du bac et ca ma fait très:S peur . j'ai peur de ne pas etre au point pôur le bac . Pouvais vous me dire si vous avez trouvé le bac S très dur ?

  20. #19
    invitef7e7f363

    Re : première S ou pas ?

    Bonjour !

    Quelle lumineuse idée que de regarder les sujets du bac quand on est en seconde...
    Evidement que tu ne vas rien y comprendre, vu que tu n'as pas fait le programme !
    Et quand bien même tu regarderais les sujets en fin de 1ère S, beaucoup de choses te sembleraient obscures.

    Quant à savoir si le bac S est dur ... eh bien, celui qui a eu la mention TB te dire que c'est de la rigolade, et celui qui n'a pas eu son bac te dira que c'est dur.
    Tout ça pour dire que c'est ridicule. Le bac S, comme tout les bacs, nécessite un minimum de travail, de connaissances. A chacun de fournir l'effort nécessaire (évidement, ce ne sera pas le même pour tous les élèves) pour réussir.

  21. #20
    invite452bd626

    Smile Re : première S ou pas ?

    merci pour tes réponses
    Dernière modification par Gwyddon ; 29/06/2007 à 21h29. Motif: langage sms...

Discussions similaires

  1. Première S ou pas??
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 15h40
  2. premiere question pas si loufoque que cela
    Par invite930251d7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 14h14
  3. Première S possible ou pas ?
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/03/2005, 10h57