Demande d'information pour boulot d'été.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande d'information pour boulot d'été.



  1. #1
    invite69d64979

    Demande d'information pour boulot d'été.


    ------

    Bonjours, j'ai donc 16 ans, et je voudrais savoir si j'ai légalement le droit de donner des cours d'informatique durant mes vacances pour un prix raisonnable de 10€/h. Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Demande d'information pour boulot d'été.

    Les cours, tu les donnes chez toi ou chez ton "client" ?
    Je ne sais pas si c'est très légal, mais à mon avis personne ne viendra t'embêter pour ça, si tu travailles en "indépendant" (sans employeur donc^^),de façon occasionnelle ou pendant une durée limitée (ici les vacances !), et qu'en plus tu as bien 16 ans.
    Je pense (mais je ne suis pas sûre) vraiment que tu as le droit, je connais un gars de 17 ans qui fait du soutien scolaire (et pas gratuitement ) et qui n'a aucun problèmes.

    Bonne chance

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : Demande d'information pour boulot d'été.

    Et est-ce que quelqu'un sait à partir de quel âge on a le droit de travailler (chez un employeur) ? Sinon pour donner des cours, on a le droit de "travailler" à paritr de quand ??
    Merci !

  4. #4
    invite69d64979

    Re : Demande d'information pour boulot d'été.

    On va dire que j'ai des un assez bon niveau en informatique, et vu que dans mon patelin il y a beaucoup de personne (a ce que j'en ai entendu) qui souhaiteraient apprendre l'informatique (souvent des personnes agés). Je pense que sa ne serais pas trop compliqué a trouver (se serait des cours au domicile des gens). Voilà ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Demande d'information pour boulot d'été.

    Xib67 : tu peux travailler chez un employeur à partir de 14 ans, mais les offres d'embauche sont rares puisqu'ils y a beaucoup de "paperasse" (demander l'autorisation aux parents, obtenir une dérogation de la prefecture, horaires "spéciaux" etc...) et que cette tranche d'âge correspond assez rarement aux demandes des clients (ex : le baby-sitting, les parents préfèrent embaucher quelqu'un de 18 ans que de 14 ans)
    Pour donner des cours, bah en gros c'est quand tu veux. Il faut juste s'adapter à la demande (un elève de seconde ne va pas donner des cours à un terminal . Je pense que si tu veux donner des cours à 14 ans c'est possible, mais tu risques de souffrir de la concurrence des lycéens et des étudiants.

    Aragorn88 : à mon avis c'est une très bonne idée. Par contre j'espère que tu as de la patience, parce que quand j'ai du expliquer à ma mère comment fonctionnait Word, j'en ai bavé, alors.... =)

  7. #6
    invitedf17bbdc

    Re : Demande d'information pour boulot d'été.

    Ok merci Camai ! Je pensais peut-être à des primaires, dans mon village il y 2 écoles primaires et je pense que y a du monde intéressé (ceux qui passent en 6eme, etc...)

  8. #7
    invite69d64979

    Re : Demande d'information pour boulot d'été.

    D'accord merci ^^ Enfin la je passe en terminale et je pense que j'aurais assez de patience pour donner des cours, enfin si sa prend du temps pour que les gens comprennent sa donne de l'argent, tout en sachant que je ferai de mon mieux pour apprendre aux autres.

Discussions similaires

  1. Demande d'information
    Par mononokey dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 13h25
  2. demande d'information
    Par invite94cbfd54 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 19h33
  3. demande d'information pour devenir infirmière?
    Par invitee936cd07 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2005, 16h09