-
20/06/2007 - 00h38
oral de français
bonjour à tous
je vais bientôt devoir passer l'oral de français mais j'ai un petit probléme ,l'année prochaine j'ai décider de me réorienter ,et j'ai l'intension de ne pas me présenter à l'oral
mais j'ai comme même passer l'écrit de français
es-ce-que il y aura des incidences sur mon dossier et pour des épreuve future? ,es-ce-que on me demandera de justifier mon absent ?
-
20/06/2007 - 10h16
Re : oral de français
Vu ta syntaxe je ne sais pas comment tu as fait pour l'écrit lol. Sinon je ne pense pas qu'il y aura de trace dans ton dossier si tu te réorientes apres (je l'ai fait aussi).
-
20/06/2007 - 12h31 Syracuse_66
 Envoyé par powel666 bonjour à tous
je vais bientôt devoir passer l'oral de français mais j'ai un petit probléme ,l'année prochaine j'ai décider de me réorienter ,et j'ai l'intension de ne pas me présenter à l'oral
mais j'ai comme même passer l'écrit de français
es-ce-que il y aura des incidences sur mon dossier et pour des épreuve future? ,es-ce-que on me demandera de justifier mon absent ? Je te conseille quand même de t'y présenter, ca te donnera un avant-goût pour l'année prochaine.
-
20/06/2007 - 12h34
dsl pour la syntaxe ,j'ai envoyé se message à 1h30 et en plus je suis dyslexie .
Là je me réoriente dans un bac technologique ;tu dit l'avoir fait ,mais il t'on pas fait c**** pour ton absence
et es-ce que ta redoubler ?
-
20/06/2007 - 12h47 sailx
La presence est obligatoire aux épreuves... Même si tu redouble. Va y et dit au prof qui t'intéroge que tu veux pa sle faire. Mais je crois que tu est obligé d'y aller...
-
20/06/2007 - 13h20 _Mayou_
Absence = 0 = éliminatoire.
Reste à savoir si ça reste dans ton dossier... mais tu pourrais en effet faire l'effort d'y aller pour voir ce que ça donne. On ne s'entraîne jamais trop pour un oral ! Et puis tu auras sans doute les même textes à peu de choses près l'année prochaine, même en changeant de filière.
-
20/06/2007 - 21h22
 Envoyé par powel666 dsl pour la syntaxe ,j'ai envoyé se message à 1h30 et en plus je suis dyslexie .
Là je me réoriente dans un bac technologique ;tu dit l'avoir fait ,mais il t'on pas fait c**** pour ton absence
et es-ce que ta redoubler ? non on ne ma rien dit, car j'ai redoublé apres donc ils n'en tiennent pas compte. Vu la politique de mon lycée j'aurai déja été renvoyé si ca avait été grave.
-
21/06/2007 - 09h44 LapinLaGachette
ouais ca peut être un bon entraînement pour les prochaines épreuves, surtout si tu es pas trop à l'aise à l'oral.
Puisque t'as rien à perdre, vas y tranquille, fais ton épreuve, ca permettra aussi de jauger ton niveau.
Franchement, c'est pas une heure de perdue, ca serait utile je pense
-
21/06/2007 - 11h10 Eubeul
Je vais te parler en connaissance de causes: j'ai ete en 1e S l'année derniere donc j'ai du passer mon oral de français ainsi que l'ecrit.
Je me suis rendue aux deux examens et ce fut un excellent entrainement pour moi. J' ai pu tirer de bons enseignements pour m'ameliorer notamment.
Tu devrais profiter de cette "chance" de pouvoir faire un examen "blanc", tu n'a rien a y perdre mais tout a y gagné, tu auras un aperçu que les autres n'auront pas -
26/06/2007 - 21h04 beheliev
Bonjour, je voulais savoir si y'a des risques qu'on m'empeche de repasser l'épreuve l'année prochaine, je redouble ma premiere et je me réoriente en ES (j'etais en S) et je compte ne pas aller a l'oral de francais.
merci.
-
27/06/2007 - 10h40 Fate Stay Night
 Envoyé par Syracuse_66 Je te conseille quand même de t'y présenter, ca te donnera un avant-goût pour l'année prochaine. Oui je pense aussi que c'est la meilleur solution | | |